CDF enduro 2019 Merzer : paroles de pilotes
Retour sur le Merzer pour la 34ème épreuve du championnat de France d'enduro 2019 avec les commentaires et analyses d'après course des pilotes et team managers.
Team Sherco
En Élite E1, Jérémy Tarroux se présentait au départ invaincu depuis le début de saison. Dès le premier tour du samedi, il va imposer un gros rythme. A l’aise toute la journée, il s’impose en E1 et remporte au passage le scratch « officieux ». Le dimanche Jeremy continue sa domination pour aller chercher sa huitième victoire de la saison !
Du côté des E2, Théo Espinasse arrivait ex-æquo à la deuxième place du provisoire. Ce rendez-vous breton était important avant d’aborder la finale mi septembre.
Dans le rythme sur des spéciales qui se sont dégradées rapidement , Théo va faire un week-end solide pour terminer deux fois 2nd. Ce qui lui permettra d’aborder la finale de Langeac en bonne position.
Team KTM France
Hugo Blanjoue
Les résultats du weekend sont globalement positifs. Samedi, je me suis battu pour la 3ème place toute la journée. Après une première spéciale moyenne, je suis bien revenu au fil des chronos mais je manque le podium pour une demi-seconde.
Dimanche, j'étais mieux et dans le dernier tour, je suis revenu à une grosse seconde du deuxième. Malheureusement, je n'ai pas pu concrétiser dans la dernière spéciale et je termine 3ème. Je suis actuellement 3ème du classement provisoire enduro 2, à 6 points du deuxième. Tout est encore possible lors de la finale en septembre à Langeac.
Thomas Dubost, toujours en proie à des soucis de santé, a pris le départ de la course samedi mais il a du renoncer peu après la mi-course. Il n'est pas reparti dimanche.
Team Husqvarna France
Till De Clercq :
Nous étions ce weekend en Bretagne pour l'avant dernière épreuve du championnat de France d'enduro. J'étais particulièrement motivé car je savais qu'en réalisant une nouvelle fois le doublé, je pouvais être titré deux journées avant la fin du championnat.
Le parcours comportait 3 belles spéciales variées d'environ 5 minutes, dont certaines se sont creusées au fil du weekend.
J'ai été à la bagarre les deux jours avec Léo Le Quéré. Au fil des spéciales, je me suis progressivement détaché pour gagner avec 8 secondes d'avance samedi et 13 dimanche.
Je suis très heureux de ce titre de champion de France Junior 2. Merci au team et à Alex, mon mécanicien. Cela vient également récompenser plusieurs années de travail. C'est la meilleure façon de remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu... elles se reconnaitront. Grace aux bons résultats des pilotes Husqvarna, nous sommes en tête du classement constructeur
Team TM Racing
Loïc Larrieu
Un nouveau doublé sur l’ Enduro France en terre bretonne !! Un bon week-end dans l’ensemble , avec juste quelques chutes (sans gravité) samedi ,et un dimanche un peu plus "normal"
C’était une course bien préparée par le moto club (bravo à eux et merci !) ,rendu par endroit technique et piègeuse suite à la sécheresse... Je repart toujours leader du championnat ,et il ne restera désormais qu’une course en septembre pour le "terminer" !!
Team Ox Moto Beta
Elsa Galand
Elsa réalise un très beau week-end ! Très régulière, elle prend la 4ème place le samedi et le dimanche. Son meilleur classement depuis le début de la saison. Cette progression lui permet de garder sa 5ème place au classement général et surtout, de réduire l'écart à seulement 1 point avec l'actuelle 4ème.
Rien n'est encore joué puisqu'il reste l'étape de Langeac, au mois de septembre. En attendant, repos !
David Abgrall
David entame d'une très belle manière cette épreuve du Championnat de France avec une 3ème place en catégorie Elite E3 le samedi. On notera d'ailleurs deux très bonnes spéciales avec un 1er temps en E3 et un scratch.
Le dimanche aura été moins bon avec une 4ème place, due entre autre à une migraine ophtalmique. David reste 3ème du classement Elite E3, à 10 points d'Anthony Geslin. Rendez-vous pour la 5ème et dernière épreuve au mois de septembre.
Antoine Drumaire
Antoine continue son apprentissage en catégorie junior J2. Toujours régulier dans son effort, il termine 10ème sur les deux journées. Le jeune pilote se classe 10ème au provisoire en catégorie Junior J2, à seulement 3 points du 9ème.
Nous retrouverons bien sûre Antoine lors de la dernière épreuve du Championnat de France à Langeac.
Alex Pichaud
Alex réalise de belles performances sur cette 4ème épreuve du Championnat de France en catégorie Elite E2, en se plaçant 5ème sur les 3 premières spéciales le samedi. La suite de la course s'annoncera plus difficile mais le pilote vendéen se place 7ème sur les deux journées. Actuellement 7ème au classement provisoire en catégorie Elite E2, Alex se retrouve ex-aequo avec l'actuel 6ème. Une belle manière de se motiver pour la dernère épreuve à Langeac, au mois de Septembre.
Team Gas Gas France
En E3 - Victoire de Christophe Nambotin les deux jours.Il réalise quasiment un sans-faute, prend les 20 points de la victoire sur les deux jours et pointe à la 1ère place du provisoire avec 160 pts. Félicitations à lui !
En E3 - Valentin Richaud termine 5e samedi et 6e dimanche. Il pointe à la 5e place du provisoire avec 92 pts.
En national 3 - Thomas Richer termine 10e et 4e et maintien sa 4e place du provisoire avec 77 pts.
Crédits photos : M. Talyssat / Mastorgne photography
Pilotes et team manager si vous voulez apparaitre dans nos articles "Paroles de pilotes" n'hésitez pas à nous envoyer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)vos newsletters / communiqués / commentaires après vos courses (CDF enduro, Mondial, classiques)
Note globale
Conclusion :