Le Team B2R Racing recrute pour 2016 !

Team enduro B2R YamahaVous souhaitez pour 2016 intégrer un team enduro qui à le vent en poupe ?  Le team B2R vous offre cette possibilité et on vous dit comment postuler ci-dessous.

Voici le communiquée du Team B2R :

Après 2 années passionnantes, le Team B2R Racing lance les hostilités pour la saison 2016.

Pour rappel, nous avons mis en place en 2014, une structure sportive sur le championnat de France d'enduro, dans le but d'apporter une assistance à des pilotes amateurs soigneusement sélectionnés en leur apportant les meilleures conditions de course possible.

Après le titre de Champion de France 2014 de Charly Saroul (National 1) le Team B2R Racing a marqué sa seconde saison d’une bien belle manière avec à la clef, en 2015 :


3 titres de Champion de France :Julien Gauthier (Elite privée)

  • Luc Breban (National 1)
  • Stéphane Troussier (Vétéran)

Un titre de vice Champion de France :

  •  Julien Gauthier (Elite 1)

Une belle médaille de bronze :

  • Tracy Morandin 3ème du championnat Féminine

  • 41 podiums
  • 22 victoires
  • L’intégralité de nos pilotes dans le Top 15 de leur championnat
  • 3 Journées où nos 8 pilotes nationaux sont tous dans les points (Le dimanche à Bar sur Saine, à Champagne Mouton et à Langogne).


Qui intègrera le Team B2R Racing 2016 et participera au Challenge B2R ?


Les détections pour la saison 2016 auront lieu pour la 3ème fois dans le superbe centre Ardèche Loisirs Mécaniques à Grospierres (07) le dimanche 22 Novembre 2015. La journée se déroulera sous l’œil avisé de Julien Gauthier (le parrain du Team) ainsi que Benoit Fortunato, Luc Breban (Champion de France Nat1 2015), Charly Saroul (Champion de France Nat1 2014) et nombreux bénévoles.

Pour y participer, rien de bien compliqué, il suffit de demander le dossier de pré-inscription par mail avant le 7 Novembre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A la suite de votre mail, il vous sera retourné un dossier de préinscription ainsi que des informations concernant notre structure. Après réception de votre dossier de pré-inscription dûment rempli, une convocation aux détections vous sera communiquée si votre candidature est retenue.

Le stage de détection est ouvert à tous les pilotes licenciés FFM (crossmans, trialistes ou enduristes) souhaitant participer au Championnat de France d'enduro dans son intégralité en catégorie nationale (espoir, féminine, N1, N2, N3 et vétéran).

Cette structure vous apporte de nombreux avantages afin que vous puissiez performer sur le CDF 2016 :

  • Une prise en charge du vendredi au dimanche sur les 5 épreuves du championnat de France d'enduro (logements, essences, ravitaillements nutritionnels, assistances techniques, présence d'un mécanicien professionnel, stock de pièces pour dépannages, repas...)
  • Tarif préférentiel pour les pilotes sélectionnés sur l'achat d'une enduro Yamaha
  • Conditions préférentielles sur les pièces et accessoires durant toute l'année
  • Accompagnement des pilotes durant toute la saison, programme d'entrainement et stages de perfectionnement
  • 2 Tenues pilotes (maillots, pantalons et gants)
  • Un lot de début de saison (kit pièces, kit déco et pack huiles)
  • Sportswears aux couleurs B2R Racing



sélection team B2R 2016Afin de bénéficier de ces avantages, les pilotes sélectionnés devront s'acquitter d'une contre partie financière de 800€ pour l'intégralité de la saison sous forme de droit d'entrée et devront acheter une moto d'enduro Yamaha neuve chez le Concessionnaire Bonneton 2 roues (07).

De plus, afin d'animer et de pimenter les choses sur le plan sportif, le challenge réservé aux pilotes du B2R Racing sera maintenu en 2016. En effet, un classement sera établi à partir du scratch national du CDF d'enduro 2016. Le gagnant bénéficiera d'une moto d'enduro Yamaha prêtée par la concession Bonneton 2 Roues ainsi que le droit d'entrée pour la saison suivante.

Le Team B2R Racing est plein de belles perspectives pour la saison 2016, nous repartons avec une grosse motivation afin d'aider au mieux les pilotes qui seront sélectionnés à l'issue du stage de détection. Rendez-vous donc le dimanche 22 novembre 2015 à Grospierres (07) pour le début des hostilités 2016 avec la fameuse et tant attendue journée de détection.



Nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook : B2R Racing

Bonne ambiance et gros gaz garanti !!!!

Eric Bonneton : Manager du Team B2R Racing.