Laia Sanz rejoint KTM Factory

Laia Sanz rejoint KTM Farioli Laia sanz pilote enduro féminine 16 fois championne du monde (trial et enduro) , Laia Sanz, rejoint les rangs du team officiel KTM (Factory) jusqu'en 2017. Le contrat comprend le mondial Enduro  féminin, et le Dakar.

Après être arrivé u aterme de  son contrat avec Honda HRC et donc être libéré de ses engagements dès la fin du Dakar 2015 (ou elle a terminé 9ème du génaral !) , Laia Sanz a donc signé un accord avec KTM Motorsports et intègre KTM Rally Team Factory et le Team KTM Farioli. L'accord entre KTM et la Catalane inclue donc sa participation en tant que pilote 100% officielle (c'est la première femme en enduro à rejoindre les rangs d'un team 100% Factory) : au Dakar 2016 et 2017, au championnat du monde d'enduro Feminin 2015, 2016 et 2017 avec KTM Farioli (!) , au X-Games et plusieurs manches di Championnat du Monde des Rally .

 

Laia Sanz : « Ce sera formidable de côtoyer ces bons pilotes comme Marc (Coma) et Ivan (Cervantes). Je peux apprendre beaucoup d'eux et c'est très important pour moi. Je sais que je suis encore en mesure de progresser et intégrer le team KTM est la meilleure façon de le faire. J'ai commencé en trial, une discipline technique qui m'a donné de bonnes bases pour l'enduro. Maintenant, j'ai aussi une véritable passion pour le Dakar. Je l'ai regardé à la télévision quand j'étais très jeune et je n'aurais jamais imaginé que je serais en mesure d'y participer. »

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : « C'est un plaisir d'accueillir Laïa Sanz, qui est notre premier pilote d'usine Enduro féminin. Laïa apporte avec elle un incroyable palmarès et des compétences remarquables de pilote. Ses trois titres en Mondial d'Enduro féminin et sa neuvième place au classement général au Dakar 2015 parlent d'eux-mêmes. Avec l'usine KTM derrière elle, nous pouvons nous attendre à voir Laïa accomplir des prouesses. »

Fabio Farioli, team manager : « Pour moi, c'est une très bonne nouvelle et ce sera un nouveau défi pour nous d'aller chercher aussi ce titre de Championne du Monde. Ce sera la première fois que nous aurons un pilote en catégorie féminine et, pour sûr, Laïa est la meilleure pilote pour rendre cela possible pour nous. »

 

Le GP d'Espagne EWC, qui aura lieu du 8 au 10 mai 2015 à Jerez, sera la première compétition internationale de Laia Sanz avec KTM.