Ouverture du premier E-park à Val d'Isère

E park Freeride Val d'Isèrel'E park de Val d'isère avec la partie circuit de glace

Présentée en avant première en Décembre 2013 lors de l'inauguration du circuit de Glace, la moto électrique avait pu montrer ses qualités aux mains de 2 pilotes KTM de renoms, 2 VIP de choix en la personne de Antoine Méo (quadruple champion du monde d'enduro) et Benoît Treluyer (triple vainqueur des 24h du mans).

 


A cette occasion, l'idée à germer entre Val d'Isère et KTM de créer un e-­‐park ; c'est maintenant devenu une réalité avec la commercialisation de la nouvelle freeride E-­XC (le modèle homologué), Val d'isère sera le premier e-park européen avec ce type de motos.

Ce nouveau type de véhicule permettra de faire découvrir la montagne autrement et est réellement un complément d'activité pour tous les sportifs évoluant en station.

La fonction des E Park KTM, au-­‐delà du plaisir de pratiquer la moto, est de permettre à des personnes non initiées de rouler en 2 roues de façon ludique et en « 0 Emission ».

La facilité d'utilisation de la Freeride E au delà du plaisir quelle procure dès les premiers tours de roues et séduira tous les amateurs de VTT.

KTM freeride électrique enduro A Val d'Isère on peut bien sur faire du ski mais aussi de la moto d'enduro !

Antoine Méo, quadruple Champion du monde d'enduro et pilote KTM Factory :

" Avec la Freeride E-XC, tu dois repenser ta manière de piloter. L'absence de bruit, de vibrations moteur, te permettent d'être plus concentré sur le pilotage, les trajectoires... bref d'être propre et efficace... plutôt que de chercher à être à fond, au rupteur. L'absence de boite de vitesse et d'embrayage va aussi dans ce sens, tu ne peux plus tricher et te relancer en sortie de virage en tombant 1 ou 2 rapports ou en faisant cirer l'embrayage. La Freeride E-XC peut être une super moto d'entraînement pour le pilotage pur."

 

Antoine méo enduro sur glace avec la Freeride E Antoine méo en 2013 à Val d'Isère



Dès cet hiver, le circuit de glace de Val d'Isère proposera en exclusivité française l'essai des nouvelles KTM Freeride e XC homologuées, et proposera l'été prochain des randonnées accompagnées sur les chemins de la station.

 

La KTM Freeride E :

KTM Freenduro E endurola KTM Freeride E-XC 2015

 

en savoir plus  sur la Freeride E

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris