La Rand'Auvergne 2017 pour Jeremy Tarroux

jeremy tarroux rand 2017Décidément sur les classiques enduro personne ne résiste à l’officiel Sherco qui après la Val de Lorraine, la Grappe et le Trèfle, s'adjuge cette année sa 4ème classique en montant ce weekend sur la plus  haute marche de la Rand'Auvergne 2017.

Une victoire dans l'ultime spéciale ...

C'est la dure loi du sport qu'a du accepter le malheureux Manu Albepart qui avait mené les 2 jours de course mais qui verra tout s’effondrer en chutant dans l'ultime spéciale.

manu albepart rand 2017

Samedi matin dès la première spéciale c'est Manu Albepart (Yamaha) qui signait le scratch et prenait d'entrée le commandement de la course.  Derrière le pilote Yamaha, Romain Boucardey (Yamaha) lui s’adjugeait la SP3 et Jeremy Tarroux (Sherco) la SP5 mais ça ne suffisait pas à contrer Alberpart, qui au soir de cette première journée disposait d'une avance de 7 secondes sur Boucardey (2nd) et de 11secondes sur Tarroux (3eme) .

romain boucardey


Dimanche, l'officiel Sherco bien décidé à ne pas laisser filer Albepart attaquera toute la journée pour tenter de combler ses 11 secondes de retard (il signera la scratch dans les SP6 et SP7) mais ça ne suffira pas car Alberpart motivé pour s'imposer en terre Auvergnate ne lâchera rien et se présentera à l'entrée de la dernière spéciale avec un peu plus de 4 secondes (4,469) d'avance sur Jeremy Tarroux.

Mais le sort est parfois cruel car Manu Albepart qui avait fait le plus dur et à qui logiquement la victoire était promise, chutera au départ de ce cross final, laissant alors le champ libre à Tarroux pour aller chercher la victoire de la classique Auvergnate.

Un autre pilote à perdre gros dans cette SP10, c'est Romain Boucardey toujours en bagarre pour le podium final, qui lui aussi chutera et terminera finalement 5ème de cette Rand'Auvergne 2017

julien gauthier 2017 rand auvergne

 TOP 10 Rand'Auvergne 2017

1/ Jeremy Tarroux
2/ Julien Guathier
3/ Jeremy Miroir
4/ Manu Albepart
5/ Romain Boucardey
6/ Jeremy Joly
7/ Marc Germain
8/ Valérian Debaud
9/ Sylvain Lebrun
10/ Jeremy Carpentier

jeremy miroir rand 2017

jeremy joly rand 2017

Voir les classements complets

 

 Photos: Mastorgne Photography

fPartager
213
Pin It