assistance compétition du Lycée Champo à Mauléon

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 90% - 21 Votes
90%

 Passage au banc de test  pour valider les solutions technique Passage au banc de test pour valider les solutions techniqueLe pôle « assistance compétition » du Lycée Champo à Mauléon (64) est une initiative tant elle est rare et désintéressée, qu’elle mérite d’être saluée.

 

Un collectif de profs mené par Jean-Michel THOMAS, propose depuis 2009 à leurs élèves d’accéder à la compétition moto, non pas en tant que pilote, mais du côté plus ingrat de mécanicien. Ces travailleurs de l’ombre qui eux aussi participent à la victoire d’un Team.

Depuis 2009 ils mettent leurs connaissances et spécificités (metteur au point moteur Siemens, ingénieur banc d’essais Peugeot, …) à disposition des élèves et des Team qui les accueillent. Nous les retrouvons ainsi en Supersport, Supermotard, et en Enduro bien sûr.

Vérification de la cartographie d'une HVA dans les paddocksVérification de la cartographie d'une HVA dans les paddocks

Dans sa partie Enduro, le Lycée est partenaire de la F.F.M, de l’équipe de France d’Enduro via l’E.E.A.T.(Armée de Terre), de la SIMA (Husqvarna), bientôt GasGas.
Vous trouverez les détails de leurs actions sur le site créé par les élèves champo-moto.venez.frDe nombreux pilotes et mécaniciens motos sont passés par Le Lycée dont Pierre Marie Castella ancien Inter et recruteur à la F.F.M., Ron PRIMO mécanicien de Marvin MUSQUIN, Jean VIOGUROUX chez BUD Racing… 

Les élèves dans la structure de l'EEAT

La nouveauté pour la saison prochaine, et ça c’est de l’inédit et du grandiose, c’est que ce groupe de fondus de mécanique se propose d’aider des jeunes pilotes méritants de la Région Aquitaine en manque de budget à accéder à une logistique digne d’un Team.

En effet, le lycée met à disposition ses infrastructures (banc d’essais, ateliers, ..) et un groupe d’élève motivé qui a déjà fait ses preuves pour :
- La préparation de la partie cycle (suspension, accessoires, ..)
- la simplification du faisceau électrique (étanchéité enduro)
- les modifications de cartographie et validation des réglages au banc d’essais
- et aussi ! L’accompagnement d’un ou plusieurs élèves mécanos pour les essais et sur les lieux des courses.

Le tout est ‘GRATOS’ !!! 
Prepatelier
Il reste à la charge du pilote ou du Team les frais de déplacement, de nourriture et de couchage du mécano !

Les élèves lors dune assistance en courseLes élèves lors dune assistance en course

Si vous êtes intéressé par cette démarche en tant que pilote ou sponsor prenez contact avec J.M. THOMAS par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sable

Les essais sur le terrains pour valider le travail  des élèves  (petit scoop envoyé par JM Thomas : sur la photos c'est  Marc Bourgeois qui reprend l'entrainement du coté de Cabreton ou il est en rééducation  (au Creps ) après sa blessure de début de saison

 

0
0
0
s2smodern
Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.