Clap de fin sur la saison 2017 pour le team Ambiance moto

team ambiance moto beta ambertLe team Ambiance Moto Beta que nous suivons sur Freenduro depuis maintenant 2 saisons, revient aujourd'hui sur les 2 dernières épreuves du championnat de France d'enduro 2017 : Réquista (12) et Ambert (63).


Laissons la parole à Karl VERGOTE (Karl qui porte la double casquette de pilote et manager du team Ambiance Beta) pour nous relater ses 2 épreuves

Épreuve de Réquista les 16 et 17 septembre 2017

Le Moto Club Réquista Moto Sport avait organisé une belle épreuve composée de trois spéciales d’environ 5 kilomètres chacune et de 70 kilomètres de liaison technique. Toutes les conditions étaient réunies, un paddock parfait avec une spéciale à proximité, une ligne de 10 minutes très éprouvante et la SP1 très vallonnée et rapide, digne des plus beaux championnats de France.

Pour cette épreuve, 7 pilotes du TEAM avaient fait le déplacement.

Nationaux 2

  • Mathias PELORSON (#319) termine 29è le samedi et 24 le dimanche,
  • Guillaume REGIMBAL (#321), 37è le samedi et 26 le dimanche.

Nationaux 3 :

  • Guillaume OLEON (#520) termine 21è le samedi et 14 le dimanche.
  • Pierre TARDIEU (#521) prend la 14ème place le samedi et la 13ème le dimanche
  • Hugo BEAUCHET (#519) termine 11è les 2 jours.
  • Karl VERGOTE (#518) a pris la 23ème place le samedi et la 21ème le dimanche.

519 cloe merle enduro

Vétérans :

  • Philippe BARTHOMEUF (#819) prend la 8ème place le samedi et la 7ème place le dimanche.


Tous les pilotes sont repartis de Réquista enchantés par cette belle épreuve et n’ont eu que peu de temps pour préparer la finale à Ambert. 

Finale du championnat de France d'enduro à Ambert 

Le 30 septembre et le 1er octobre à AMBERT, pour la première fois de la saison, le TEAM AMBIANCE MOTO BETA était présent dans le paddock A. Vendredi soir, pilotes, partenaires et amis se sont retrouvés autour d’un apéritif afin de remercier tous les acteurs de cette aventure et de passer un moment convivial entérinant cette belle saison 2017, qui laisse présager un bel avenir pour le TEAM. D’ores et déjà de nouveaux pilotes ont prévu de rejoindre le TEAM. Nous espérons que les partenaires nous renouvelleront leur confiance et que d’autres s’ajouteront.

Le MC Livradois a une nouvelle fois démontré son savoir-faire en matière d’organisation d’épreuve d’enduro. Une boucle de 70 km était proposée aux pilotes, divisée en deux CH de 35 km et jalonnée de 3 magnifiques spéciales longues et avec de nombreuses difficultés. Malgré une météo des plus humides le samedi, le club a su adapter les spéciales afin que les pilotes puissent en profiter au mieux. Les liaisons relativement éprouvantes ont su mettre à mal les conditions physiques de nos pilotes mais ils repartent entièrement satisfaits par cette épreuve et tiennent à souligner les compétences du MC Livradois qui a su livré une véritable épreuve d’enduro.

Résultats du weekend :

Nationaux 2 :

  • Mathias PELORSON (#319) termine 20 le samedi et 32 le dimanche. Une manche qu’il a qualifiée d’éprouvante mais il va au bout de l’épreuve malgré les conditions difficiles pour notre seul pilote 4T. Mathias qui a bien progressé tout au long de la saison et vient de re-signer pour 2018.
  • Guillaume REGIMBAL (#321) finit 37 le samedi mais ne repart pas le dimanche, usé par les conditions. Après 3 années passées au sein du TEAM, Guillaume ne sera pas à nos côtés l’an prochain.

enduro ambiance moto ambert

Nationaux 3 :

  • Hugo BEAUCHET (#519) termine 7ème le samedi mais il ne peut malheureusement pas repartir le dimanche à cause d’un problème mécanique dû à une chute le samedi. Hugo a régulièrement fait partie du top 10 tout au long du championnat. La preuve en est puisqu’il termine 10ème au classement général. Un pilote régulier qui n’a pas fini de progresser et qui restera parmi l’effectif 2018.
  • Pierre TARDIEU (#521) prend la 8ème place les 2 jours : une belle épreuve qui lui permet de prendre la 15ème place au général. Il reste une valeur sûre et a su montrer tout au long de la saison une détermination sans faille mais ne sera pas avec nous l’année prochaine.
  • Guillaume OLEON (#520) confirme sa bonne forme en terminant 14 le samedi et 13 le dimanche. Il grimpe ainsi à la 18ème place au classement général. Contrat rempli pour lui cette saison avec des points marqués régulièrement. Guillaume reste un pilier de l’équipe, investi et déjà prêt à repartir l’an prochain avec le TEAM.
  • Karl VERGOTE (#518) a pris la 13ème place le samedi et la 18ème le dimanche. Une belle fin de saison pour Karl qui le fait remonter dans le classement général : une 22ème place pour lui. Pour sa dernière saison en national, Karl a réussi à rentrer dans les points et peut ainsi passer en catégorie vétéran sereinement.
  • Damien ECHAUBARD (#516) est venu s’essayer à cette épreuve d’enduro puisque l’année prochaine il rejoindra le TEAM. Il ne se classe pas le samedi suite à un problème lors d’une spéciale. Par contre il prend la 5ème place le dimanche, ce qui est très encourageant pour 2018 (19ème au général).

Guillaume Oleon ambert

Vétérans :

  • Philippe BARTHOMEUF (#819) très en forme ce weekend, termine 5ème le samedi et 9ème le dimanche. Il accroche ainsi la 8ème place au général. Une note toute particulière pour ce pilote qui a participé aux six jours à Brive et qui est devenu champion du monde dans la catégorie vintage. Toutes nos félicitations à Philippe qui ne repartira pas l’an prochain.

Un grand merci à Dominique, Michel, Simon, Daniel, Jérémy, Damien, les 2 Estelle, les membres de notre assistance qui ont été présents tout au long du championnat, ainsi qu’aux partenaires du TEAM qui, pour la plupart sont à nos côté depuis plusieurs années : BETA, FIRSTRACING, MORACO, IPONE, MECASYSTEM, HOLESHOT XTREM DRINK, SIDI, PROGRIP, FWF, OHLINS et qui, nous l’espérons, seront avec nous la saison prochaine.

 Le TEAM est d’ores et déjà en pleine préparation pour 2018 avec des stages de pré-saison définis, une équipe déjà quasi complète, de nouveaux partenaires...Tout se perfectionne au fil du temps, chaque pilote s’investit tout au long de l’année, une ambiance au top, de nouveaux projets pour 2018… l’avenir est prometteur et le TEAM AMBIANCE MOTO BETA se réjouit d’avance de vous retrouver encore plus nombreux l’an prochain au bord des spéciales et sur la page facebook TEAM

team ambiance moto beta paddock


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris