Xavier de Soultrait : pilote vert

Xavier de Soultrait démarche écologiqueXavier de Soultrait : pilote vert

Amoureux de la nature Xavier de Soultrait (Pilote Yamaha en Enduro et Dakar)  c'est lancé dans une démarche éco-responsable pour compenser ses émissions CO2.

 

Laissons donc la parole a Xavier pour qu'il nous explique sa démarche  et qu'il l'a emmené à financer le replantage d'arbre pour équilibrer son bilan carbone


" La nature est notre environnement en Rallye comme en Enduro, le préserver c'est aussi préserver notre discipline . C'est pourquoi je prends la responsabilité de tenir : Un bilan carbone neutre.

Le simple fait de s'interroger sur son impact environnemental est une démarche Eco responsable, et nous devons tous nous en préoccuper, chacun à son échelle. Dans mon cas pour le DAKAR et l'enduro j’émets 4000 kg équivalent CO2.

Un arbre compense 333 kg équivalent CO2.


Un équilibre Vert

Au delà du processus de photosynthèse qui absorbe le CO2, le reboisement permet aussi:

- de produire du bois, l'un des seuls matériaux durable et renouvelable
- de produire la biomasse nécessaire à la production d'énergie renouvelable
- de favoriser le filtrage de l'eau et la biodiversité
- de lutter contre le changement climatique
- de créer des emplois localement
- d'accueillir les promeneurs pour de belles promenades


La forêt :

Ma participation au reboisement pour compenser les émissions de CO2 est la prise en charge de 20 plants (NDRL : financé par Xavier)  de Douglas à St Quentin la Chabanne ( 23) "


 

Si vous voulez suivre l'actu de Xavier : RDV sur son site Web

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris