Salesse Racing School

Tem SRS MXbonne ambiance au sein de la Salesse Riding SchollIl y'a quelques mois maintenant, nous vous présentions Jean SALESSE, comme étant l'entraineur du Collectif Centre Enduro sur notre site. Après s'être occupé des jeunes Enduristes de la Ligue du Centre, Jean se consacre désormais au Team S.R.S : le Salesse Racing School.

Il s'agit d'une équipe 100% Moto-Cross, mise en place par « Jeannot », munie de leurs tenues « années 80' », le Team S.R.S tient comme idée principale : d'aider 7 jeunes à progresser dans leur discipline de prédilection, les objectifs sportifs se tournent vers le championnat de Ligue, puis sur le championnat de France. Certains pilotes comme Quentin Avisseau par exemple, iront au championnat national MX2, les autres comme les Nicolas Joubert, Victor Petot, etc... S'essayeront au championnat de France Junior, ces jeunes pourront tenter l'aventure de l'Enduro une fois le permis en poche. Un pilote évoluant en Elite suit également les stages de l'équipe pour accroitre sa progression.

scrub MX

Les motivations premières du pilote / entraineur de l'Indre s'expliquent simplement : « L'enduro est un beau sport, mais le MX a son charme également, quand nous faisons des manches, ils me collent aux fesses, je sais rester devant mais je sais aussi qu'ils peuvent me sortir à chaque virage, si je laisse les portes ouvertes... Sur les séances techniques et les activités physiques, Ils en bavent, mais restent très motivés. Globalement, ils ont des qualités techniques indéniables à 16 ans, que tu peines à retrouver chez un vrai Enduristes de cet âge, mon but premier est de les amener au plus haut de leur niveau en Moto-Cross, je veux qu'ils tiennent les objectifs que je leur ai fixés pour 2013.... Si par la suite ils souhaitent s'essayer à l'Enduro, je dis banco pour notre ligue et notre discipline, c'est à eux de choisir et je serai toujours la pour eux quoiqu'il arrive.... »

entrainnement  moto cross

Le suivi s'étendra jusqu'à début Avril, l'ambiance y est détendue, mais les pilotes savent mettre du gros gros gaz sur la piste ! Pour la première année d'existence du « Team S.R.S », l'équipe tient la route, nous verrons par la suite si nous verrons ces «minots » sur le France à l'avenir, mais une chose est sure, l'équipe saura gardée sa simplicité et sa passion pour la moto.
A l'heure ou vous lirez ces lignes, la petite équipe aura terminée la session sable et elle attaquera la seconde phase de la préparation physique hivernale, basée sur l'explosivité. Les partenaires tels que Rekluse France, Oneal, Atomic Moto, D.G.S MX parts, Endurosport.rec et Atomic Moto restent actif. N'hésitez pas à suivre l'équipe, en vous rendant sur le site : www.salesse-riding-school.org


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris