Le 25ème Trèfle Lozérien pour Pela

Pela en route vers son premier TrèflePela en route vers son premier TrèfleC'est Pierre Alexandre Renet qui c'est imposé lors de cette 25ème édition du Trèfle Lozérien AMV. Au cumul des 3 jours le pilote Husaberg devance donc Marc Germain qui a lutté tout le week-end pour détrôner Pela Renet. Bien que diminué physiquement par une épaule luxée  lors de la seconde épreuve du championnat de France  (3 ligaments déchirées à l'épaule) Marc Germain s'adjuge tout de même la seconde place avec  moins de 14 secondes d'écart sur Pela au cumul des 3 jours de course et après plus de 1 heures chronos. La victoire c'est donc jouée à peu de choses mais l'ex-crossman avec sa 450 Husaberg, a réussit a contenir le patron des classiques Françaises.

Pierre Alexandre Renet
"Je suis très heureux de cette victoire au Trèfle Lozérien pour ma première participation.
Nous avons enchainé le grand prix d'Italie et la 2ème manche du championnat de France avant de venir à Mende. La perspective de reconnaitre 12 spéciales en 3 jours ne m'enchantait pas beaucoup, aussi je n'ai pas trop insisté et j'ai pris le départ de la première journée vendredi sans grande ambition. Sur le terrain de prédilection de Germain et d'Albepart, j'ai vite trouvé mes marques et grâce à un bon chrono en fin de journée, je me suis imposé pour 5 secondes. La journée de samedi s'est déroulée de la même manière et je suis parti dimanche matin avec 11.5 secondes d'avance sur Germain. Il a roulé très fort dans les 2 premières spéciales me reprenant 3.5 secondes. Je ne me suis pas dégonflé et j'ai gagné les 3 spéciales suivantes remportant la course pour 14 secondes.
Je suis très fier d'offrir cette victoire à Husaberg, à mon team et aux mécanos. Cela récompense leur investissement et permet à Husaberg d'accéder au cercle fermé des constructeurs ayant remporté cette épreuve.
Je gagne cette course 14 ans après mon manager avec 14 secondes d'avance sur le second et devinez quel était mon numéro ... le 14 !"

Alberpart solide troisièmeAlberpart solide troisième

 

 

En 3ème position on retrouve le pilote Gasgas Emmanuel Alberpart  sur une  250 4t ,qui réalise une course solide en se décrochant même une seconde place  le samedi devant Julien Gauthier. Mais un dimanche moyen aux niveaux des chronos, l'empêchera de monter sur la seconde marche du podium final de ce 25ème Trèfle Lozérien.

 

 

 

 

 

A noter aussi la 10ème place d'Antoine Méo qui roulait sur un 125 2temps et qui a réalisé de super temps au guidon de la petite Husvarna. « Je crois que je vais retourner en 125 » a déclaré Antoine Méo avec un grand sourire .

Meo un pilotege toujours aussi généreux avec le 125 Meo un pilotege toujours aussi généreux avec le 125

classement scratch au cumul des 3 jours.

1- Pierre Alexandre Renet, 2 -Marc Germain, 3 - Manu Albepart, 4- Fabien Planet, 5- Julien Gauthier, 6 - Oriol Mena, 7-Nicolas Deparrois, 8- Mickal Metge, 9- Romain Bocardey,10 - Antoine Meo, 11- Pierre Pallut, 12- Romain Cadillac, 13 -Ivan Cervantes, 14-Sylvain Lebrun, 15- Adrien Metge, 16 - Romain Barberger

retrouver les résultats complet sur le le site du Trèfle Lozérien rubrique  résultats