Trèfle Lozérien 2018 J1 : la première journée pour Bourgeois

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 100% - 1 Votes
100%

marc.bourgeois WESS trefle lozerienMarc Bourgeois C'est donc Marc Bourgeois - devant une bonne partie du gratin de l'enduro international - qui s'impose pour cette première journée du Trèfle Lozérien AMV 2018,qui se déroule cette année dans la cadre du WESS. 

Le triplé pour Yamaha

C'est aussi une bonne journée pour Yamaha puisque derrière le boss du team Outsiders Yamaha on retrouve en seconde position Loïc Larrieu (450WRF)  et Manu Albepart (450WRF) en troisième place du cette journée du vendredi .

Les Gorges du Tarn, 200 km et 5 spéciales au programme

Avec 600 concurrents au départ de cette 32ème édition du Trèfle Lozérien AMV, la course de 3 jours a débuté ce matin (vendredi 08 juin) à Mende. Une longue journée attendait les coureurs avec 200 kilomètres de pistes et 5 spéciales à disputer. Malgré quelques nuages ​​de pluie menaçants, le beau temps a résisté les pilotes ont pu bénéficier d'une belle journée ensoleillée du coté des gorges du Tarn .

En tête de course l'action a été chaude dès le départ, avec les spécialistes Français des spéciales en herbe cherchant à dominer les pilotes du WESS.  Sur la première SP, c'est Marc Bourgeois qui  signe le scratch devant le pilote junior Sherco Factory Racing, Theo Espinasse (FRA) et le vainqueur 2007 Emmanuel Albepart (Yamaha).
manu albepart WESS trefle lozerienManu Albepart en liaison dans les Gorges du TarnLoïc Larrieu (Yamaha) lui a chuté dès cette première spéciale, mais il s'est vite rattrapé en signant le meilleur temps lors de la 2ème étape, puis de nouveau dans la dernière spéciale de la journée. Mais ces 2 scratch ne seront pas suffisant pour contester la victoire à son team manager.

Finissant la journée à seulement 1 seconde de Larrieu, Manu Albepart s'est assuré  de la 3ème place ce vendredi. Théo Espinasse engagé en junoir signe une très belle performance en terminant 4ème du scratch. Vainqueur du Trèfle Lozérien 2015, Johnny Aubert (Gas Gas) complète le top 5 du jour.

8ème du classement général à la fin de la première journée et à 20 secondes de Bourgeois, Nathan Watson (KTM) a été le meilleur représentant du WESS tandis que Josep Garcia (KTM) lui  termine 0ème. Finissant le premier jour à 12 secondes de Garcia, le leader du championnat WESS Jonny Walker (KTM - GB) est 11ème.

jonny walker WESS trefle lozerienUne journée de course un peu plus cool que l'Erzberg pur Jonny Walker

 A noter que Mathias Bellino (Honda) à été contraint à l'abandon sur casse mécanique après la spéciale n°2. Coup dur pour Mathias qui ne repartira pas demain.

Paroles de pilotes :

Marc Bourgeois

Aujourd'hui était une excellente façon de commencer la course. Je pense que je me suis surpris à être  le pilote le plus rapide parce que je ne roule pas tous les jours à cause de mon job et de mes engagements de manager du team Ousiders. Cependant, l'expérience peut compter beaucoup dans ces conditions et je savais de quoi j'étais capable e. Nous avons encore deux jours à faire, donc je ne vais pas trop m'énerver. Comme il s'agit d'une épreuve WESS, il y a tellement de bons pilotes ici et je suis sûr que la vitesse augmentera au cours des prochains jours.

Loïc Larrieu 

J'ai chuté dans la première spécial ce matin et j'ai perdu du temps, alorsj'ai du attaquer toute la journée pour combler ce retards. Je pense que j'ai commencé avec un peu trop de confiance et que j'ai mal évalué les conditions ce matin. Je suis seconde à la fin de cette première journée, c'est une bonne position, mais j'ai été battu par mon team manager, alors je sais que Marc va me chambrer. Mais il est super fort sur ce type de spéciales en herbes-  probablement l'un des meilleurs au monde. Demain je verrai si je peux le battre.

Jonny Walker

Je suis content de ma performance d'aujourd'hui avec un top 5 sur une spéciale et de  m'être battu pour le top 10 du général. Avec Erzbergrodeo de la semaine dernière , le Trèfle est tellement différent que j'étais inquiet sur la façon dont je m'adapterais, mais je me suis senti plutôt bien. J'ai fait une erreur en bloquant dans un virage mais c'était à peu près tout. Le rythme des meilleurs Français était à prévoir sur leur terrain, mais maintenant que je me sens plus confiant et comme la première journée est passée, je peux commencer à penser à augmenter mon rythme pour tenter remontter au général. 

Résultats- Trèfle Lozérien AMV, 2018 J1

1. Marc Bourgeois (Yamaha - FRA) 15:41.572; 2. Loic Larrieu (Yamaha - FRA) 3. Emmanuel Albepart (Yamaha - FRA) 15:48.323; 4. Theo Espinasse (Sherco - FRA) 15:50.509; 5. Johnny Aubert (Gas Gas - FRA) 15:54.341; 6. Jeremy Miroir (Husqvarna - FRA) 15:54.341; 7. Julien Gauthier (Yamaha - FRA) 15:57.075; 8. Nathan Watson (KTM - GB) 16:02.440; 9. Pierre Vissac (Beta - FRA) 16:05.084; 10. Josep Garcia (KTM - ESP) 16:05.799; 11. Jonny Walker (KTM - GB) 16:18.166…

Les résultats complet sur le site du Trèfle Lozérien

 

Le résumé vidéo de cette première journée

 

Photos: Red Bull / Future7media

0
0
0
s2smodern