Le Team Ambiance Beta à Moirans

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 88% - 5 Votes
88%

Clement Martel enduro France RD 4 2018Clément MartelRetour avec le team Ambien Moto Beta sur le weekend des 21 et 22 juillet derniers, durant lequel s’est déroullée la 4ème épreuve du championnat de France d’enduro à Moirans en Montagne dans le Jura.

Le compte rendu du Team Ambiance Moto Beta

Arrivés jeudi matin sur Moirans, nous avons installé le stand dans le paddock A, puis nous sommes partis reconnaitre les 3 spéciales (une ligne, une banderollée et une Xtreme, toutes réunies sur un même site). Puis, au vu des températures plus qu’estivales, nous avons profité de la proximité du magnifique lac de Vouglan pour se rafraîchir. La journée de Vendredi a été réservée pour les spéciales, l’administratif, la préparation des motos et la remise au parc fermé.
Vendredi soir, pas de présentation des pilotes car un orage est venu perturber le briefing. Quelques dégâts pour notre stand suite à une envolée des tonnelles de nos voisins.

Samedi matin, départ sous un ciel nuageux. La pluie de la nuit a été bénéfique, évitant la poussière. C’est donc dans d’excellentes conditions que les pilotes ont pris le départ.
15 minutes de liaison et nous entrons dans la ligne d’environ 8 minutes, très éprouvantes pour les pilotes. S’en suit le CH 2 avec une spéciale Xtreme très technique ainsi que la Spéciales banderolée.

Thomas Fernandes enduro France 2018Thomas FernandesLes liaisons, relativement usantes et techniques, additionnées aux spéciales de plus en plus détruites par le passage des motos, ont rendu le parcours de cette épreuve très difficile et éprouvant physiquement.

Pour cette épreuve, seuls 5 pilotes avaient fait le déplacement :

  • ESPOIR : Thomas Fernandes termine 27ème le 1er jour et 28ème le second.
  • NATIONAL 2 : Mathias Pelorson termine 33ème le samedi avec des problèmes au niveau du frein avant. Il n’a pas pu terminer le dimanche à cause d’une chute dans le pierrier de l’Xtreme dans lequel il a cassé le carter d’huile.
  • NATIONAL 3 : Clément Martel se classe 31ème et 28ème - Guillaume Oleon termine 17ème et 19ème
  • VETERAN : Karl Vergote marque 3 points en se classant 13ème le samedi, et 8ème points le dimanche en prenant la 8ème place au classement.

Guillaume Oleon enduro France 2018Guillaume Oleon

Une épreuve d’enduro digne de ce nom, un parcours 100% chemins , des difficultés de haut niveau mais qui n’ont pas découragées nos pilotes. Les plus jeunes se sont accrochés terminant les 2 jours de course sans abandon. Félicitations à eux!

Nous remercions nos partenaires : BABOU , CLIM+, FROID CLIMAT, GARAGE AD DISTRIBUTION CHAMPEIX, SOCIETE CHARPENTE COUVERTURE LUTSEN, MANECO, HOLESHOT XTREM DRINK , OXSITIS, GOBY RACING, BHIR, FIRSTRACING, BETA, SIDI SEMC, IPONE , FREENDURO, MECASYSTEM, 100 %, FWF ET AMBIANCE MOTO.

0
0
0
s2smodern
Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.