Aveyronnaise Classic : les Résultats

Img 1165Tous les résultats en direct (spéciale par spéciale) de l'Aveyronnaise sont dispo  :

Voir les résultats

Au terme de cette  troisième et dernière journée de course voici les réactions à chaud des  pilotes.

 

AVEYRONNAISE CLASSIC TRAJECTOIRE / 3ème JOURNEE

PLANET EN ORBITE

Pour cette troisième et dernière journée de l’AVEYRONNAISE CLASSIC TRAJECTOIRE, ralliant ESPALION à BROMMAT, le plateau de l’Aubrac a réservé bien des surprises aux pilotes, mais également aux spectateurs.


FABIEN PLANET, le pilote officiel KTM France, s’impose au terme des trois journées de courses. Non content de signer sa seconde victoire sur l’AVEYRONNAISE CLASSIC TRAJECTOIRE, PLANET s’offre les trois journées, totalisant 39,550 secondes d’avance sur son dauphin. Une hégémonie qu’aucun pilote n’a été en mesure de contrarier. Face à Manu ALBEPART (KAWA) et sa 450cc, PLANET a su compenser la différence de puissance de sa machine par un pilotage fluide et incisif. En s’imposant dans la majorité des spéciales, Fabien s’est affirmé comme le nouveau patron de l’AVEYRONNAISE.

Fabien PLANET : « Je suis vraiment très heureux. On a eu droit à un temps super et à un tracé très sympa, avec des spéciales parfaites. Je pensais me faire reprendre par Manu dans les chaumes mais j’ai su gérer. C’est ma seconde victoire sur l’AVEYRONNAISE et je compte bien revenir l’année prochaine pour défendre mon titre. »

En concédant du terrain au leader dès la première journée, Manu ALBEPART a hypothéqué ses chances de victoires. Malgré une belle attaque et quelques chronos volés à Fabien, le pilote KAWA n’aura jamais pu recoller à la roue du leader. Une faute dans la spéciale n°9 a eu raison des ambitions de Manu qui s’est ensuite résolu à assurer une seconde place.

Manu ALBEPART : « Je suis très satisfait de cette seconde place. J’ai bien roulé malgré une chute qui m’a rappelé quelques mauvais souvenirs. Quand j’ai vu que Fabien avait trente secondes d’avance sur moi, j’ai préféré assurer car les spéciales ne permettaient pas de faire réellement la différence. Je suis venu sans mon team ici et je trouve que je m’en sors plutôt bien. »

Romain CADILLAC (YAM), le pilote de Naucelle, a fait honneur à son département en accrochant la 3ème place de cette 7ème édition. Le protégé de David FRETIGNE marche sur les traces de son mentor et affiche une belle progression. 5ème en 2008, 3ème en 2009, le pilote YAMAHA pourrait rapidement devenir un sérieux prétendant au titre.
Sans réellement pouvoir mettre sous pression les hommes de tête, CADILLAC a su contenir les attaques de ses poursuivants avec une sérénité déconcertante.

Romain CADILLAC : « Aujourd’hui, mon objectif était de garder ma 3ème place et c’est chose faite. J’ai su gérer mon avance sur BOUCARDEY et GOBLET. Le vendredi je n’étais pas trop bien mais je me suis bien rattrapé aujourd’hui, notamment sur les premières spéciales. J’ai préféré assurer les dernières et assurer mon podium. »

Malgré un retour fracassant le dernier jour, Jean-François GOBLET, le pilote BMW, a payé une entame de compétition délicate qui le cantonne au pied du podium. Dans la roue de BOUCARDEY (KTM) les deux premiers jours, GOBLET a porté son estocade dans les derniers secteurs chronométrés, reléguant le pilote usine KTM à la 5ème place. Le jeune pilote aux couleurs orange n’a pourtant pas démérité au guidon de sa 125cc. Dans des spéciales rapides et roulantes BOUCARDEY n’a eu d’autre choix que d’ouvrir les gaz du départ à l’arrivé.

Romain BOUCARDEY : « Le premier jour s’est bien passé mais le second j’ai rétrogradé au classement. A ce moment là mon objectif était de remonter. Je suis satisfait de cette 5ème place avec ma 125cc car le tracé n’était pas trop propice aux petites cylindrées. »

Cette 7ème édition de l’AVEYRONNAISE CLASSIC TRAJECTOIRE a tenu toutes ses promesses. Des paysages féeriques, des températures estivales, une ambiance conviviale et une bagarre entre tops pilotes à suspens … rien ne manquait pour satisfaire les pilotes inscrits, qu’ils soient inters ou poireaux.

Img News 88

source  : AVEYRONNAISE CLASSIC TRAJECTOIRE.com

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris