Billy BOLT showtime pologne GP SEWC

SuperEnduro 2024 -Pologne : Bolt et Walker au coude-à-coude

Réagir à cet article

La piste technique de la Tauron Arena a véritablement mis les pilotes à l'épreuve lors de ce Grand Prix SuperEnduro de Pologne à Cracovie. Une nouvelle fois, c'est Billy Bolt qui remporte cette 2ᵉ épreuve, mais il a dû faire face à un Jonny Walker incisif qui est le seul pilote avec rivaliser avec le pilote Husqvarna.

Catégorie Prestige 

Billy Bolt (GBR-Husqvarna) a magistralement dominé la première finale, repoussant ses limites face aux attaques de Jonny Walker (GBR-Beta) dans une première manche d'une intensité inouïe.

Prestige Race 1

  1. Billy Bolt (Husqvarna) 10 laps, 7:23.624
  2. Jonny Walker (Beta) 10 laps, 7:32.481
  3. Will Hoare (Beta) 10 laps, 8:01.946

depart SEWC pologne 2023

La seconde manche a vu Walker s'imposer, mettant fin à la série 4 de victoires de manches consécutives de Bolt.

Prestige Race 2

  1. Jonny Walker (Beta), 10 laps, 7:32.380
  2. Billy Bolt (Husqvarna), 10 laps, 7:33.184
  3. Will Hoare (Beta), 10 laps, 7:54.681

jonny walker SEWC pologne 2023

La victoire de ce GP de Pologne s'est jouée dans la dernière manche, où Bolt a repris la tête pour triompher au terme d'une course captivante, reléguant Walker et Will Hoare à l'arrière-plan. Bolt maintient ainsi sa position de leader mondial avec une avance confortable de 14 points sur Walker.

Prestige Race 3

  1. Billy Bolt (Husqvarna), 10 laps, 7:12.059
  2. Jonny Walker (Beta), 10 laps, 7:26.177
  3. Manuel Lettenbichler, 10 laps, 7:42.173

jonny walker et billy bolt SEWC pologne 2023

Billy Bolt :

"Je suis assez content de ce 1-2-1. J'ai bien roulé dans la deuxième manche, mais j'ai juste pris quelques mauvaises décisions et j'ai mis trop de temps à prendre les devants. Je pense que tout le monde s'attendait à ce que je pète les plombs lorsque je suis rentré aux stands, mais j'étais plutôt détendu pour être honnête. Je savais que j'avais bien roulé, mais je ne me suis pas mis au bon endroit sur la piste. Dans l'ensemble, j'ai été satisfait de mon pilotage tout au long de la  soirée et je me suis amélioré à chaque course, je pense. J'ai changé ma ligne dans les rochers lors de la dernière course et je pense que cela a fait la différence et m'a permis de respirer un peu sur ce qui était une piste difficile sur laquelle Jonny m'a poussé toute la  soirée. Je vais continuer à travailler pendant les fêtes de fin d'année et revenir en force en Allemagne.

Jonny Walker

C’était bien ce soir, j’avais l’impression d’avoir un rythme soutenu, je n’ai pas commis trop d’erreurs non plus. Encore deuxième au classement général, mais j'attends avec impatience l'Allemagne, surtout après avoir battu Billy dans l'une des machesce soir ! Nous avons eu de belles batailles et c’est toujours une course équitable entre nous deux, et en plus c’était un beau spectacle pour les fans. La piste était difficile mais c'était vraiment très amusant. Je peux partir pour les vacances de Noël en me sentant bien.

Provisoire championnat  (après 2 GP)

  1. Billy Bolt (Husqvarna) 123pts
  2. Jonny Walker (Beta) 109pts
  3. Will Hoare (Beta) 82pts
  4. Manuel Lettenbichler (KTM) 71pts
  5. Dominik Olszowy (Rieju) 67pts

Catégorie Junior

Dans la catégorie Junior, l'émergence d'Ashton Brightmore en tant que nouveau leader a marqué ce Grand Prix de Pologne, où le Britannique a brillamment remporté 2 des 3 manches. Roland Liszka a saisi l'opportunité de s'imposer dans la seconde finale, tandis que Suff Sella a connu une soirée mouvementée, perdant la tête du classement. Brightmore et Sella se départagent désormais par trois modestes points, laissant présager une confrontation des plus passionnantes en 2024 à RISA en Allemagne.

 

Le résumé vidéo de GP de Pologne

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
logo Freenduro.com

FREENDURO.COM : LE SITE 100% ENDURO

Créé en 2002, Freenduro.com vu le jour avec l'objectif de promouvoir la pratique de la moto enduro auprès du grand public d'une manière positive et professionnelle. Nous essayons de faire découvrir au plus grand nombre ce sport moto tout-terrain (que ce soit dans la cadre d'une pratique purement amateur en mode randonnée ou plus sportive en mode compétition) et de proposer à nos lecteurs des contenus rédactionnels (actualités, photos, vidéos, essais motos et produits, forum de discussion, résultats) passionnant et de qualité. Du championnat du monde aux randonnées motos en passant par le championnat de France d'enduro ou nos essais objectifs des motos d'enduro, nous essayons au travers ce magazine en ligne qu'est devenu Freenduro, de couvrir tous les aspects et les variantes de la pratique sportive qui touche tous les enduristes!

Nous suivre