Championnat de France d'enduro 2019: Bar Sur Seine - J1

jeremy tarroux bar sur seine J1C'est dans la Grand-Est à Bar Sur Seine plus exactement que le championnat de France d'enduro 2019 s'est arrêté pour cette 3ème épreuve de la saison. A l'issue des 9 spéciales de de cette première journée Jérémy Tarroux s'impose en E1, Loïc Larrieu en E2 et Christophe Nambotin s’impose en E3.

CATÉGORIE E1

podium E1 enduro france bar sur seine J1

Jérémy Tarroux (Sherco) avait marqué de son empreinte les deux premières épreuves du championnat en remportant les 4 journées de course après s’être frotté de près à Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Il l’emporte une nouvelle fois aujourd’hui, mais avec une avance et une domination nettement supérieure. Le tarnais a retrouvé toute sa vitesse et aù-delà de la victoire en E1, il signe le meilleur cumul de temps de toutes les catégories. Antoine Magain (KTM), qui avait fait forte impression à Saint-Jean-D’Angely, parvient à élever encore son niveau et monte ce soir sur la seconde marche du podium.

Julien Gauthier prend la troisième place du jour, et voit Tarroux prendre le large au classement provisoire, dans lequel il occupe toujours la seconde place.

  • 1/ Jérémy Tarroux
  • 2/ Antoine Magain
  • 3/ Julien Gauthier

CATÉGORIE E2

loic larrieu enduro france bar sur seine J1Du coté des moyennes cylindrées, le pilote TM Racing Loïc Larrieu conserve la parfaite maitrise de son leadership. Malgré une chute dans la ligne du second tour où il perd une dizaine de secondes, il gagne la journée, sa cinquième consécutive.

Derrière, le duel a repris de plus belle entre Hugo Blanjoue (KTM) et Théo Espinasse (Sherco) pour le gain de la seconde place. C’est Blanjoue qui prenait le dessus dans la première partie de course, et qui voyait finalement Espinasse refaire son retard au fur et à mesure de la journée pour se porter à 5 secondes de lui à l’entame du dernier chrono. Malgré un excellent temps, Espinasse ne parvient pas à prendre cette seconde place, conservée par Blanjoue pour seulement 5 dixièmes de secondes. Un écart qui promet encore une belle lutte demain.

Antoine Basset (Atomic Moto – Husqvarna) ne parvient pas à réitérer la performance réalisée à Saint-Jean D’Angely. Loin du rythme du trio de tête, il doit se contenter de la 4ème place.

  • 1/ Loïc Larrieu
  • 2/ Hugo Blanjoue
  • 3/ Théo Espinasse

CATÉGORIE E3

christophe nambotin enduro france bar sur seine J1

Il y a eu des surprises aujourd’hui dans la catégorie des grosses cylindrées. Pas pour la victoire qui revient une nouvelle fois au pilote GasGas Christophe Nambotin. Le normand, intouchable, n’a tout de même pas affiché une domination aussi insolente qu’à son habitude.

Il monte ce soir sur la plus haute marche d’un podium inédit qui voit son coéquipier chez GasGas, Valentin Richaud, prendre place à ses cotés, sur la seconde marche. Une belle performance qu’il a réussi en résistant aux attaques de Jérémy Miroir (Sherco Academy), 3ème du jour. Les pensionnaires habituels du podium, Anthony Geslin (BETA) et David Abgrall (Beta-OxMoto) n’ont pas su trouver le bon rythme aujourd’hui et prennent respectivement les 4ème et 5ème places du jour.

  • 1/ Christophe Nambotin
  • 2/ Valentin Richaud
  • 3/ Jérémy Miroir

CATÉGORIE JUNIOR

antoine cricq enduro france bar sur seine J1

En Junior E1, Antoine Criq (Honda-ORC) a redressé la barre aujourd’hui. Après une course en demi-teinte lors de la seconde épreuve au terme de laquelle il cédait le leadership à Nathan Bererd (Dafy Moto), il a remis les pendules à l’heure et s’impose ce soir. Il est allé arracher cette première place in-extremis, bousculé par un très bon Enzo Marchal (Yamaha-B2R). Ce dernier prend la seconde place, à moins de deux secondes, son meilleur résultat cette saison.

Du coté des Juniors E2, Till De Clercq (Husqvarna) assume son rôle de patron. Il s’impose avec une vingtaine de secondes d’avance et s’envole au classement provisoire. D’autant que les deux pilotes les plus dangereux pour lui dans ce classement ne sont pas sur le podium du jour. C’est le pilote breton Léo Le Quéré (Sherco Academy) qui prend la seconde place, devant son coéquipier Luc Fargier. Tous deux montent sur la boite pour la première fois de la saison.

till de clerc enduro france bar sur seine J1

Enfin, chez les Juniors E3, Neels Theric (Beta) était bien engagé pour prendre la victoire du jour, avant de chuter dans la première spéciale du dernier tour. Une chute qui le contraint à l’abandon, et qui ouvre la voie à Max Vial (Atomic Moto) qui s’impose, pour la seconde fois cette saison. Second, Victor Wenderoth (Sherco Academy) reprend la tête du provisoire.

CLASSEMENT JUNIOR E1

  • 1/ Antoine Criq
  • 2/ Enzo Marchal
  • 3/ Nathan Bererd

CLASSEMENT JUNIOR E2

  • 1/ Till Declercq
  • 2/ Léo Le Quéré
  • 3/ Luc Fargier

CLASSEMENT JUNIOR E3

  • 1/ Max Vial
  • 2/ Victor Wenderoth

CATÉGORIE FÉMININE

juliette berez enduro france bar sur seine J1

Juliette Berrez (KTM) a fait son retour aujourd’hui sur le championnat de France. La vice-championne de France ne participe qu’à cette épreuve, pour le plaisir, mais a fait sensation. Elle remporte la journée et met fin à la série de victoire de Justine Martel (KTM- Moto Axxe Elite Moto 15), seconde du jour. Cette dernière conserve bien évidemment son rang de numéro 1 au provisoire, et accroit un peu son avance sur sa dauphine, Elodie Chaplot (Sherco Academy), à la 3ème place ce soir.

  • 1/ Juliette Berrez
  • 2/ Justine Martel
  • 3/ Elodie Chaplot

Le résumé vidéo

Les résultats complet

Source : enduro-france / FFM - photo : M. Talyssat / Mastorgne

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre :