CDF enduro 2018 : Privas J2

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 82.75% - 16 Votes
83%

mathias bellino honda privas J2Mathias Bellino signe sa première victoire de l'année avec la Honda en E2

Pas mal de changement dans les classements de cette seconde journée du championnat de France d'enduro, avec la victoire pour Julien Gauthier en E1, Bellino en E2 et comme hier Nambotin en E3

Date Manche Parcours Spéciales Météo T°c
Dimanche 01 avril 2018 2/10 70 km 3 temps ensoleillé
20°c

C'est sous un beau ciel bleu d’Ardèche  et des température printanières que les pilotes  Élites et Nationaux ont pu disputer ce dimanche 1er avril, cette seconde journée de course à Privas

E1 : Julien Gauthier

C'est Julien Gauthier (Yamaha  B2R ) qui va d'entrée de jeu affoler les chronos en signant les meilleurs temps du E1 dans les 3 première spéciales et ainsi creuser l’écart sur un Jeremy Tarroux (Sherco) pas vraiment à l'aise dans ce premier tour. Le pilote Sherco va retrouver ses marques dans les 2ème tour et faire le forcing dans le 3ème tour en signant à son tour 4 chronos scratch mais ça ne sera pas suffisant pour combler les 14 secondes de retards sur Got Got.

juline gauthier yamaha privas J2Julien Gauthier

A la 3ème place on trouve le champion de France Junior 2017 Thomas Dubost (KTM) qui dans le dernier tour va réussir à déloger Jeremy Miroir du podium et ce malgré le fait que le pilote KTM était malade tout le weekend.  Jérémy Joly (Yamaha Outsiders) lui perdait d’entrée  tout espoir de victoire à cause d’une chute dans la SP1. Romain Boucardey, de son coté, voyait ses ambitions anéanties alors qu’il déraillait dans la SP2 du second tour.

1 Julien Gauthier
2 Jeremy Tarroux
3 Thomas Dubost

provisoire enduro 1 2018 rd 1

E2 : Bellino, une première victoire avec Honda

En enduro2 comme en E1, on a assisté à un changement le leadership par rapport au samedi. Ce coup-ci c'est Loïc Larrieu (Yamaha) moins incisif que la veille ( à noter que Loïc avouait ce soir avoir aujourd'hui souffert de ses poignets et ce suite à une chute à l’entrainement après le mondial en Finlande) qui perd la première place au profit d'un Mathias Bellino (Honda) très rapide (le pilote ORC signe 6 scratch sur 9 spéciales disputées) qui enfin renoue avec la victoire.

loic Larrieu privas J2Loïc Larrieu

Derrière Larrieu c'est une fois de plus Antoine Basset (Gas Gas) qui s'adjuge la 3ème place à seulement 9 seconde du pilote Outsiders.

1 Mathias Bellino
2 Loïc Larrieu
3 Antoine Basset

provisoire enduro 2 2018 rd 1

E3 : Nambotin double la mise

christophe nambotin privas J2Christophe Nambotin en E3 termine avec un peu plus d'une minute d'avance sur le second

Que dire sur les E3, si ce n'est que Nambotin à une fois de plus assommé ses poursuivants et que pour l'instant on ne voit pas qui dans cette catégorie pourrait lui contester la victoire. A suive donc ... Comme samedi Anthony Geslin (Beta) et Romain Dumontier complètent le podium chez les gros cubes.

1 Christophe Nambotin
2 Anthony Geslin
3 Romain Dumontier

provisoire enduro 3 2018 rd 1

Junior

En Junior E1  le perdant du jour est le vainqueur d'hier Théo Espinnase (Sherco) qui malgré une domination durant les 2 premiers tours, sera contraint à l'abandon a cause d' à un incident mécanique.  Ce DNF a fait les affaires d’Antoine Magain qui en embuscade derrière en profitait pour remporter cette seconde journée et prendre ainsi la tête du championnat.

Chez les Juniors E2, alors qu'hier Léo Le Quére (TM) devait abandonner aujourd’hui le breton du team TM se positionnait en tête dès le premier tour jusqu’à la SP2 du dernier tour. En effet Léo commettait une erreur lui faisant perdre plus de 10 secondes et sa place de leader. Profitant de cette erreur Hugo Blanjoue (KTM) rempote la journée pour 2 secondes  et signe le doublé.
leo le quer TM privas J2Léo Le Quéré seond en J2

En Junior E3,  Valérian Debaud (Husqvarna) dominé en début de journée, réussira sur la deuxième parie de course à refaire son retard sur David Abgrall et à s’imposer au final

  Junior E1   Junior E2    Junior E3
1 Antoine Magain 1 Hugo Blanjoue 1  Valerian Debaud
2 Jean-Bastite Nicolot 2 Leo Le Quéré 2 David Abgrall
3 Thibaut Passet 3 Till Declercq 3 Xavier Flick

 

provisoire enduro J1 2018 rd 1

provisoire enduro J2 2018 rd 1

provisoire enduro J3 2018 rd 1

Espoir : le doublé pour Bered

Nathan Bererd 125 husqvarna 2018

Chez les 125 cc c'est je jeune pilote Dafy Nathan Bererd avec sa 125 Husqvarna  qui signe le double de la catégorie Espoir en s'imposant ce dimanche. Derrière lui on retrouve comme samedi Robon Filhol et sur le 3ème marche du podium le Stéphanois Théo Berger .

1 Nathan Bererd
2 Robin Filhol
3
Théo Berger

provisoire enduro espoir 2018 rd 1

Féminines : Justine Martel assomme la concurrence

Ce dimanche Justine Martel n'a pas fait dans la dentelle  en signant le scratch dans les 6 spéciales de la journée et gagne cette seconde journée avec pratiquement minute d’avance sur Juliette Berez. Comme hier c'est Elodie Chaplot qui complète le podium chez filles

1 Justine Martel
2 Juliette Berez
3 Elodie Chaplot

provisoire enduro feminines 2018 rd 1

Le résumé vidéo du cette journée du dimanche

 

Photos : FFM

0
0
0
s2smodern

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris