Zach Pichon pilote Sherco Factory

Zach Pichon champion d'Espagne d'enduro 2023 en E2

Réagir à cet article

Le week-end dernier, Torre d'Oristà, ville catalane, a clôturé la saison du Championnat d'Espagne d'Enduro 2023 avec la  5ᵉ et dernière manche de la compétition qui a permis à Zach Pichon de décrocher le titre de champion d'Espagne d'enduro en catégorie E2.

 

 

Au programme de ce weekend espagnol  : des longues spéciales, un soleil radieux, mais beaucoup de poussière tout au long d'un parcours de 60 km, agrémenté de 3 spéciales chronométrées : l'Enduro test, le Cross test et l'Extrême test.

Champion d'Espagne d'enduro 2023 catégorie Enduro2

Le samedi,

Le pilote Sherco a livré une prestation remarquable face à Josep Garcia, rival de taille s'il est. Zach a tout donné pour aller chercher la première place du classement général scratch, mettant la pression tout au long de la journée sur le nouveau champion du monde E1. Cependant, l'Espagnol à domicile a fait preuve d'une détermination inébranlable et a remporté la première place, laissant la deuxième position à notre pilote français.

Scratch – J1

  1. J. García (KTM), 1:00:06’61
  2. Z. Pichon (Sherco), +1:21’400
  3. S. Navarro (Husqvarna), +1:49’470

zach pichon champion espagne enduro 2023 J1

Le dimanche

Dans la catégorie E2, le suspense a atteint son paroxysme jusqu'à l'ultime spéciale du dimanche. Zach Pichon et Alejandro Navarro se sont disputé le titre, séparés par seulement 5 points. En adoptant une stratégie prudente lors de la dernière journée, Zach a terminé à la 4ᵉ place au classement général scratch, décrochant ainsi le titre de champion d'Espagne E2.


Scratch – J2

  1. J. García (KTM), 1:00:55’50
  2. M. Sans (Yamaha), +1:14’730
  3. S. Navarro (Husqvarna), +1:25’780

Après avoir terminé 4ᵉ du E1 en mondial pour sa première année chez les Sénoirs, Zach qui ne fera pas le déplacement en Argentine pour les ISDE, conclu donc sa 2ᵉ saison d'enduro sur une belle note avec ce titre espagnol. 

Zach Pichon a partagé ses réflexions sur ce week-end exigeant :

Ce week-end a été particulièrement éprouvant en raison de l'enchaînement de trois week-ends consécutifs de compétition et des conditions de course très sèches. Le samedi s'est déroulé correctement malgré quelques petites erreurs. En revanche, dimanche, l'objectif était clair : décrocher le titre. J'ai assuré la 2ème place en E2, ce qui m'a permis de remporter mon premier titre en élite. Je tiens à exprimer ma gratitude envers toute l'équipe de Sherco Espagne pour leur accueil chaleureux et leur travail acharné tout au long de l'année.


Photos+ vidéo : Sherco

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
logo Freenduro.com

FREENDURO.COM : LE SITE 100% ENDURO

Créé en 2002, Freenduro.com vu le jour avec l'objectif de promouvoir la pratique de la moto enduro auprès du grand public d'une manière positive et professionnelle. Nous essayons de faire découvrir au plus grand nombre ce sport moto tout-terrain (que ce soit dans la cadre d'une pratique purement amateur en mode randonnée ou plus sportive en mode compétition) et de proposer à nos lecteurs des contenus rédactionnels (actualités, photos, vidéos, essais motos et produits, forum de discussion, résultats) passionnant et de qualité. Du championnat du monde aux randonnées motos en passant par le championnat de France d'enduro ou nos essais objectifs des motos d'enduro, nous essayons au travers ce magazine en ligne qu'est devenu Freenduro, de couvrir tous les aspects et les variantes de la pratique sportive qui touche tous les enduristes!

Nous suivre