Aveyronnaise classic 2018 : Johnny Aubert s'impose

C'est donc le pilote Gas Gas qui au terme des 3 jours de course, s'est imposé ce weekend en terre Aveyronnaise pour la 5ème et dernière classique-enduro de la saison 2018.
Pour cette 16ème édition de la classique Aveyronnaise, c'est un temps estival qui à accompagné les quelques 380 pilotes engagés venue profiter des chemins Aveyronnais sur prêt de 600 km de chemin entre Laissac ( la ville de départ, jeudi ) et l'arrivée à la Cavalerie samedi 25 août .
En remportant les 3 journées au scratch Johnny Aubert - déjà vainqueur de cette classique en 2008 - à donc dominé cette édition 2018 et devance au final Julien Gauthier et Jeremy Miroir.
Après sa blessure à l’épaule survenue il y a tout juste un mois en championnat de France d'enduro à Moirans Julien Guauthier (Yamaha B2R) signe avec ce retour à la compétition avec une belle seconde place derrière le pilote Gas Gas. Juste derrière ce duo de tête c'est Jeremy Miroir - qui avait le temps de cet Aveyronnais troquée sont Husqvarna 250 FE (4t) contre une 300TE - monte sur la 3ème marche du podium final avec seulement 5 petites secondes de retards sur Gotgot.
En 4ème positon c'est le pilote local Kevin Panis qui réalise une belle performance, juste devant son pote Kirian Mirabet le pilote Espagnol qui complète ce top 5 et s'impose en catégorie Junior.
Top 10 scratch Aveyronnaise classic 2018
- Johnny Aubert (Gas Gas)
- Julien Gauthier (Yamaha)
- Jeremy Miroir (Husqvarna)
- Kevin Panis (Husqvarna)
- Kirian Mirabet (Honda)
- Vincent Gautié (Sherco)
- Till DeClercq (Husqvarna)
- Loïc Minaudier (Beta)
- Fabien Planet (Sherco)
- Mathieu Dumas (KTM)
Résumé vidéo jeudi
Résumé vidéo vendredi
Résumé vidéo samedi
Les résultats complet de l'Aveyronnaise 2018
Note globale
Conclusion :