Le team Ambiance Moto Beta 2017 débute sa saison au Luc en Provence

ambiance moto 2017Le MC du Var a réalisé un très beau travail pour cette ouverture de championnat avec un paddock B au top (eau et électricité mis à notre disposition). Un climat parfait nous a fait apprécier les magnifiques paysages que nous réserve cette région. Le parcours comprenait 4 contrôles horaires dont 1CH serré, très physique, avec 3 spéciales bien différentes : une extrême, une ligne et une petite prairie avec quelques obstacles artificiels.

Les pilotes se sont présentés au nombre de 6 car 3 pilotes sont blessés et n’ont pu se présenter au Luc.


Mathias PELORSON, seul représentant de la catégorie N2 (passé d’une 250 2T au 350 beta 4T), est un peu déçu de sa première journée et prend la 35ème place avec quelques chutes mais il repart satisfait de son weekend avec un bon dimanche sans pépin qui lui permet de prendre la 27ème place, dans une catégorie toujours aussi relevée.

Pour le N3, tous les pilotes sont au rendez-vous. Les nouvelles recrues, Hugo BEAUCHET et Pierre TARDIEU se sont bien intégrées au team et ont réalisé un weekend encourageant. En effet, le plus jeune du team, Hugo BEAUCHET a démontré sa vitesse mais quelques erreurs en spéciales le prive de meilleures places et doit se contenter de la 13 et 11ème places. Il marque de bons points pour le championnat et part du Luc avec la 11ème place au provisoire. Pour Pierre TARDIEU, aux portes des points le samedi (16ème) a du lutter tout le weekend à cause de problèmes gastrique. Il finit à la 18ème place le dimanche.

Karl VERGOTE, un peu à cours physiquement pour cette première épreuve, prend les 28 et 26ème places. Il repart du Luc satisfait de cette magnifique course où tout était réuni.

karl sp1

Enfin, mention spéciale pour Guillaume OLEON qui après un entrainement hivernal complet, termine 21 le samedi et prend le point de la 15ème place le dimanche, ce qui représente ses premiers points sur un championnat de France. Il repart du Luc avec la 16ème place au provisoire.

Catégorie vétéran : Philippe BARTHOMEUF prend par 2 fois la 17ème place. Cette année la catégorie semble encore plus relevée que l’an passé. Nous sommes confiants pour la suite et espérons qu’il rentrera dans les points dès la prochaine épreuve.

L’ensemble du team repart globalement satisfait même si certains aimeraient être plus rapides mais toutes les motos engagées ont terminé la course sans soucis mécanique et tous les pilotes sont impatients de se retrouver à Gace pour la seconde épreuve. L’effectif devrait être quasi complet. Seul un pilote manquera à l’appel, Simon LAURENT qui soigne un genou gravement touché lors d’un stage hivernal.

Tout les pilotes ont pu compter sur leur assistance au top et tiennent vraiment à les remercier car grâce à eux, tous les pilotes ont pu profiter de leur weekend dans de bonnes conditions.

DSC02047


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris