Julien Gauthier rejoint le Team B2R

  • Publié dans News enduro
Julein Gauthier pilote moto enduro avec Yamaha 250 wrfJulein Gauthier lors de l'Alès Trêm sa première sortie sous ses nouvelles couelurs

C'est cette semaine que  B2R Racing à officialisé la nouvelle en nous faisant parvenir le communiqué ci-dessous (pour annoncer des nouvelles du Team) mais surtout annoncer la signature de Julien Gauthier au sein de Team pour participer au championnat de France , aux classiques et à des enduro extrême.

 

 

 

" Dans la lancée d'une première saison en 2014, riche en terme d'expérience, de convivialité et surtout de résultats, le Team B2R Racing a eu de nombreuses sollicitations pour les détections 2015. Ces dernières ont eu lieu sous des regards plus qu'avisés...

En effet, depuis fin 2013, Bonneton 2 Roues (Yamaha en Ardèche) est très satisfait d'être le concessionnaire de Benoit Fortunato, pilote Elite, qui roulera en 2015 sur le Championnat de France et le Championnat d'Europe d'enduro ainsi que sur certaines classiques. Pour la saison à venir, la concession à la chance d'accueillir et de compter sur un nouveau pilote de renom, Julien Gauthier, qui est intégré à la structure B2R Racing 2015 sur le Championnat de France d'enduro. Il aura le statut de « parrain » pour les pilotes sélectionnés et profitera de la structure pour toute la saison. Julien participera également aux courses extrêmes ainsi qu'aux classiques.

C'est donc sous l'oeil de Julien Gauthier, de Benoit Fortunato ainsi que de Charly Saroul (champion de France Nat E1- B2R Racing) que les nouveaux sélectionnés ont évolué tout au long de la journée de détections.

Pas moins de 30 pilotes venus de plusieurs régions de France ont été convoqués par Eric BONNETON, Manager du Team B2R Racing, suite à l'envoi de leurs dossiers de pré-sélection. Le rendez-vous a été donné dimanche 11 Janvier à 9h au centre de loisirs mécaniques ALM à Grospierres (07), où Alain Ros a accueilli toute l'équipe B2R ainsi que les candidats dans son domaine qui permet de rouler autant en moto cross qu'en enduro dans de bonnes conditions. Dès le début de la journée, les hostilités étaient lancées.

Récupération des dossards puis échauffement qui a permis de repérer les spéciales du jour. Les pilotes ont ensuite navigués sur quatre ateliers : un entretien individuel afin d'apprendre à connaître les candidats et d'évaluer les motivations de chacun, un atelier mécanique géré par Florent Bertrand (mécanicien du Team sur les épreuves du CDF), une petite spéciale sous l'oeil attentif de Julien Gauthier et un atelier technique et franchissement avec Benoit Fortunato et Charly Saroul. Après une pose déjeuner conviviale, les pilotes ont enchainé sur une longue et usante spéciale à faire deux fois puis ont terminé la journée par un test physique intense qui a poussé les pilotes dans leur retranchement et de prouver un dernière fois leur motivation. C'est donc après une journée intense et de tortueuses délibérations que nous avons le plaisir de vous transmettre la liste des lauréats de la saison 2015 qui intégreront le Team B2R Racing :

  • Sébastien JOLY (Cat : Nat 1 ou 2)
  • Tracy MORANDIN (Cat : féminine)
  • Luc BREBAN (Cat : Nat 1)
  • Clément TERME (Cat : Nat 1)
  • Jérémy PETIT (Cat : Espoir)
  • Sylvain MATTRAND (Cat : Nat 1)
  • Stéphane TROUSSIER (Cat : Vétéran)
  • Anthony FORESTIER (Cat : Nat 2)


A noter que cette année, nous intégrons pour la première fois la catégorie Féminine avec Tracy Morandin, qui s'est surpassée lors de la journée détection.

Maintenant que l'équipe est au complet, nous abordons la saison sous les meilleurs auspices. Les membres du Team vont redoubler d'efforts et tout mettre en oeuvre afin que les pilotes puissent bénéficier des meilleures conditions de course et ainsi aller chercher un maximum de podiums. Nos partenaires nous font confiance et nous les en remercions chaleureusement. Notamment Yamaha Motor France qui nous est d'un soutien infaillible dans cette aventure. En espérant, vous voir dès l'ouverture du Championnat de France au bord des spéciales, nous vous attendons nombreux pour encourager nos pilotes. Hâte que ça commence...

Suivez nous sur notre page Facebook : B2R Racing "