CDF Chabreloche - J2

Fabien Planet chabreloche - shercoFabien Planet sur ses terres s'impose devant Antoine Méo La seconde journée de cette épreuve de Chabreloche s' achève et met un terme à de longues semaines de préparation pour le Montoncel Racing. Aucune faille à déplorer pour ce moto club qui aura, à l'aide de ses 350 bénévoles, assuré aux pilotes une superbe épreuve d'enduro. Même la pluie, qui est tombée violemment à plusieurs reprises aujourd'hui, n'a pas réussi à gâcher la fête. Entre les banderoles, la surprise vient aujourd'hui de la catégorie E1 qui, à l'image des E3 hier, voit son leader légèrement bousculé. A part ça, les « patrons » de chaque catégorie ne se sont pas laisser piéger par l'adhérence changeante et posent, à deux épreuves de la fin, de solides jalons pour la course au titre.

-Catégorie E1 :
Le pilote local de l'épreuve, Fabien Planet (SHERCO) remporte aujourd'hui sa première victoire sur le championnat de France cette saison. Cette victoire semblait acquise à Antoine Méo (KTM), qui a gagné toutes les spéciales de la journée. C'était sans compter sur les aléas de la mécanique qui coutent au pilote KTM une minute de pénalité après qu'il ait perdu du temps à réparer sa chaine. La course a alors pris un autre profil et la lutte pour la victoire s'est ouverte entre Fabien Planet et Rodrig Thain (HM-Honda). Et c'est Planet, le champion de France en titre qui aura le dernier mot, dans l'ultime chrono. Il y reprend 12 secondes à Rodrig Thain qui se présentait dans cette spéciale en leader. Double déception pour lui car Antoine Méo lui reprendra également la seconde place.

Classement E1
– 1/ Fabien Planet – 47:30.074
– 2/ Antoine Méo – 47:35.6
– 3/ Rodrig Thain – 47:37.187

Provisiore E1
– 1/ Antoine Meo (KTM) – 120 Pts
– 2/ Fabien Planet (SHERCO) – 88 Pts
– 3/ Rodrig Thain (HM-HONDA) – 88 Pts

-Catégorie E2 :
En E2, c'est le pilote finlandais Juha Salminen (Husqvarna) qui entame la journée avec les chronos les plus rapides, sans pour autant pouvoir distancer Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) qui boucle le premier tour dans sa roue. Derrière eux, Jérémy Tarroux (KTM) a plus de mal à rentrer dans sa course. Il attendra la SP4 pour signer un temps excellent sur une spéciale complétement détrempée et recoller à la tête de course. Il restera au contact de Pela Renet dans les 2 derniers tours et tentera le tout pour le tout jusque dans la dernière spéciale. Il échoue pour moins de 2 secondes. Derrière eux, Salminen termine troisième, mais cédera les points de cette place au pilote Kawasaki Julien Gauthier (Le règlement interdisant aux pilotes étrangers de marquer des points).

Pela Renet" Nouvelle victoire aujourd'hui après une belle bagarre avec Tarroux et salminen dans des conditions boueuses et piégeuses!!en tête du championnat avec 6 pts d'avance sur Tarroux!la suite au prochain épisode:-) "Jeremy Tarroux Tarroux n'a rien pu faire face à un Pela très rapide
Classement E2
– 1/ Pierre-Alexandre Renet – 46:37.765
– 2/ Jeremy Tarroux – 46:39.013
– 3/ Juha Salminen – 46:49.384

Provisiore E2
– 1/ Pierre-Alexandre Renet (HUSABERG) – 111 Pts
– 2/ Jeremy Tarroux (KTM) –105 Pts
– 3/ Julien Gauthier (KAWASAKI) – 89 Pts

-Catégorie E3 :
En E3, Christophe Nambotin (KTM) a une nouvelle fois survolé la journée, probablement piqué au vif par sa troisième place d'hier. Dans son aspiration, on retrouve Sébastien Guillaume (GASGAS) qui réussit aujourd'hui à prendre l'ascendant sur Emmanuel Albepart. Le pilote Beta compte tout de même encore 12 point d'avance sur Séb Guillaume au provisoire et accuse un retard de 15 points sur Christophe Nambotin.

Christophe Nambotin : " Ma troisième place d'hier est déjà oubliée ! Aujourd'hui je me suis vraiment fait plaisir. Super content de terminer cette première partie de saison avec une victoire en catégorie mais surtout au scratch ! Un grand merci à tous ceux qui sont venus m'encourager pendant ces deux jours et bravo à l'organisateur de cette épreuve. "

Classement E3
– 1/ Christophe Nambotin – 45:46.483
– 2/ Sébastien Guillaume – 47:31.513
– 3/ Manu Albepart – 47:57.225

Provisiore E3
– 1/ Christophe Nambotin (KTM) – 116 Pts
– 2/ Manu Albepart (BETA) –101 Pts
– 3/ Sébastien Guillaume (GASGAS) – 88 Pts

-Catégorie Junior :
C'est désormais une habitude, Mathias Bellino (Husaberg) remporte avec une avance plus que confortable cette journée. A la seconde place, Kevin Rohmer (EEAT-Yamaha) retrouve une esquisse de sourire, même s'il avouera à l'arrivée sa déception de ne pas pouvoir s'approcher plus près du pilote Husaberg. Troisième aujourd'hui, Julien Jagu (YAMAHA) confirme la bonne impression faite hier et montre qu'il faudra compter avec lui pour les prochaines épreuves.
Julien JaguJulien Jagu la revélation du week-end en Junior
Classement Junior

– 1/ Mathias Bellino – 47:21.727
– 2/ Kevin Rohmer – 49:02.254
– 3/ Julien Jagu – 49:33.775

-Championnat constructeur :
Husaberg réalise le week-end parfait en remportant les deux jours et en marquant le maximum de points possible. Ils se retrouvent désormais à égalité avec KTM avec chacun 236 points. Kawasaki est troisième du provisoire avec 150 points, talonné par Sherco (143 pts) .

Il faudra désormais attendre un petit peu moins de deux mois pour que le championnat de France reprenne ses droit, les 8 et 9 Septembre prochains, dans un autre haut-lieu de l'enduro, Peyrat-Le-Chateau.

 

Source; FFM  photo: FFM


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris