Gas Gas : le dépôt de bilan !

Gas Gas c'est la finDepuis plusieurs mois le fabriquant de moto Espagnol, se débat avec des problèmes financier insurmontable et cette semaine le verdict est tombé avec l'annonce par les tribunaux Espagnol du dépot de bilan de Gas Gas.

 

Avec des chaines de production tournant au ralentit depuis 6 mois, la firme Gas Gas était en plein plan de redressement  et devait pour le 15 Mai 2015 présenter un plan de reprise viable . 

Mais à cette date Gas Gas n'a pas pu présenter de plan de reprise et le tribunal qui s'est rassemblé le 15 Mai 2015,  a donc ordonnée  le dépôt de Bilan de la marque ayant pour conséquence la dissolution de la société.

 

Yariv GILAT le président de Gas Gas s'est exprimé  a ce sujet le 20 mai 2015" Malheureusement, tous nos efforts pour trouver une solution qui nous permettrait de maintenir l'activité de l'entreprise n'ont pas donné le résultat désiré . Cependant, nous espérons que dans cette nouvelle étape de l’entreprise sera en mesure d’attirer de nouveau investisseur pour permettre à l’activité productive de continuer, de maintenir le leadership du marché de première instance et de renforcer notre position dans le marché de l’Enduro et de fournir un meilleur service à tous nos sous-traitant et nos clients à travers le monde. "

 

Mais tout n'est pas terminé ...

A partir de cette décision de dépôt de bilan par le tribunal, Gas Gas dispose d'un délai de 15 jours pour faire appel  (période de 15 jours durant laquelle les dettes sont gelées et les demandes des créanciers bloquées ), au delà de ce délai un administrateur judiciaire prendra en charge l'avenir de Gas Gas pour gérer des modalités de liquidation de l'entreprise.

Cette phase de transition de 15 jours sera donc particulièrement cruciale pour l'avenir de la marque,  car la liquidation n'étant pas encore enclenchée, tout peut donc encore arriver.  Par exemple Gas Gas pourrait conclure des accords (avec d'éventuels repreneurs /investisseurs ou  encore avec les gouvernements Espagnol ou Catalan...) pour parvenir à éponger ses dettes et ainsi éviter le dépôt de bilan définitif.


Donc voila la situation à ce jour: situation difficile mais il semble que tout ne soit pas perdu pour Gas Gas, espérons-le !