La Volontaire annulée suite à la pression des Ecolos

volontaire annuléesLe Moto club des Hautes Vosges avait décidé  de relever un nouveau défit en organisant un nouvel enduro extrême  :" La Volontaire". Mais certains écologistes ont fait pression pour que cette épreuve soit annulée et malheureusement  cette semaine  le Préfet des Vosges à refuser de donner son autorisation pour cette enduro et la Volontaire 2015 est donc annulée ...

Voici le communique du Moto Clun des Hautes Vosges :

" LA VOLONTAIRE N'AURA PAS LIEU !

Devant la fronde organisée par diverses associations sur des bases mal-fondées et après avoir expliqué et défendu en détail notre manifestation sportive auprès des différents services administratifs concernés, réunis en collaboration avec Monsieur le Directeur de cabinet du préfet, après un débat contradictoire et malgré notre volonté de répondre aux attentes exprimées pour être en conformité avec ce qui a été nommé comme «des incohérences» dans notre dossier, mises en avant par les différents services administratifs précédemment cités, nous n'avons reçu qu'une fin de non-recevoir et un refus catégorique d'autorisation pour notre manifestation de la part des services de Monsieur le Préfet des Vosges.

Amis partenaires, amis pilotes, soyez rassurés, nous reviendrons vers vous rapidement pour la restitution de vos engagements.

Merci pour votre soutien actuel et à venir...

Amis motards, enduristes, trialistes, vététistes, ... vous aussi bientôt concernés, nous n'aurons bientôt plus la possibilité même en les encadrant et en les fédérant, de pratiquer nos loisirs librement. Manifestez votre soutien à leur défense par le biais qui a votre préférence... "

 

Nous vous invitons  a lire attentivement  (voir ici ) le texte d'introduction à la pétition que Mr  Dominique Humbert, Président de SOS Massif des Vosges, avait mit en place pour demander l'annulation de cette épreuve.

 

Quelque extrait assez édifiants de ce texte :

" ... il serait difficilement compréhensible que les Vosges deviennent le dernier refuge de ces attroupements d’un autre âge, destructeurs de la nature et porteurs de valeurs en contradiction totale avec les enjeux de notre monde ... "

" ... De plus, le mois de mars est la période de nidification de nombre d’espèces d’oiseaux dont certaines sont rares et/ou protégées. L’impact négatif sur ces espèces en serait démultiplié. ... "

" ... L'interdiction de cette manifestation et des manifestations du même type un moratoire et un débat public concernant les loisirs motorisés dans la nature  ..."

 

On vous laisse apprécier par vous mêmes ces propos,  mais nous ont trouve que les extrais ci-dessous sont pour le moins extrémistes... Mr  Dominique Humbert va même jusqu’à demander un moratoire des loisirs motorisés dans la nature !?!

  On comprend bien l'objectif de ces soi-disant bien pensant, qui veulent  tout simplement mettre la nature sous cloche et en évincer petit à petit tout le monde (à l’exception des randonneurs pédestres surement ?)   en invoquant la sacro-sainte protection de la faune et la flore ( en passant ce texte évoque " la nidification de nombre d'espèces d’oiseaux " mais on ne sait pas lesquels  et on ne sait pas non plus ce  que "nombre" veux dire  - c'est pour le moins imprécis et facile tout ça ...

 

On vous invites aussi  à lire les commentaires de signataires de cette pétition  ici ,  ils ne  font pas dans la dentelle , voici encore quelques extrait de ces commentaires tout en finesse et en nuances ...

  • Protégeons notre nature. Non à ces sauvages!
  • non et non à ce type de connerie
  • Ras-le-bol de ces pollueurs qui font du bruit inutilement
  • Je suggère que ces motards se munissent aussi de kalachnikovs et tirent sur tout ce qui vit dans la forêt
  • aucune moto dans le massif des vosges
  • à fond dans le combat
  • Je signe non en pensant également à la masse de spectateurs indélicats qui viendraient bivouaquer sans respect dans ces belles forêts.
  • La place des motos n'est pas dans les bois.
  • et pourquoi ne pas organiser des randonnée pédestre sur le circuit le jour là ?
  • NON aussi à l'enduro FAULX
  • les cons de 2016 sont déjà arrivés ! Pitoyable...
  • La forêt sans hydrocarbures ! La forêt aux marcheurs
  • Casque et foulard , même combat! Fais pas chier Mémé!
    Dommage qu'on ne puisse pas semer plein de petits (gros) clous...
  • les motos n'ont rien à faire dans la nature qu'elle polluent, abiment, meurtrissent. A pieds les motard des que vous quittez les circuits.
  • Encore une débilité de plus, contre la nature, les dingues ne sont pas en voie de disparition
 
etc etc ...
 
On arrête là  car il y  en a encore et encore de ces insultes (pour eux, ont est des : des cons, des pollueurs, des sauvages, des indélicats ) ou autres menaces (cf : Dommage qu'on ne puisse pas semer plein de petits (gros) clous...)

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris