Le collectif centre enduro 2012/2013

collectif enduro centrecollectif centre enduroC'est fait, après une longue journée de sélection et une délibération du jury, l'équipe du Collectif Centre Enduro est dressée. Dix pilotes plus un capitaine d'équipe forment le C.C.E cuvé 2012-2013.  Il y'a cinq ans maintenant, la Ligue Motocycliste du Centre souhaitait dresser son « pole » Enduro, les objectifs visés par la commission Enduro / Endurance était d'accroître le nombre de jeunes Enduristes au sein de la L.M.C, une ligue qui peinait a se renouveler. Le rôle d'entraîneur avait été attribué au pilote Elite breveté d'état Jean SALESSE. Cinq ans sont passés depuis la création de cette sympathique petite équipe, de nombreux pilotes y sont passés et la motivation reste intacte, on pourrait même dire qu'elle grandit au cour du temps.

Ces jeunes sont suivis au quotidien, ils ont un planning d'entraînement à suivre, qui croit au cour de l'hiver, leur préparation est évaluée à l'aide de trois stages de deux jours (un stage toutes les trois semaines), permettant à leur coach de voir si le planning de préparation est bien suivi et de travailler de nouveaux ateliers. Pour les meilleurs, certains se voient listés afin de suivre des stages de détection FFM. Au programme de cet hiver : travail de liaison, de spéciales, de Moto-Cross, sur les parcours de randonnées, de Franchissement ou encore sur les X-Trem, terrains de MX et de SX,... Tous les spots sont disponibles pour se préparer au mieux.
collectif centre enduroJean Salesse encadreara cet hiver le collectif En contrepartie, les pilotes membres du Collectif s'engagent pour une saison complète en Enduro et / ou Endurance dans cette ligue, ce qui a comme impact , d'avoir un championnat junior qui ne cesse de voir son nombre de participants et son niveau grandir. Le C.C.E est un nouveau bol d'air frais pour la ligue. Jean voit d'un très bon œil ce nouveau championnat, dédié au moins de 23 ans : « les ligue du Poitou et du Limousin ont également un championnat Junior, je pense que c'est bon pour le sport que les minots roulent ensemble, il serait peut-être bon d'envisager des inter-ligues réguliers, comme en Moto-Cross à l'avenir... »

Coté news, Jean Salesse encadrera cet hiver, en plus du Collectif un pole Moto Cross : « Il s'agit du même principe que pour le C.C.E, mais pour le MX, ça s'appellera le « Team S.R.S ». Je vais avoir cinq jeunes qui roulent assez fort en ligue et en junior, le petit Max Vial viendra également sur les stages pour se préparer avec nous, c'est top je prends vraiment mon pieds ... ». En plus de bénéficier d'un soutien de la Ligue, une vraie dynamique s'est développée autour de ces jeunes pilotes : « La bonnes surprise vient de mes partenaires Atomic Moto, Seven, Rekluse, Gervaisport, etc ... car ils s'investissent réellement pour aider ces jeunes. Mes pilotes ne seront peut-être jamais champions du monde, mais ils ont de l'éducation et ils sauront être reconnaissant de leurs partenaires. Tant qu'ils travailleront à mes cotés, ils seront entourés de gens fiables et compétents, c'est le minimum que je puisses leur apporter ! ».

Les chartes de bonne conduite sont signées, les objectifs sportifs sont attribués et les dates de stages sont posées . La fin de saison approche à grand pas et les regards du C.C.E sont déjà tournés vers la saison 2013 !
N'hésitez pas à suivre l'évolution de cette équipe de ligue sur www.salesse-riding-school.org !