Marc Bourgeois s'impose en Aveyron

Marc bourgeois aveyronnaise 2016Marc Bourgeois C'est donc Marc Bourgeois pilote et manager du Team Yamaha Ousiders qui s'impose donc cette année en Aveyron pour cette édition 2016 de l'Aveyronnaise classic .

Après s'être imposé en 2014, 2015 , Bourgeois triple donc la mise en 2016 avec une 3ème victoire consécutive devant 2 anciens vainqueur de cette classique. Johnny Aubert (Beta) qui avait remporté l'édition 2008 termine cette année second devant le pilote Sherco Jeremy Tarroux ( qui lui s'était imposé en 2012 et 2013).

Le jeudi, au départ de Réquista c'est un Johnny Aubert (Beta) très rapide et très à l'aise avec sa 300 RR sur les spéciales sèches qui va prendre le commandement de la course dès la seconde spéciale du jour.
Samedi c'est encore Aubert qui va mener les débats toute la journée, mais lors de la toute dernière spéciale de la journée, Marc Germain (Yamaha) va frapper un grand coup en sortant un temps canon. Johnny Aubert lui va jouer de malchance dans cette spéciale de Decazeville en restant bloqué plus de 3 minutes dans la poussière du concurrent qui c'était élancé devant lui ... Vendredi soir au terme de cette seconde journée, c'est donc Marc Bourgeois qui s'empare du commandement de l'Aveyronnaise avec 8,48 secondes d'avance sur le pilote Beta.

johnny aubert aveyronnaise classic 2016Johnny Aubert

Alors que le soleil et la chaleur avant accompagné les quelques 450 pilotes engagés, samedi matin c'est de gros orages nocturnes et la pluie qui va s'inviter pour cette ultime journée de course.  Bien décidé à reprendre le commandement Johnny Aubert, va attaquer d'entrée pour revenir sur Bourgeois mais un gros crash va venir mettre un terme aux espoir de victoire de l’officiel Beta, qui après un part devant dans une section très rapide se relèvera bien chiffonné et avec l'épaule droite très douloureuse. Johnny décidera de continuer la course mais avec les secondes perdues dans cette chute, il n'en fallait pas plus à Marc Bourgeois pour filer vers la victoire de cette Aveyronnaise Classic 2016 qui s'impose donc au cumul des 3 jours avec 25 secondes d'avance sur Aubert et 36 secondes sur Jeremy Tarroux (Sherco).

jeremy tarroux aveyronnaise classic 2016Jeremy Tarroux

Laissons la parole à Johnny Aubert pour nous parler de son Aveyronnaise (source Facebook)

Jour 2 et 3 Aveyronnaise Classic! Après avoir pris la tête le jour 1, j'allais réalisé la même opération sur cette 2ème journée mais lors de la dernière spéciale j'ai été gêné plus de 3 minutes par la poussière du pilote qui était parti devant moi et de ce fait j'ai perdu la tête pour 4s sur Marc Bourgeois! Je comptais frapper un grand coup lors de la première spéciale du jour 3 mais je suis passé par dessus le guidon sur une portion très rapide et me suis fait au passage très mal à l'épaule droite!
Il m'était impossible de lever le bras mais j'ai décidé de serrer les dents pour terminer la journée et je finis finalement 2ème derrière ‪‎Marc Bourgeois‬ et Jeremy Tarroux complète ce podium! Je vais aller faire des examens demain et commencer le travail pour soigner cette épaule et être à 100% dans 3 semaines pour la finale du Championnat du Monde à Cahors! Merci à Karl Vergote et Ambiance-Moto de m'avoir fait l'assistance ce week-end.

 

Le Top 10  de l'Aveyronnaise 2016

1: Marc Bourgeois
2: Johnny Aubert
3: Jeremy Tarroux
4: Jeremy Joly
5: Romain Boucardey
6: Jeremy Miroir
7: Fabien PLanet
8: Kevin Panis
9: Anthony Boursaud
10: Thomas Dubost

Les résultats scratch sur le site de l'Aveyronnaise classic

Photos : Arnaud Chincholle


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris