Greg Aranda s'essaye à l'enduro

Greg Aranda 450 YZFGreg Aranda avec sa 450 YZF préparé par le team 2B en configuration enduro

Les bruits de paddock circulaient depuis un bon moment mais aujourd'hui c'est officiel,  le pilote de cross Greg Aranda participera à son premier enduro ce week-end à l'occasion du Trèfle Lozérien AMV 2014, au guidon d'une Yamaha 450 YZF-enduro.

 

Avec l'aide du Team 2B et de Yamaha motor France, Greg Aranda à donc décidé de découvrir l'enduro.  Ce n'est pas véritablement une reconversion en enduro , car Greg poursuit sa carrière en cross mais il avait  juste l'envie de découvrir une nouvelle discipline sportive et surtout envie de se faire plaisir. 

Il le dit lui même : " j'avais envie de faire le Trèfle pour me faire plaisir, j'y vais sans aucune prétention, je n'y vais pas pour gagner, mais pour me faire plaisir et passer un bon weekend"

Yamaha  450 YZF enduro La Yam fin prète pour le Trèfle 2014

C'est le patron du Team 2B Hervé Broyer, qui a initié Greg à l'enduro et comme cela plaisait à Greg ils se sont dit " pourquoi ne pas essayer de participer à quelques courses ? " . Donc après réflexion et en fonction du calendrier de Greg , le team 2B a décidé de se lancer dans ce challenge et  ils ont ensemble, choisit de participer à 3 épreuves cette année  : en commençant par le Trèfle Lozérien (ou il portera le N°32) et de poursuivre ensuite l'expérience avec une manche du Championnat de France d'enduro à Saint-Cirgues en Montagnes et aussi avec la finale du Mondial EWC à Brioude.

 

A 25 ans Greg Aranda est reconnu par tous pour être un des pilotes les plus technique en cross, donc il y a fort à parier qu'il ne sera pas ridicule en enduro, surtout s'il prend le temps de comprendre l'enduro, et surtout (comme il le dit lui même) en cherchant en premier à se faire plaisir entre les banderoles.