Le Team Ambiance Beta à Brioude

0
0
0
s2smodern

podium enduro france ambiance betaBeauchet Hugo #519 sur la plus haute marche du podium N3 à Brioude

C’est sous un soleil de plomb et dans un nuage de poussière qu’ont évolué les pilotes du Team Ambiance Moto, lors de la dernière épreuve du CDF d’enduro, les 15 et 16 septembre à Brioude.

La parole au coach Karl Vergote pour le traditionnel compte rendu après cette finale de Brioude qui concluait  la saison 2018 en championnat de France de l'équipe Ambiance moto Beta :


Le Moto Club de Brioude avait mis à disposition des enduristes 3 magnifiques spéciales alliant technique et vitesse. Le site avait été particulièrement bien pensé. Le CH1 se trouvait au milieu des spéciales 1 et 2, rendant aisé l’accès aux spectateurs. L’assistance pouvait également profiter du spectacle et encourager ses pilotes. La spéciale cross-test, quant à elle, était placée plus au cœur de Brioude. Les spectateurs se sont déplacés en grand nombre. Nous avons rarement vu autant de personnes dans les chemins sur un enduro. Il était plaisant de retrouver des encouragements tout au long du parcours.

Nos pilotes reviennent réellement satisfaits de cette épreuve et les résultats s’en ressentent.

Pour la première fois, le Team monte sur la plus haute marche du podium. En effet, notre pilote Hugo Beauchet après avoir réalisé une 8ème place le samedi, repart plus motivé que jamais le dimanche matin. Sa détermination lui permet d’enchaîner de très bons temps dans les spéciales tout au long de la journée. Il finit ainsi sur la 1ère marche du podium : il remporte la journée du dimanche en National 3 et termine 7ème au classement général en ayant loupé 2 épreuves sur 5 à cause d’une blessure. Une belle consécration pour lui. Nous le félicitons encore !
Clément Martel et Guillaume Oléon se sont livrés à un vrai de combat le samedi. Des temps en spéciales très serrés tout au long de la journée. Finalement, Clément aura eu raison de Guillaume terminant 27ème, une place devant son ainé (Oléon 28ème). Remonté comme une pendule, Guillaume repart plus motivé que jamais le dimanche pour finir 19ème alors que Clément conserve sa 27ème place au classement.

Espoir

Baptiste Durand réalise également une très belle performance en terminant 16ème le samedi mais surtout 10ème le dimanche. C’est la 2ème fois que Baptiste rentre dans les points cette saison. Il se retrouve, de ce fait, 22ème au classement général. Les efforts commencent réellement à payer.

Baptiste durant pilote espoir enduroBaptiste Durand
Thomas Fernandes termine 33ème le samedi et 30ème le dimanche. Il est plutôt satisfait de cette saison et a pris beaucoup de plaisir à rouler tout au long du championnat.

National 2

Mathias Pelorson prend la 19ème place le samedi. Il ne peut malheureusement pas terminer la journée du dimanche pour soucis mécanique. Mathias a été constant tout au long de la saison et il repartira très certainement l’an prochain sous les couleurs du Team Ambiance Moto.

Vétérans

Nos vétérans se sont bien battus également. Franck Barbera prend la 7ème place le samedi et la 12ème le dimanche, lui permettant ainsi d’accéder à la 14ème place du classement général.

franc barbera pilote beta enduroFranck Barbera

Quant au coach, Karl Vergote, il termine 10ème le samedi et 8ème le dimanche. Ce qui le place à la 8ème place au classement général.

karl vergote pilote beta enduroKarl Vergote

Clin d’œil tout particulier à l’assistance qui a été présente tout au long du championnat. Des personnes au cœur gros, passionnées, disponibles, qu’on ne cesse de remercier. Sans eux, l’aventure ne serait pas possible.

team amabiance moto beta 2018

Une attention particulière également à tous nos partenaires, qui ont contribué à notre réussite : BABOU , CLIM+, FROID CLIMAT, GARAGE AD DISTRIBUTION CHAMPEIX, SOCIETE CHARPENTE COUVERTURE LUTSEN, MANECO, HOLESHOT XTREM DRINK , OXSITIS, GOBY RACING, BHIR, FIRSTRACING, BETA, SIDI SEMC, IPONE , FREENDURO, MECASYSTEM, 100 %, FWF ET AMBIANCE MOTO.

Il faut dès maintenant penser à la saison 2019. Des places se libèrent au sein du Team. Si des pilotes SERIEUX et MOTIVES sont intéressés par la structure, ils peuvent contacter Karl VERGOTE, via la page Facebook du Team Ambiance Moto BETA.

A l’année prochaine !

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 87% - 2 Votes
87%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.