Le Team enduro Ambiance Moto BETA

team beta ambianceTeam enduro BETA IssoireLe magasin AMBIANCE MOTO à Issoire ,numéro un de l’enduro sur le Puy-de-Dôme, met en place pour la première fois un Team AMBIANCE MOTO/BETA.

Les pilotes du team,seront tous équipé d'une BETA enduro  et participeront à l’ensemble du championnat de France (CDF) d’enduro 2016 sous la houlette de Karl Vergote qui managera donc le team cette année .

team beta ambiance 2

Le team Ambiance moto est composé de 10 pilotes :


- un pilote engagé sur le CDF Elite :  Emmanuel ALBEPART  (champion de France Elite 3 2015 )
- 3 pilotes engagés sur le CDF National 2 : Guillaume REGIMBAL / Guillaume OLEON / Karl VERGOTE
- 3 pilotes engagés sur le CDF vétérans : Franck BARBERA / David BAJO / Philippe BARTHOMEUF
- un pilote engagé sur le CDF Enduro et Cross Country JUNIOR : Sylvain FOURNIER
- un pilote engagé sur le Trophée Andros  et Classique : Romain GIOFFRE
- un pilote engagé sur le CDF Family sur une 50 BETA factory : Evan FONTANELLA, champion d’Auvergne d’Endurokid 85 cc et vice champion au trophée de France Endurokid.

Pour la préparation des pilotes, des stages (enduro et cross) sont organisés et sont encadrés respectivement par Emmanuel ALBEPART et Medhi CHATAIN. Des sorties / courses sont également prévues. Certains pilotes ont d’ailleurs participé récemment à l’endurance de Queuille (ligue Auvergne). De très bons résultats encourageants pour la suite, avec notamment une première place pour les vétérans (Franck et Philippe).

team beta ambiance 5
3 équipes de 2 pilotes sont composées pour participer au nouveau Challenge Team National sur le Championnat de France d’Enduro :
AMBIANCE MOTO 1 : BARBERA N° 818 / VERGOTE N° 318
AMBIANCE MOTO 2 : BARTHOMEUF N° 819 / REGIMBAL N° 321
AMBIANCE MOTO 3 : BAJO N° 820 / OLEON N° 320


Pour les pilotes du team une structure assistance est prévue pour la saison 2016. Damien et Dominique seront en charge d’assister les pilotes tout au long du Championnat de France  au niveau du paddock. Vous pourrez les retrouver sur le paddock B, sous les tonnelles BETA/FIRSTRACING.
Pour montrer l’engagement d’AMBIANCE MOTO auprès du team, des partenariats ont été conclus avec de nombreuses enseignes telles que BETA, FIRSTRACING, MORACO, OHLINS PFP et IPONE grâce auxquels le team Ambiance Moto Beta a pu voir le jour.

team beta ambiance 4

Laissons la parole à Karl le Team Manager de l’équipe Team Ambiance Moto Beta :


« Nous avons pensé avec le magasin AMBIANCE MOTO qu’il serait intéressant pour l’image du magasin de monter cette structure pour nos clients. Nous sommes des passionnés d’enduro et l’on sait combien il est difficile aujourd’hui financièrement pour un pilote de s’engager sur un championnat complet. D’où notre idée de team. En mutualisant nos forces, nous parvenons ainsi à réduire les coûts pour la saison. Que ce soit au niveau du matériel (partenariats), du transport (un camion + une remorque fermée AMBIANCE MOTO), une seule structure pour l’assistance paddock (matériel mécanique fourni par le magasin et assistance pour le team), des hébergements en commun, des sessions d’entraînements... tout a été pensé et conçu au mieux pour que chacun puisse s’y retrouver et soit ainsi dans les meilleures conditions possible pour démarrer ce championnat.


Il sera facile d’identifier les pilotes du team sur les épreuves du CDF puisque nous serons tous équipés de tenues FIRSTRACING bleu/blanc/rouge et de lunettes PROGRIP jaune fluo. Nos noms et l’ensemble de nos partenaires seront inscrits sur nos maillots. Il en sera de même sur les kits déco de nos motos BETA.
Je veux remercier d’ores et déjà nos partenaires et en particulier les personnes qui sont derrière les marques : Olivier de chez MORACO, Christophe et Seb d’OHLINS PFP, Vincent et Ludo de FIRSTRACING, Jean-Paul de IPONE et Antonio de BETA pour leurs soutiens et leurs confiance .
Nous nous donnons donc rendez-vous pour l’ouverture du CDF Enduro 2016 les 27 et 28 Avril prochain à Saint-Palais. »

 team beta ambiance 3phto team Beta Ambiance Moto à Issoire

Vous trouverez toutes les informations du team sur la page facebook « Team Ambiance Moto BETA ».