Retour sur la saison 2016 du Team Génération 2 Roues

Team generation 2 rouesDamien Collard le manager du Team Génération 2 Roues revient sur cette saison qui s'achève et fait le bilan sportif de cette première année pour son team.


Pour sa première saison le Team G2R, composé de 4 pilotes Junior Aquitain réalise de bon résultats avec un titre de Champion d'Aquitaine d'enduro en Ligue1 à la clé.
Une saison régulière avec des chronos qui laisse pour 2017 une bonne marge de progressions.

Edouard Hascoet, obtient le titre de champion d'Aquitaine E1 et Vice champion en Junior L1.
Régulier touts la saison il lui faut gagner de la vitesse durant l'hiver pour aller chercher le titre en Junior. Il réalise une belle 25ème place à la 1er épreuve du championnat de France d'enduro et rentre régulièrement dans le top 10 du scratch.

Théo Bétoulière, a bien progressé durant la saison, passant tout prés de son premier podium en championnat de France Cross-country, 4ème à Ordiarp. Il ne peut défendre ces chances lors de la dernière épreuve car malade (il abandonne après 1h30 de course) se qui lui fait perdre 2 places au championnat. Il réalise une belle 7ème place au championnat de France Espoir, place au Junior en 2017

Elasa Galand , pilote féminine du team en début de saison, Elsa a du potentiel à confirmer dans l'avenir.

Cyril Autaa, pour sa première année de moto et de compétition réalise de bonnes choses, comme à l'enduro Cauneille, il à emmagasine de l'expérience pour 2017, place à la préparation hivernale.

L'année prochaine :

Le team continue en 2017, sur le championnat d'enduro d'Aquitaine, championnat de France cross-country et Coupe de France enduro, toujours dans le même but de former des jeunes à l'enduro en leur apportant un aide financière, matérielle, structurelle et une préparation hivernale, le tout encadré par Damien Collard.

4 pilotes feront partie du Team en 2017 et 1 seul changement, le départ de Elsa Galand et l'arrivé de T.Balan (20 ans) qui roulera en L1 en enduro.

Merci à FREENDURO et tout les partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure.