Résultats enduro du Touquet

Résultats Touquet 2014le podium final 1- Adrien Van Beveren 2- Antoine Méo 3- Arnaud Degoussée

Après avoir mené la course pendant plus de 2h30 Antoine Méo termine second et  c'est finalement le pilote Yamaha  Adrien Van Beveren qui s'impose au final de cette édition 2014 de l'enduro du Touquet.

 

 C'est Adrien van Beveren qui va réaliser le holeshot et virer en tête au bout de la ligne droit du départ . Rapidement c'est Richard Fura qui va s'emparer de la tête de la course mais au bout de quelques minutes Fura viendra percuter un pilote attardé et ayant endommagé sa moto il devra abandonner quelques instant plus tard sur problème mécanique .

C'est à ce moment qu' Antoine Méo prend le commandement pour ne plus la lâcher pendant pratiquement 2h30 de course . Impressionnant de vitesse et d'aisance dans le sable le pilote KTM avait la victoire a sa portée mais c'était sans compter sur une petite chute qui va le contraindre à rentrer au stand plus tôt que prévu pour réparer son ouie de radiateur arrachée.

A la faveur de cet arrêt prématuré, Adrien Van Beveren va revenir au contact de Méo sans le dépasser et c'est lors d'un dernier arrêt aux stands de Méo pour ravitailler (l'équipe KTM a fait le choix de faire renter Antoine une dernière fois pour éviter une panne sèche) que Beveren va prendre le commandement . Cet arrêt sera fatal au pilote de la 450 KTM car lors de ce dernier ravitaillement, Beveren va en profiter pour prendre le large et compter plus de 40 secondes d'avance à 2 tours de l'arrivé. Reparti le couteau entre les dents Méo va cravacher et remonter à moins de 30 secondes du pilote Yamaha mais ça sera trop juste et il devra s'incliner devant Adrien Van Beveren qui à 23 ans s'impose pour la première fois à l'Enduropale du Touquet.

 Antoine Méo  450 KTM enduro du TouquetAntoine à bloc sur la 450 exc KTM avec la plaque phare !

La réaction d'Antoine Méo à l'issue de cet Enduropale 2014 :

 

" Je suis encore sous le coup de la déception car cette épreuve était largement à ma portée. J'étais le plus rapide en course et ma 450 EXC préparée par l'usine a super bien fonctionné.

Je suis parti 11ème et j'ai rapidement pris la tête de la course. J'ai connu un petit souci avec une ouïe de radiateur qui m'a fait rentrer au stand plus tôt que prévu. J'ai mené pendant plus de 2h30 mais à cause de cet arrêt prématuré au 3ème tour, mon assistance craignait que je sois juste en carburant et a préféré me faire rentrer pour un 3ème ravitaillement express en fin de course. C'est là que Van Bereven m'a passé. Je suis reparti avec plus de 40 secondes de retard. J'en ai repris 18 dans l'avant dernier tour mais ça n'a pas été suffisant.
Nous avons eu des conditions de course très difficiles avec du vent, de la pluie et même de la grêle. Contrairement aux pilotes du top 10, le Touquet n'est pas mon objectif de la saison et je n'y ai pas consacré 6 mois de préparation.

Quoiqu'il en soit, la performance reste belle, je remercie le team et les mécanos qui ont fait un super boulot. "

 

Résultats express :
1/ Adrien Van Beveren
2/ Antoine Méo
3/ Steeve Ramon
4/ Arnaud Degoussée
5/ Jean Claude Moussé
6/ Marc DE Reuver
7/ Milko Postisek
8/Gauthier Leclabart
9/ Julien Tournessi
10/ Tom Lahousse

 

Très belle performance d'Antoine Méo pour sa seconde participation à l'Enduropale , qui méritait aussi cette victoire mais les aléas de la course en ont décidés autrement .

 

Voir les classement complets