Le Team Ambiance Moto Beta à Gacé

DSC 0463Pour cette deuxième épreuve du championnat de France, le Team Ambiance Moto Beta avait rendez-vous en Normandie, à Gacé.

Le Moto Club La Gacéenne avait organisé une belle épreuve composée de trois magnifiques spéciales en herbe dont une en centre ville, proches de celles que l’on peut retrouver en Auvergne mais avec une terre qui ne se creuse pas. Des portions de liaisons moins exigeantes qu’au Luc ont permis aux pilotes de s’exprimer pleinement dans les spéciales.

La proximité des spéciales permettait à l’assistance de pouvoir profiter du spectacle.

Pour cette épreuve, 6 pilotes avaient fait le déplacement.

Nationaux 2 :

Mathias PELORSON termine 25ème le samedi et 27ème le dimanche, dans une catégorie toujours aussi relevée. Il repart satisfait de son week end avec l’intention de gravir encore quelques marches lors de la prochaine épreuve.

Guillaume REGIMBAL, 21ème le samedi et 28ème le dimanche, faisait son retour à la compétition. Guillaume n’est pas entièrement satisfait de ses résultats du fait du manque de roulage mais il a tout de même su apporter sa bonne humeur et son enthousiasme au sein du groupe. Nul doute que les résultats vont s’améliorer au fil de la saison.

 

Nationaux 3 :

Après avoir marqué son premier point au Luc, Guillaume OLEON confirme sa bonne forme en terminant 14ème les 2 jours. Il marque ainsi de nouveaux points pour le championnat.

Contrairement au Luc, Pierre TARDIEU est arrivé en pleine forme sur cette course. Il prend la 9ème place le samedi et la 12ème le dimanche, ce qui lui permet d’ouvrir son compteur-points au championnat.

Hugo BEAUCHET confirme sa bonne vitesse en spéciales mais il est encore trop irrégulier pour accrocher le top 5. Il termine 13ème le samedi malgré un problème de frein dans la SP1 et 11ème le dimanche.

Karl VERGOTE s’est rapproché des jeunes du Team en prenant la 17ème place les 2 jours mais il ne parvient toujours pas à rentrer dans les points.

 DSC 0459

Vétérans :

Philippe BARTHOMEUF, seul représentant de cette catégorie au niveau de plus en plus relevé, marque aussi des points en prenant 2 fois la 13ème place.

David DENEGRE : absent

Le verdict est tombé pour notre pilote Simon LAURENT : rupture des ligaments du genou, saison terminée pour lui. On espère qu’il va se remettre rapidement de cette blessure pour qu’il puisse réintégrer le Team dès la saison prochaine.

Un grand merci à Dominique, Michel, David, Daniel et Emerick#222, une assistance qui devient de plus en plus performante au fil des courses et qui permet aux pilotes de rouler dans des conditions optimales, ainsi qu’à leurs partenaires : BETA, FIRSTRACING, MORACO, IPONE, MECASYSTEM, HOLESHOT XTREM DRINK, SIDI, PROGRIP, FWF et OHLINS.

team ambiance moto beta