Enduro des Poireaux 2014

Marc Bourgeois pilote Yamaha enduroMarc Bourgeois en 2013 lors du championat de France d'enduro à Saint-palais

Après le Championnat de France d'enduro moto en 2013, un peu humide, le Moto Club des 2 Gaves organise le Dimanche 2 Mars 2014, la 13ème édition de l'enduro des poireaux qui aura lieu à St Palais (64) et ses alentours.

Les poireaux en moto sont les novices de l'enduro mais il restent avant tout, de vrai sportif.


Il s'agit d'une course réunissant plus de 300 pilotes de la France entière dont certains ne font que cette course pour venir découvrir notre belle région). Ils effectuent un parcours de 170 kms (appellé liaison) comprenant trois spéciales chronométrées,(réparties sur le tracé de liaison), qui détermineront ensuite le classement final.

Les 1ers départs de cet enduro s'effectueront sur le parking de la salle Airetik à partir de 8h.

Rendez-vous ensuite à 8h30 sur les hauteurs d'Arbouet pour la spéciale « Asics ». A partir de 10h30, les premiers pilotes arriveront à la spéciale de « Choco » à St Just Ibarre.

Ensuite un petit repas bien mérité attend les pilotes au restaurant du Col de Gamia.

Puis ils repartiront pour rejoindre la spéciale de St Palais prévu à 15h. Remise des prix à 17h à la salle Airetik. Buvettes et sandwichs assurés.

Les pilotes  moto du coin seront présents pour représenter les couleurs :  Jean Michel Ithurburu d'Amorots, Anthony Geslin (pilote enduro Yamaha France), Serge Nuques (qui va certainement nous réserver de grandes surprises), notre grand boulanger pâtissier local, Serge Ithurralde et même un grand maire d'une commune de notre canton et plein d'autres encore.

Une action de la sécurité routière sera réalisée durant le week end, avec des simulateurs moto, lunette alcoolémie, radar éducatif, et divers ateliers. Ce dispositif sera installé à la salle Airetik de St Palais et ouvert à tous (pilotes, publics, enfants, parents etc...). Les actions de la sécurité routière ne sont pas réservées qu'aux autres contrairement a ce que l'on pense, c'est toujours enrichissant de venir prendre quelques conseils.

Vous trouverez tous ces renseignements (liste pilotes, animations, actions, partenaires etc...) sur le programme officiel dans les différents commerce, partenaires, de Saint Palais et ses alentours.


Nous connaissons tous cette période difficile que nous traversons, c'est pourquoi le Moto Club des 2 Gaves  remercie tout particulièrement les partenaires publicitaire (et autres donateurs généreux), les municipalités des communes traversées, les propriétaires ainsi que tous les nombreux bénévoles qui participent à la bonne réalisation de cette manifestation.

Le monde associatif continuera a fonctionné tant que cette chaine humaine perdurera, donc encore une fois un grand merci à tous les acteurs de cette magnifique chaine humaine.

 

Pour plus de renseignements : www.motoclubdes2gaves.fr

 

photo enduro motoaffiche de Enduro Poireaux 2014