Retour sur St Agrève avec le Team Ambiance moto Beta

saint agreve 320Guillaume OléonRetour sur la 3ème épreuve du Championnat de France d’enduro avec le Team Ambiance Moto Beta avec le compte rendu de Karl Vergote le manager du team.

Le MC LES RAZMOTTES avait préparé un parcours technique et usant avec 3 belles petites spéciales.


Les vétérans :

Le weekend débute moyennement pour Philippe BARTHOMEUF qui chute dans la 1ère spéciale et se blesse au dos. Il doit renoncer à la suite de la course et ne pourra pas non plus participer à la prochaine épreuve qui se déroulera à Uzerche.
Seul Franck BARBERA a su tiré son épingle du jeu en terminant les 2 journées à la 11ème place. Il termine cependant un peu déçu car une mauvaise trace dans une SP lui coûte de nombreuses secondes. Il conserve tout de même sa 5ème place au classement du championnat.
Quant à David BAJO, en retrait le samedi, termine 26ème. Le dimanche, il a lutté tout le jour pour être dans le top 10 mais une chute dans la dernière spéciale, en doublant un pilote, le prive d’une bonne place. Bilan : fracture de la clavicule. Il ne pourra donc pas rouler à Uzerche mais sera présent pour soutenir les autres membres du Team.

photo saint agreve 818Franck Barbera

Les nationaux :

Guillaume REGIMBAL se rapproche du top 15 le samedi en se plaçant à la 18ème place. Plusieurs chutes le dimanche le prive de ses premiers points sur le championnat et doit se contenter d’une 24ème place.
Guillaume OLEON, très en forme ce weekend, se rapproche du top 20. Il n’a cessé de progresser tout au long du weekend en améliorant ses spéciales du dimanche grâce à sa condition physique. Il termine 23ème le samedi et 21ème le dimanche.

Quant au doyen des nationaux, Karl VERGOTE n’a pas été dans le rythme ce weekend et doit se contenter des 32 ème et 33 ème places.
Nos pilotes remercient le moto club pour avoir organisé une belle épreuve ainsi que tous les partenaires du team sans qui l’aventure n’aurait pas pu voir le jour : Beta, Firstracing, Moraco, Ipone et Mecasystem.

Le Team sera présent pour l’avant-dernière épreuve du France qui se déroulera ce weekend à Uzerche.

 

Avec Johnny Aubert le temps d'une classique :

johnny Aubert aveyronnaise 2016johnny Aubert durant l'Aveyronnaise a bénéficié de l'assistance du Team Ambiance moto

Ce weekend avait lieu l’Aveyronnaise Classique où le Team BETA AMBIANCE MOTO était présent aux côtés de Johnny AUBERT pour lui faire l’assistance. Une entente au top, un pilote extra, des bonnes conditions mais une grosse chute va priver Johnny de la victoire. Malgré sa détermination et sa persévérance, avec une épaule bien abîmée, il assurera une 2ème place au général. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement et espérons qu’il soit présent et au top de sa forme sur la prochaine épreuve du championnat du monde à Cahors dans 3 semaines. Cette collaboration a été une très bonne expérience pour le Team et nous retiendrons l’extrême simplicité et générosité de Johnny AUBERT.