Sherco Académy 2013

conditions difficiles  pour les selections Sherco 2013conditions de roulage difficiles pour les selections Sherco 2013Samedi matin, le domaine Alystair, près d'Aubazine (19), a accueilli les sélections des pilotes qui s'aligneront sur le championnat de France d'Enduro 2013 national sous les couleurs de la Sherco Academy. Olivier Rebufie, maitre des lieux de ce superbe domaine de 25 Hectares, avait concocté pour l'occasion de quoi mettre à l'épreuve tous les prétendants au précieux sésame.

 

Au programme pour tous les pilotes, 2 spéciales chronométrées à parcourir deux fois, une banderolée et une ligne, rendues très glissantes et piégeuses par les pluies des jours précédents. Au-delà des épreuves de pilotage, les candidats ont également eu à prouver leur compétence en mécanique en étant mis à l'épreuve par Gino Petteno, le mécanicien du team. Un entretien individuel avec Didier Valade, le "patron" de la Sherco Academy, a aussi permis de mesurer la motivation de chacun à devenir un ambassadeur de la marque.  Enfin, la journée se clôturait par un test d' endurance physique aux allures de séance de torture mené par Olivier Rebufie.

Toutes ces épreuves se sont déroulées sous les yeux du jury composé de Didier Valade, distributeur Sherco et créateur de la Sherco Academy, Gilles Algay, coordinateur du team, Jeremy Tarroux, pilote officiel SHERCO et Mathieu Talayssat, photographe. A l'issue des délibérations, 9 pilotes se sont vu remettre leur contrat pilote, listant les nombreuses dotations des partenaires du team (Scorpion Exo, Minerva Oil, First Racing, Michelin et bien entendu SHERCO).

LES PILOTES RETENUS SONT:

ELITE:
Kevin PANIS
Yoann VOLDOIRE

JUNIOR:
Sylvain FOURNIER

NATIONAL:
Laurent BECRET
Martin BONNET
Thomas CANTIN
Robin CHAMPIOT
Mathieu DOVEZE
Michael FLEURY
Romain ICHER
Nicolas KARIM
Florian PITAVY
Guillaume POUZOULET

Les sélectionnés pour la Sherco Academy enduro 2013Les sélectionnés pour la Sherco Academy 2013

Didier Valade: " Le moins que l'on puisse dire est que, pour une première, cette journée de sélection a été une vrai réussite. Malgré qu'elle ait fatalement fait des déçus, elle a permis de construire une équipe qui devrait jouer les tous premiers rôles dès les premières épreuves du championnat de France d' Enduro 2013. Un grand merci à Olivier Rebuffie, à toute son équipe et au staff Sherco Academy pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve durant cette journée. Rendez-vous dans quelques semaines pour le premier compte-rendu de l'année 2013 ".

photo: m. Talayssat