Trèfle Lozérien 2019 - J3 : L'Espagnol Josep Garcia s'impose

Josep garcia vainqueur trefle lozerien 2019Josep Garcia aura dominé sans partage cette 32ème édtion du Trèfle Lozérien Après 3 journées de course qu'il aura toutes remportées, le jeune Espagnol Josep Garcia rentre donc aujourd'hui dans l'histoire du Trèfle Lozérien AMV en étant le tout premier pilote non-Français à s'imposer sur cette classique made in Lozère!

Un podium international : 1/Garcia , 2/McCanney , 3/ Watson

C'est sous des trombes d'eau et sur un terrain complétement détrempé que ce sera déroulée cette ultime journée de course du Trèfle Lozérien 2019 , mais ce temps presque hivernal n'aura pas empêcher le jeune pilote Catalan de s'imposer encore aujourd’hui et ce comme les 2 journées précédentes. L'officiel KTM était bel et bien ce weekend au dessus du lot et même nos Français habitués et spécialistes des spéciales en herbes n'auront rien put faire pour combler l'écart de Gracia avait déjà creusé dés le premier jour ( il avait 20 secondes d'avance vendredi soir).
Au cumul des 3 journées après 719 km de chemin, 15 spéciales  et devant plus de 600 pilotes, Josep Garcia cumule au final pas moins de 42 seconde d'avance sur le second Jamie McCanney (Yamaha) et 48 secondes sur son coéquipier Natha Wason (KTM), s'est dire la domination du bonhomme ce weekend.

Jamie Mc Canney trefle lozerien J3Jamie McCanney qui maintenant évolue en rally raid n'a pas perdu grand-chose en enduro

Julien Gauthier : 4ème et 1er Français

C'est dans la toute dernière spéciale de la journée que la 3ème place s'est jouée entre Nathan Watson et Julien Gauthier (Yamaha). A l'entrée de cette SP de la Vabre notre Gotgot National encore virtuel 3ème, n’avait qu’un dixième de seconde d'avance sur le pilote KTM ,mais malgré  une grosse attaque, c'est Watson qui au final devance le pilote Yamaha en sortant de la spéciale avec 1 seconde de moins que Julien, ce qui permet  donc à Watson de monter sur la 3ème marche du podium final.
nathan watson Wess 2019 Trefle Lozerien 08297Nathan Watson solide 3ème de ce Trèfle 2019

Avec cette 4ème positon de Julien Gauthier, c'est aussi la première fois dans l’histoire du Trèfle qu’un pilote Français n’était pas présent dans les 3 premières places.

Julien gauthier trefle lozerien J3Gotgot a tout fait pour monter sur le podium, il ne lui manquera qu'une petite seconde pour s'offrir la 3ème place

Derrière le quatuor de tête c'est Jeremy Tarroux (Sherco) qui pointe en 5ème position Après avoir réalisé une solide seconde journée de course, Jeremy pas vraiment à son aise sur ce sol très glissant n'est pas parvenue aujourd’hui à contenir le retour de McCanney et de Watson qu'il devançait pourtant samedi soir.

Au 6ème rang et à la première place en Junior on retrouve le coéquipier de Jtar81, Théo Espinasse (Sherco) qui lui aujourd’hui aura réussit a contenir les assauts de Christophe Nambotin (Gas Gas) 7ème. Manu Albepart (Yamaha) s'adjuge la 8ème place alors que le premier des spécialistes des extrêmes et participant au WESS est Jonny Walker (KTM) 9ème.

Theo espinnasse sherco 2019 Trefle Lozerien 08955Théo Espinasse 6ème et 1er junoir

Antoine Méo qui comme chaque année roulait sur cette classique Lozérienne avec ses potes, se classe 19ème. Mais avec son "gros"numéro (200) et avec ses conditions de course ou le terrain se dégradait dès les premier des pilotes de pointe passage en spéciale, l’Alligator ne pouvait pas espérer faire beaucoup mieux ce weekend.

antoine.meo Wess 2019 Trefle Lozerien 08297Antoine Méo

Chez les pilotes nationaux c'est le "local de l’étape" Luc Maliges qui s'impose et termine à la 21ème place au scratch !

Résultat final Trèfle Lozérien AMV 2019

  • 1. Josep Garcia (KTM - ESP) 01:03:07.557
  • 2. Jamie McCanney (Yamaha - GB) 1:03:49.586 +42.029
  • 3. Nathan Watson (KTM - GB) 1:03:55.612 +48.055
  • 4. Julien Gauthier (Yamaha - FR) 1:03:57.013 +49.456
  • 5. Jeremy Tarroux (Sherco - FR) 1:04:10.136 +1:02.579
  • 6. Theo Espinasse (Sherco - FR) 1:05:04.311 +1:56.754
  • 7. Christophe Nambotin (Gas Gas - FR) 1:05:10.817 +2:03.260
  • 8. Emmanuel Albepart (Yamaha - FR) 1:05:21.908 +2:14.351
  • 9. Jonny Walker (KTM - GB) 1:05:31.888 +2:24.331
  • 10. Joe Wootton (Husqvarna - GB) 1:05:52.828 +2:45.271

Voir les résultats complet du Trèfle Lozérien AMV 2019

podium Wess 2019 Trefle Lozerien 08955Le podium interational de cet Trèfle Lozérien 2019 qui était aussi le cadre de la secondé étape du WESS

Paroles de pilotes

 Josep Garcia

Décrocher ma toute première victoire sur le WESS en 2019 et créer un petit morceau d'histoire en devenant le premier vainqueur non français ici sur le  Trèfle Lozérien est incroyable. Les conditions ne me convenaient vraiment pas - je ne suis pas vraiment un grand fan de boue et des terrains glissant. Mais j'ai beaucoup attaqué et,tout s'est parfaitement déroulé. Arriver ici directement après l'Extreme XL Lagares n’était pas facile, mais je savais que cette course allait être importante pour mon classement au WESS.


Jamie McCanney

Dès les premières spéciales vendredi , je savais que Josep Garcia serait le pilote à surveiller. Quand les spéciales n'étaient pas trop mouillées, j'ai réussi à gagner quelques chronos. Mais Garcia a été très fort tout au long du weekend. Je suis loin de l’enduro depuis quelque temps déjà (Ndlr:Jamie est passé aux rallyes moto), en plus je me suis blesse à l'épaule et du me faire opérer avant de reprendre l'enduro. Venir ici et décrocher cette seconde place est vraiment génial. Malgré le mauvais temps, ce fut grand événement. Je ne saurais dire si je serai de retour pour participer à plus de courses WESS, mais j’adorerais courir à Hawkstone Park si mon emploi du temps le permet.


Nathan Watson

Je suis vraiment content de ma troisième place. C’est le premier enduro classique auquel je participe depuis plus d'1an, alors je n'étais pas trop confiant. J'ai eu 3 jours régulier et j'ai essayé de gérer les choses  et être régulier durant les 15 spéciales , ce qui était vraiment important. J’ai vraiment aimé faire la course en 450 cc - être capable de rouleur en douceur dans ces conditions m’a vraiment aidé. C’était vraiment serré au moment de la dernière spéciale. Heureusement, j'ai réussi à sortir devant Gauthier et ainsi remonter en troisième position finale, ce qui est une excellente façon de terminer la course.

 

Photos: Future7media / Mastorgne / Red Bull

eval-news

Evaluation: 74.54% - 13 Votes
75%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.