De Soultrait chez Yamaha jusqu'en 2017

Xavier de Soultrait Xavier de Soultrait

En terminant 13ème du Dakar 2015, Xavier de Soultrait s'est fait remarquer et ça n'a pas échappé à Yamaha Racing qui vient de lui proposer son support pour 2 années !


#TheFuturIsBlue ? Tu nous en dis plus ?
XdS : «Je suis très heureux d'avoir la confiance de YAMAHA RACING pour les deux années à venir. J'ai commencé chez YAMAHA et j'apprécie les mécaniciens, les dirigeants, les fabricants et ingénieurs qui participent au projet. Tous sont de mon côté pour aller ensemble aux avant-postes. C'est une marche pour mon team YAMAHA VILTAIS EXPERIENCE (association de réinsertion) et moi, que nous sommes très contents de gravir.»


Quel sera ton programme ?
XdS : «Je suis très déterminé à me perfectionner au Rallye du Maroc, au Merzouga Rallye, au Raid Bleu, et à la finale du MotoRallye en Italie. Pour être meilleur au Dakar. Parallèlement je continue bien sûr l'enduro avec ma 450 YZF-E.»

13e en 2015, 6e d'une étape... tu t'es fait remarquer. Quel est ton objectif au Dakar 2016 ?
XdS : «Mon but premier est de trouver les "clés" nécessaires à la victoire. J'ai des points forts et des points à travailler mais j'ai le potentiel pour être devant. Je vais me préparer au mieux, progresser en tout point et ne rien laisser au hasard. Je suis très motivé pour atteindre mes objectifs en rallye raid.»

C'est aussi une belle récompense pour tes partenaires?
XdS : «Absolument, j'ai été très visible l'an dernier médiatiquement et j'espère progresser encore sur ce point. Je suis en train de voir avec chacun d'entre eux pour continuer ensemble. J'ai déjà le soutien officiel de Michelin, 100%, Niemann Frey, KS Tools, Yamalube, FWF - Lask Gear, le Garden Ice Café, Firstracing. J'espère pouvoir conserver tous ceux avec qui j'ai commencé l'aventure et pourquoi pas en séduire de nouveaux ?»

Comment peut-on suivre ton actu ?
XdS : «C'est simple. Il faut "liker" ma page Facebook. Photos, vidéos, jeux concours etc. y sont relayés. Ou consulter mon site www.xavierdesoultrait.fr

Que peut-on te souhaiter ?
XdS : «D'être heureux ! Ce que je souhaite à chacun d'entre vous, quel que soit le moyen, le principal est d'être heureux ! À très bientôt pour des nouvelles du désert marocain !»