Aveyronnaise Classic 2017 pour Jeremy Tarroux

Jeremy Tarroux Aveyronnaise 20175 victoires sur les 5 classiques 2017 pour TarrouxDéjà vainqueur en 2012 et 2013, le pilote Sherco abordait ce week-end l'Aveyronnaise Classic avec une certaine pression, en effet si Jeremy remportait cette édition il pouvait réaliser une performance rare, réaliser le Grand Chelem sur une saison en remportant toutes les Classiques Françaises.

Le grand chelem des classiques pour Jeremy Tarroux

Dès le premier jour en bagarre avec Manu Albepart et Marc Bourgeois, Jeremy se retrouve aux avants postes . A l'issue de la deuxième journée, Jeremy est second à quelques secondes du leader Marc Bourgeois (Ndlr : le manager du Team Yamaha Outsiders un peu à cour de roulage mais toujours aussi rapide).
La  troisième et dernière journée a été très indécise, relégué à 14 secondes à l'issue de la première spéciale, Tarroux remonte seconde après seconde sur Bourgeois lors des 3 spéciales suivantes pour ainsi remporter sa troisième Aveyronnaise Classic et réussir son pari de rester invaincu cette année sur les Classiques enduro !

Jeremy Tarroux

Que ce fut dur ! Malgré un retard de plus de quatorze secondes ce matin, à l’issue de la première spéciale du jour, à Laguiole, je n’ai jamais baissé les bras. Les spéciales suivantes, techniques, m’ont bien convenu et je savais que c’était encore jouable. J’ai donné le maximum et j’ai réussi à prendre les devants juste avant la dernière spéciale, pour une petite seconde. Tout restait encore à faire car je sentais Marc Bourgeois très motivé, mais au terme d’un final intense, j’ai réussi à lui grappiller deux petits dixièmes de plus. Je pense que c’est ma plus belle victoire dans l’Aveyronnaise. Je réalise enfin la passe de trois après laquelle je courais depuis ma dernière victoire, en 2013. Cerise sur le gâteau : je signe le grand chelem dans les classiques en remportant les cinq qui ont été disputées cette saison. C’est quelque chose d’exceptionnel et je n’arrive pas encore à réaliser. Aujourd’hui, le plaisir est total. C’est une journée que je ne suis pas prêt d’oublier. Maintenant, je vais préparer les 6 jours internationaux, qui se déroulent à Brive, avant de revenir en Aveyron pour le championnat de France à Réquista

Marc Bourgeois

Je suis un peu déçu, bien sûr, car je pensais avoir fait la différence lors de mes deux succès à Laguiole, mais Jérémy n’a jamais rien lâché et il fait un très beau vainqueur. Personnellement je cours peu car maintenant, je m’occupe du team Yamaha. L’Aveyronnaise était ma troisième course de la saison et certainement la dernière. Je pense revenir en 2018, pour ce qui sera certainement ma seule compétition de l’année, mais je ne viendrai pas en touriste ; il faudra compter avec moi.

podium aveyronnaise 2017Le podium final de l'Aveyronnaise 2017

Top 10 scratch

1/ Jeremy Tarroux
2/ Marc Bourgeois
3/ Manu Albepart
4/ Alexis Beaud
5/ Vincent Gautie
6/ Sylvain Lebrun
7/ Anthony Boursaud
8/ Julien Raquidel
9/ Anthony Severac
10/ Quentin Segade

 

Voir les résultats de l'Aveyronnaise Classic 2017

 

Source : Sherco  et centrepresseaveyron.fr