Résutats championnat d'Europe d'enduro - round 1

Benoit Fortunato enduro Italie - championnat d'europe  2015 Ce Week-end en Italie du coté de Rieti,  se déroulait la première manche du championnat d’Europe d'enduro 2015 (EEC : European Enduro championship).

 

163 pilotes venus de toutes l’Europe avaient donc rendez-vous avec le beau temps, à Rieti, pour les 63 km a parcourir 3 fois chaque jours avec  3 spéciales par tour.

C'est le pilote Italien Maurizio Micheluz (Husqvarna), à domicile, qui  remporte les 2 journées au scratch.

 

De nombreux pilotes Français avaient fait le déplacement en Italie  pou cette ouverture  et  quelqu'un se sont distingués , notamment le sociétaire de l'EEAT : Anthony Geslin (Yamaha) qui remporte la 1er journée en E1 junior (devant un autre Francçais : David Abgrall)  et termine 3 ème la seconde journée, ce qui lui permet de prendre la tête du provisoire du E1 junior dès cette première manche d' l'Europe.

 

En E2-E3 Junior c'est Jeremy Carpantier (Honda EC2M)  qui prend la tête du provisoire en E2-E3 junior, en remportant sa catégorie le samedi et terminant second le dimanche. Maelig Bron Fontanaz (Sherco) lui se classe second du provisoire E2-E3 junior. A noter aussi la 4ème place du provisoire pour Théo Bolley Bazerque (Sherco)et la 5ème pour Sylvain Fournier (Beta)

 

En  E2 junior le premier pilotes Français est 4ème au provisoire et c'est Rudy Cotton (Honda), suivit en 10 place de Swan Servagean (Beta) et 11ème d'Edouard Balanche (KTM).

 

En E1 sénior c'est Benoit Fortunato (Yamaha) de retour en enduro  qui prend la seconde place du provisoire avec  les 2 journées en seconde position derrière Maurizio Micheluz . Julien Jagu (Suzuki) lui rentre dans le Top 5 du E1 Sénior avec une 4ème place au classement provisoire.

 

Antonio Dieu (Beta) en E3 sénior (un des seuls pilote Français en E3)  accroche la 5ème place du provisoire.

 

Chez les féminines, c'est Audrey Rossat (Husqvarna) qui se distingue avec une seconde place du classement provisoire en terminant 2 le samedi et 3 le dimanche .

 

 

Résultat championnat d’Europe d'enduro : manche 1 - Italie

Jour 1  Jour 2
Par catégories   par catégories 
Scratch Scratch

 

Classement provisoire 2015 :

Classement par catégories

 

 + d'info sur le site officiel du championnat d’Europe d'enduro

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris