Aveyronnaise - les forces en présences

Romain Barberger du Team Freenduro outsider de cette Aveyronnaise 2011Romain Barberger du Team Freenduro, roulera à domicile et sera un des outsider de cette Aveyronnaise 2011Sport, découverte et convivialité seront encore les maîtres mots de cette édition 2011 dans le respect des enjeux environnementaux et des règles de bonnes pratiques chères au Comité d’organisation.

Parmi les 450 pilotes et les différentes nations représentées sur cette nouvelle édition, bon nombre d’entre eux viennent en famille ou entre amis pour « faire un bon coup de moto » en toute convivialité dans un espace et des paysages préservés.

En effet, il suffit de se rendre au pied du podium, le soir, dans les villes étapes, devant le panneau d’affichage des résultats et d’y tendre une oreille attentive…, chacun « y allant de la sienne » pour commenter avec richesses voir avec délectation la journée pleine d’anecdotes et de rebondissements … même si les chronos nous ramènent parfois à la dure réalité … l’important bien sur étant de participer … et pouvoir se dire le soir avec quelques courbatures bien mérités, j’y étais …

Marc germain favoris pour la victoireGermain favoris pour la victoireMais, ce serait sans compter sur la pugnacité des tops pilotes nationaux qui vont bien sur tenter d’accrocher à leurs palmarès une nouvelle étoile aveyronnaise ; Marc GERMAIN (Yamaha), figure incontournable de l’enduro National avec ses 9 titres de Champion de France et ses multiples victoires dans les classiques françaises (vainqueur de la Classic en  2010) sera de ceux là. Sans oublier le Champion du monde de Moto Cross MX3 2009, Champion de France E2 2010, Pierre Alexandre RENET (Husaberg) qui revanchard après sa 2ème place en 2010 tentera cette fois de remettre les compteurs à zéro. Une autre figure emblématique de L’Aveyronnaise classic (avec 8 participations) sera présent ; le stéphanois, Fabien PLANET (Sherco), vice Champion de France E2 2010, double vainqueur des éditions de la classic 2006/2009 tentera la passe de trois. L’auvergnat Emmanuel ALBEPART, Vice Champion de France E3 2010 et double vainqueur des éditions de l’Aveyronaise Classic 2004/2005, essaiera à son tour d’accrocher le record de victoires sur cette nouvelle édition.

Pela Renet arrivera-t-il a faire mieux que lors de l éditon 2010 ?Pela Renet arrivera-t-il a faire mieux que lors de l éditon 2010 ?

Parmi les « troisièmes couteaux » on retiendra bien sûr les pilotes KTM ; Sylvain LEBRUNJeremy TARROUX Eric BERNARD, sans oublier les «  pointures  » Aveyronnaises : Romain BARBERGERRomain CADILLACLoic MINAUDIER qui seront en toute logique dans le Top 10 du podium final.

Enfin chez les féminines, Ludivine PUY (Multiple Championne de France, double championne d’Europe et Championne du Monde en Individuel 2010), de retour des ISDE en Finlande la semaine précédente fera un passage remarqué sur cette nouvelle édition ! Qui à dit que l’enduro était un sport de machos …

Avant que ne débute cette édition 2011, levons le voile sur quelques performances coté organisation ;

- 700 kilomètres de liaison ont été parcouru dont 90 % de chemin reconnu et balisé …
- 134 kilomètres de rubalises sont nécessaires pour tracer les 12 spéciales chronométrées …
- 1083 repas seront servis aux organisateurs durant ces 3 journées de compétition …

Enfin 20 villes étapes et 236 communes auront été traversées sur l’ensemble des 9 éditions de cette Aveyronnaise Classic qui n’en finit pas de faire parler d’elle, que ce soit au  nord, au sud, à l’est ou à  l’ouest du département.

Vous pourrez bien sur chaque soir, sur les villes étapes, à 18h00, suivre en direct et en live les podiums du jour et partager avec tous le staff de l’organisation la convivialité et la « bonne humeur » de cette classique qui fêtera comme il se doit son dixième anniversaire en 2012, on ne vous en dit pas plus pour l’instant … Bon vent à cette édition 2011   !!!

Le comité d’organisation