CDF enduro Saint-Jean d'Angely : paroles de pilotes

paroles de pilotes enduro 2019 5On revient sur la seconde épreuve du championnat de France d'enduro 2019 à Saint-Jean d'Angely les 27 et 29 avril, avec les réactions, analyses et compte rendu des pilotes et manager.

Team Sherco enduro Factory

Jeremy Tarroux  #81 - E1 (P1/P1)

Weekend parfait ! Très content de ces 4 victoires et de ce début de saison ! Pas simple de ne pas faire d’erreurs dans des conditions humides. Les motos ont été mises à rudes épreuves. Merci à tout le staff Sherco à fond derrière nous!

Photo Jeremy Tarroux pilote Sherco enduroJeremy Tarroux

Team Yamaha Bonneton 2 Roues enduro

Romain Boucardey (manager sportif)

Les conditions de course étaient compliquées ce weekend après la pluie tombée la semaine, et je tiens à saluer tout le staff pour le suer boulot fourni. La course était loin d'être évidente et pourtant tous nos pilotes sont montés sur le podium et c'est une belle satisfaction. Ils sont tous à l'écoute, hyper motivés et les voir progresser est un vrai plaisir. L'émulation est excellente, nos Yamaha sont performantes, bref tous les voyants sont au vert? Julien commet encore quelques petites erreurs qui lui coûtent cher , mais la vitesse est là , La saison est encore longue et nous sommes bien décidés à ne rien lâcher? La troisième manche du France aura lieu dans 1 mois et demi, nous allons continuer de bien travailler pour aller chercher le plus de victoires possibles. En attendant nos pilotes sont déjà en train de repérer les spéciales de la Grappe de Cyrano qui aura lieu ce weekend puis nous en chaînerons avec le Trèfle Lozérien. Julien et Manu auront tous les 2 les mêmes objectifs, gagner! Maxime , Enzo et Killian seront aussi présent sur ces classiques pour apprendre et préparer le futur...

Photo moto enduro Yamaha: Julien Gauthier Saint-Jean d'Angely 2019  spéciale e,-n ligneJulien Gauthier

Team TM XCentric France

Loïc Larrieu #1  - E2 (P1/P1)

Un très bon week-end pour moi , avec deux nouvelles victoires à la clé !!  Sur cette course ,on a eu droit à un peu toute les conditions de piste ,suite à une météo un peu capricieuse... C’était une belle épreuve ,et certainement un bon entraînement en vue des deux GP à venir.

Photo enduro HD: Loïc Larrieu pilote TM Racing enduro FranceLoïc Larrieu

Team Oxmoto

Antoine Rigaudeau ( team Manager)

Elsa Galand #15 - Féminines (P6/P5)
Pour Elsa le weekend fur plutôt difficile. La météo n'aidant pas, ele n'a pas su prendre assez de vitesse pour viser le podium . Mais la #15 ne perd pas sa motivation et reste fixée sur ses objectifs. Elsa se classe 6ème le samedi et 5ème le dimanche. Elle prend pour l'instant la 6ème place du provisoire en catégorie féminine.

Photo enduro moto  feminine : Elsa Galand Elsa Galand

David Abgrall #91  -E3 (P4/P2)
Davis continue sur sa lancée et réalise une belle performance sur cette seconde épreuve. Malgré un samedi très mitigé avec beaucoup d’erreurs et une 4ème place en E3, David aura sur se reprendre la dimanche en se plaçant 2ème derrière Christophe Nambotin! Une place très encourageante qui lui permet de  prendre confiance pour les prochaines épreuves. Il est 3ème du provisoire E3.

Photo enduro Saint Jean d'Angely : David AbgrallDavid Abgrall

Antoine Drumare #53 - EJ2 (P/P)
Antoine continu son apprentissage en catégorie J2/ Le niveau est très relevé et les 3 tours sont physiquement difficile pour le jeune pilote? La météo capricieuse de ce weekend n'aura pas facilité sa progression. Antoine se classe 11ème et 9ème le dimanche. Il prend la 1ème place du provisoire J2.

Alex Pichaud #61 - E2 (P5/P8)
Alex réalise dans l'ensemble une belle seconde étape. La première journée fut très bonne avec peu d’erreur ce qui lui vaut une 5ème place en catégorie E2. La seconde journée aura été plus difficile. Le terrain séchant par endroit et restant très boueux dans d'autres, le fera chuter 2 fois. Le genoux légèrement touché Alex prend tout de même la 8ème place le dimanche. Au provisoire il occupe l 6ème place.

Team GasGas enduro Factory

Christpohe Nambotin #1 - E3 (P1/P1)

Samedi  : Une victoire sur le fil après une journée sous pression Anthony Geslin ; Dimanche : nouvelle victoire en E3 et 3ème scratch. Très content de ma vitesse de pointe, malgré 3 chutes aujourd’hui ! Bravo à l’organisateur qui a très bien géré dans ces conditions difficiles. Un grand merci à tout mon Team.

Photo Christophe Nambotin pilote enduro Gas Gas  2019 Christophe Nambotin

Team KTM France

Thomas Dubost  #14 - E1  (DNF/P4)

Une grosse chute le samedi m’empêche de terminer la journée, et un manque de rythme me prive de podium dimanche. Un grand merci à tout le team @ktmfr pour le super travail dans des conditions compliqués

Photo enduro :Thomas Dubost pilote moto KTM enduro FranceThomas Dubost

Hugo Blanjoue #56 - E2  (P4/P4)

Un week-end mitigé sur cette deuxième épreuve du championnat de France d’enduro. La vitesse est là mais trois chutes et un manque de rythme en début de première journée me font terminer 4ème des deux journées ... Je repars toujours second du championnat en Elite 2.

Photo enduro Hugo Blanjoue pilote KTM France à Saint-Jean-D'Angely 2019 Huho Blanjoue

Team Husqvarna France

Till de Clercq #24 - J1 (P1/P1)

Ce weekend nous étions à Saint Jean D’angely (17) sur le circuit du grand prix de motocross pour la seconde épreuve du championnat de France. La météo capricieuse durant la semaine de repérage et pendant une bonne partie du samedi nous as bien compliqué la course.
Samedi après un premier tour timide dans la boue j’arrive à refaire mon retard pour aller m’imposer dans la dernière boucle. Dimanche c’est peu le même scénario, j’avais vraiment du mal dans la ligne toujours boueuse avec de nombreux bourbiers, c’était vraiment très serré toute la journée ! Seulement 1 seconde entre Nicolas Mazières, Thomas Baratange et moi avant la dernière spéciale ! Un bon chrono dans la dernière spéciale me donne la victoire ! Il a fallut aller la chercher celle là !

Photo moto enduro : Till de Clercq Saint Jean d'Angely 2019Till de Clercq

 

Team Atomic Moto

Antoine Basset18 # - E2 (P2/P2)

Un week end positif au CDF de Saint jean d'angély! Deux secondes places en E2 avec de bon chrono et de bonne sensation sur ma 450 @husqvarna.motorcycles.france. Content d'être dans le bon rythme et de finir second au scratch officieux le samedi avec des victoires en spéciales
Merci à toute l'équipe Atomic moto qui ont fais un super boulot, sans même hésiter une seconde à se rouler dans la boue ;-)

Antoine Basset pilote enduro Atomic Moto HusqvarnaAntoine Basset


Pilotes et team manager si vous voulez apparaitre dans nos articles "Paroles de pilotes" n'hésitez pas à nous envoyer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)  vos newsletters / communiqués / commentaires après vos courses (CDF enduro, Mondial, classiques)


eval-news

Evaluation: 85% - 1 Votes
85%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.