Premier enduro pour le team KTM/Husaberg France

Pierre Alexande RenetPela RenetCe weekend le team KTM/Husaberg France  participait à l'enduro de champagne Mouton , voici les impressions des pilotes Husaberg et KTM . Pela Renet remporte la victoire devant Sylvain Lebrun .

 

Pierre Alexandre Renet (HUSABERG) : "Le team était à Champagne Mouton, le weekend dernier, pour disputer un enduro de ligue. 3 tours de circuits et 2 spéciales par tour : une mise en jambe idéale pour ma première course depuis mon opération de l'épaule cet hiver. Malgré les tests avec l'usine la semaine dernière, je suis en manque de roulage et donc de repères. Les spéciales en herbes, glissantes le matin, se sont creusées au fil des passages. Sylvain Lebrun, très à son aise sur ce type de terrain, m'a mené la vie dure, ne lâchant rien tout au long de la journée.
Je remporte cet enduro avec quelques secondes d'avance sur Sylvain mais au-delà du résultat, je suis heureux de ne plus me ressentir de mon épaule et de constater que je suis prêt physiquement. Ma moto marche vraiment très bien et les réglages issus des tests de Barcelone semblent être les bons. Je serai le weekend prochain à l'enduro de Sourdeval pour continuer ma préparation."

Mathias Bellino (Husaberg) : "Si pour Pela c'était le premier enduro depuis sa blessure, pour moi c'était le premier tout court. Je dois reconnaître que j'étais à la fois impatient et inquiet de participer à cette première course. J'ai passé la journée dans la roue de Pela ce qui m'a permis de prendre tout de suite le bon rythme dans les chemins. J'ai eu un peu de mal dans les spéciales vierges du matin mais au fil de la journée, j'ai pris confiance et j'ai réalisé de bons chronos. Je termine 3ème.
Je suis conscient d'avoir encore beaucoup de choses à découvrir dans la discipline mais cela me plait et je profite de l'expérience des gens qui m'entourent pour apprendre à grande vitesse."

Sylvain Lebrun (KTM)  "J'ai roulé le week-end dernier à l'enduro de Champagne Mouton. C'était pour moi la première course sur la KTM 300 EXC avec le team KTM France. J'ai fait un excellent début de course en remportant les spéciales vierges en herbe. Je me suis bagarré toute la journée avec Pierre Alexandre Renet qui me bat au final de quelques secondes."

Et de poursuivre : "Je suis vraiment satisfait de ma course. Je suis à l'aise sur la 300, malgré mon petit gabarit, et rapide sur l'herbe grasse et les spéciales vierges. C'est de très bon augure pour la saison des classiques qui arrive. Cela fait partie de mes objectifs pour 2011.
"L'ambiance dans le team est excellente. Nous avons une séance d’entraînement collectif du côté de Poitiers la semaine prochaine. Ensuite, ce sera l'ouverture du championnat de France que j’attends avec impatience."

Communiqué de presse Husaberg/KTM