le Bilan de la Sherco Academy

Kevin Panis a BrioudeKevin Panis à BrioudeLe rideau est tombé Dimanche soir sur une saison d'enduro 2012 une nouvelle fois riche en rebondissements. C'est le Moto-Club de Brioude, ville qui transpire l' Enduro depuis des décennies, qui avait la charge d' organiser cette finale.
Au programme, un superbe tracé au cœur du brivadois, sans grande difficulté, mais technique et usant. Une finale digne de ce nom, que même la pluie n'aura pas réussi à gâcher, ne s'invitant que Dimanche après-midi.
Belle fin de saison de Kévin Panis :
Sur ce parcours, le pilote aveyronnais Kévin Panis confirme sa belle fin de saison en terminant au pied du podium Samedi. Malgré quelques erreurs, il concède à peine 8 secondes à Guillaume Gagnoud avec qui il se battait pour le gain de la troisième place. Il terminera 6ème Dimanche et grignote au passage une place au classement général. Kévin termine sa saison 12ème Junior, place qui ne reflète pas son niveau actuel, tant il a progressé ces dernières semaines.

Bérenger Carrier, blessé et ne pouvant pas rouler à Brioude, était tout de même présent pour encourager ses coéquipiers. Il termine à la 10ème place du général, bien qu'il n'ait pas marqué de point lors des 2 dernières épreuves.
Bérenger Carrier à DignesBérenger Carrier à Dignes
Les regards sont désormais tournés vers la saison prochaine dont la préparation va démarrer dès aujourd'hui pour le team.
Le recrutement des académiciens de la promotion 2013 aura lieu en Novembre.
Didier Valade, qui souhaite continuer à faire progresser cette formule, organisera une journée de sélection afin de choisir les futurs ambassadeurs de la marque sur le championnat de France d' Enduro.
Les meilleurs pilotes, présélectionnés sur dossier, se présenteront devant un jury qui évaluera leur bagage technique, leur vitesse, et leur motivation à transmettre les valeurs de la marque. Les lauréats accèderont à une multitude d'avantages accordés par les partenaires du team, à des stages de pilotages, et à une structure professionnelle pour les accompagner dans leur saison.

Le team Sherco Academy remercie chaleureusement tous ses partenaires sans qui cette aventure ne pourrait être possible et vous donne rendez-vous en 2013.

Communiqué Sherco