CDF enduro Bar sur Seine : paroles de pilotes

paroles pilotes bar sur seine 2019Julien GauthierRetour sur Bar sur Seine pour la 3ème épreuve du championnat de France d'enduro 2019 avec les commentaires et analyses d'après course des pilotes et team managers.

Paroles de pilotes : Bar sur Seine

Team Sherco Factory

En E1 Jeremy Tarroux a dominé les deux journées sur un sol qu’il affectionne et reste toujours invaincu dans ce championnat 2019. Il s’est même imposé le samedi au classement scratch «officieux».

Du côté du E2 Théo Espinasse a lui aussi bien roulé. Troisième samedi après une entame de course en dedans, il ira chercher la seconde place le dimanche ! Pour Théo, cela fait six podiums en six journées.

 tarroux sherco enduro bar sur seine 2019Jeremy Tarroux

Team Honda ORC

Mathias Bellino, Team Manager :

D'une manière générale je suis très content de ce que nos pilotes ont montré ce week-end. Il y a évidemment eu le doublé d'Antoine mais au delà de cela, tout le monde a vraiment franchi un palier. Je suis ravi qu'Alexis trouve enfin ses marques, cette fois-ci il se place dans le Top 5 en attendant un très prochain Top 3. Yohan a fait deux excellentes manches face à des pilotes de Grand Prix et Rodrig se bat déjà pour le podium. Le team a une super dynamique, le travail commence a bien payer à tous points de vue. Merci aux partenaires à qui nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces résultats.

Alexis Beaud - Junior 2 :

Nous avons encore bien travaillé sur ma moto. J'ai le sentiment d'avoir fait le plus dur pour revenir à mon meilleur niveau. Je n'y suis pas encore mais les paliers franchis sont importants et je vais profiter du temps qui nous sépare de la prochaine épreuve pour faire évoluer certains points. J'ai réussi à signer quelques bons temps ce week-end, il va me falloir trouver davantage de régularité pour que ce soit dans toutes les spéciales, je vais y travailler.

Antoine Criq - Junior 1 :

Je suis vraiment très content d'avoir été chercher ces deux victoires. Il a fallu se battre spéciale après spéciale, les écarts étaient vraiment infimes. J'ai réussi à avoir de la vitesse sans commettre d'erreur et ça a payé. Je conserve la tête du championnat, il ne faudra rien lâcher ! Je fais l'impasse sur le Grand Prix de Grèce pour mieux me préparer pour l'Italie. Petit à petit je prends de l'expérience en mondial, j'espère trouver le bon rythme pour améliorer mes classements.

antoine cricq pilote honda enduroAntoine Cricq

Yohan Lafont - Elite 2 :

J'ai eu de bonnes sensations sur les deux journées, même si dimanche j'étais un peu moins incisif que la veille. En première manche j'ai réussi à aller chercher deux troisièmes temps, c'est plutôt positif vu le niveau de la catégorie. Je dois encore trouver du rythme pour accrocher le Top 3 mais cette épreuve m'a montré que j'en suis capable. J'espère pouvoir placer la barre plus haut fin juillet en Bretagne.

Rodrig Thain - Elite 1 :

Samedi j'étais en bagarre pour le podium malgré le rythme qu'il y avait dans la catégorie. Je retrouve des automatismes et un niveau de pilotage qui me permettent d'aller chercher de bons chronos. Evidemment on ne rattrape pas cinq ans de break en trois courses mais je suis vraiment content d'avoir déjà retrouvé ce niveau de pilotage en si peu de temps et à mon âge ! Dimanche j'étais un peu moins dans le coup et pourtant je me sentais bien sur la moto. J'ai un mois et demi devant moi pour gagner encore en efficacité, j'espère pouvoir maintenir ma troisième place au général.

rodrig thain honda ORC enduroRodrig Thain

Team enduro Yamaha Bonneton 2 Roues

Julien Gauthier

Retour sur la 3ème manche du championnat de France. P3 et P3 les 2 jours . Un week-end compliqué avec beaucoup de chutes et un terrain où je n’ai pas réussi à me lâcher . On va bosser pour être prêt pour les prochaines courses! On se retrouve à la Rand Auvergne fin du mois.

Julien gauthier enduro bar sur seine 2019Julien Gauthier

Team TM Racing

Loïc Larrieu

P1 samedi / P1 dimanche . Un très bon week-end dans l’ensemble , avec juste une petite chute le samedi... Le rythme est là ,maintenant il va falloir bien s’en servir durant ces 15 prochain jours , avec le Enduro GP de Grèce ,et celui d’Italie qui s’enchaînent !!

Loïc Larrieu pilote TM enduro France Bar sur SeineLoïc Larrieu

Team Gas Gas

Christophe Nambotin

P1 E3 P5 scratch les 2 jours, un peu en manque de vitesse pour rivaliser avec les meilleurs au scratch, j’ai eu du mal à gérer les spéciales glissantes. Un grand bravo au club et à mon coéquipier Valentin Richaud pour son beau week-end

Valentin Richaud

J'ai vécu un week-end de folie !! Apres ma belle 2ème place hier en Elite 3 j'avais à coeur de montrer que je pouvais le faire une deuxième fois et je les fais car je termine aujourd'hui à la 3eme place . Un ENORME merci à toute la structure GAS GAS/SIMA, ils ont été au top tous le week-end !!
On retourne à l'entraînement pour être prêt le week-end prochain pour la final du championnat de ligue PACA.

valentin richaud enduro bar sur seineValentin Richaud

Team Husqvarna France

Till De Clercq

Week end parfait au championnat de France à Bar sur seine ! P1 / P1. Avec une victoire aussi au championnat constructeur samedi avec Antoine Basset pour Husqvarna . Merci à tout le staff husqvarna France, Éric Bernard, Olivier Aubineau, et mon mécano de choc Alex Febvret !

till de clercq enduro bar sur seine 2019Till de Clercq

Team KTM France

Hugo Blanjoue

Samedi : 2nd E2 / Dimanche : 3ème E2.  Week-end positif sur cette troisième étape du championnat de France avec un premier top 3 scratch le samedi.  Même si les sensations étaient moins bonnes le dimanche, je reste satisfait de ce week-end de course ! C’est de bon augure pour les deux prochains week-end de course. Merci à l’équipe KTM France ainsi qu’à tous mes partenaires. Direction la Grèce pour la quatrième épreuve du championnat du monde.

hugo blanjoue bar sur seine KTMHugo Blanjoue

Team Atomic Moto

Antoine Basset

P4/ P4 ce week end au CDF de Bar sur Seine. Un samedi moyen et un dimanche bien mieux. En bagarre pour le podium toute la journée avec @hugoblanjoue , il m'échappe finalement pour seulement 5s. Merci à toute l'équipe @atomic_moto toujours au top!

 Antoine basset pilolte enduro france hvaAntoine Basset

photo : FFM / M. Talyssat / Mastorgne

Pilotes et team manager si vous voulez apparaitre dans nos articles "Paroles de pilotes" n'hésitez pas à nous envoyer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)  vos newsletters / communiqués / commentaires après vos courses (CDF enduro, Mondial, classiques)

eval-news

Evaluation: 76% - 12 Votes
76%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.