Résultats Cross Country Moto de Flaugnac

Adrien Metge - HondaAdrien Metge le vainqueur scratch du Cross Country motoLa deuxième épreuve du Trophéee de France de Cross Country moto 2013 c'est déroulé ce week-end (12/05/2013) à Flaugnac (Lot).

Le moto Club Cadurcien qui acceuillait cette course avait préparé une piste d'un peu plus de 5,4 kilomètres que les pilotes devaient affronter durant 3h pour le NCA  et 2h30 pour le NCB .

Romain BarbergerHoleshot de Barberger devant Charbonnier, Poyeton et DuchèneEn NCA c'est le pilote Romain Barberger (Yamaha 2 roues)  qui va réaliser la holeshot devant  Vincent Charbornnier (Beta) . Romain Barberger conservera la tête de course un bon moment avant qu' Adrien Metge (Honda) s'emparre du commandement lors d'un ravitaillement , le pilote Honda très rapide et constant ne lâchera plus le commandement de la course jusqu'a la ligne d'arrivée et il s'impose donc au scratch de ce Cross Country. 
Derrière Metge, Romain Barberger va se blesser à l'épaule et devra serrer les dents pour contenir le retour d'Olivier Pain (Yamaha) dans les derniers tours de course . Au terme de ces 3h Olivier Pain terminera donc à la 3ème place scratch à seulement quelques secondes de Barberger ( Romain sera le pus rapide en course avec le records du tour en 7min54s). C'est le pilote Clermontois, Vincent Charbonnier qui prendra la quatrième place  du scratch en faisant une course régulière (il s'adjuge tout de même le second meilleur tour en course avec un 7min 58 secondes).

olivier Pain -YamahaOlivier Pain un "des héros "du Dakar 2013 , particpait à ce Cross Country

Classement Scratch:
1 - METGE Adrien
2 - BARBERGER Romain
3 - PAIN Olivier
4 - CHARBONNIER Vincent
5 - POYETON Paul
6 -  CAMUS Dimitri
7 - FRETIGNE David
8 - DUCLOS Alain
9 - VADIC Noé
10 - LABAT Yannick

 IMG 2905le podium Scratch

voir les résultats complet sur le site de BTO Chrono