Rand : une de plus pour Germain

Réagir à cet article

Marco GermainC'est Marc Germain qui remporte cette 20° Rand d'Auvergne  2010 .  Ni fabien planet (2°) ni Manu Albepart (3°) n'ont pu contrer marc Germain sur cette  classique Auvergnate .

C'est la 4° classique que Germain empoche cette année .

 Vous pouvez trouver les résultats complet  sur le site du moto club Livradois (organisateur de la Rand d'Auvergne )

 

Les impressions de Marc Germain 

 

Bonjour à tous,

Ce week-end avait lieu la vingtième édition de la Rand’Auvergne, une classique que j’affectionne particulièrement. Comme son nom l’indique, cet enduro qui se dispute sur deux jours, se déroule en Auvergne, dans les environs d’Ambert. Cette année, pour marquer le coup, l’organisateur avait innové en nous proposant une spéciale probablement dédiée aux écologistes où le concept était de dévaler une pente moteur éteint ! Un exercice plaisant dans lequel les kamikazes ont enfin pu s’exprimer. Cette année le plateau était encore fourni puisqu’au départ figuraient des pilotes comme Fabien Planet, Emmanuel Albepart, Pierre Alexandre Renet ou bien encore David Fretigné.  Mon objectif était clairement de remporter l’épreuve pour la sixième fois en gagnant un maximum de spéciales tout au long du week-end.

Dès le samedi je parviens à creuser l’écart dans les trois premières spéciales. Bien appliqué lors des reconnaissances, je récolte les fruits de mon travail. Les liaisons sont vraiment très belles, avec un peu de franchissement, c’est un programme qui me plait. Je remporte les deux derniers secteurs chronométrés de la journée, ce qui me permet de conserver la tête de l’épreuve avec une avance très gérable.

Le lendemain, je garde le même objectif, gagner un maximum de spéciales sans toutefois prendre trop de risques. J’y parviens mais l’ultime chrono de la journée est une spéciale en groupe dans laquelle je termine troisième. Je remporte  de nouveau la Rand’Auvergne avec neuf spéciales gagnées sur dix.

J’ai passé un excellent week-end et je suis ravi d’avoir eu à mes côté Ghislain HUOT (SHOT) et Serge GUIDETTI. J’ai eu la bonne surprise de rouler avec une superbe  tenue de la collection 2011 dimanche. Merci à Franck BOULISSET et Stéphane PORCHER pour le travail qu'ils fournissent chaque week-end de course.

Je dédie cette sixième victoire à Robert BAUDRY, fondateur et ancien président du RTF 38, mon motoclub, qui nous a quitté la semaine dernière.

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Langogne, pour la quatrième manche du championnat de France d’enduro.

A très bientôt,

Marc GERMAIN

Photos Mat Talayssat

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre