sacoche ventrale pilote enduro
Équipements pilote

Notre top 5 des sacoches banane pour l’enduro

Par Jack Dancède , le 19 septembre 2022 , mis à jour le 28 mars 2025 - 2 minutes de lecture

Pour éviter de se trimballer trop de poids sur le dos, la solution idéale en enduro, c’est d’adopter une sacoche banane pour transporter ces outils.

Une petite sacoche banane est bien souvent plus pratique qu’un sac à dos. Pour ranger vos outils, barres énergétiques, téléphone, papiers d’identité, la sacoche enduro qui se porte autour de la taille, est rapide d’accès. En plus elle bouge bien moins que le sac à dos donc cela génère moins de fatigue.  Pour nous, la meilleure combinaison pour l’enduro, c’est d’avoir un petit sac à dos d’hydratation sur le dos et en complément d’avoir la sacoche enduro pour les outils et petites pièces.

Sacoche enduro : Scott Six Days

Volume poche principale : 4,5 L

La Rolls des sacoches enduro, c’est pour nous la Scott Six Days !  Confortable, sécurisante (double fermeture ventrale), pleines de compartiments et d’une qualité de fabrication irréprochable.  Difficile de faire mieux. Et en plus son prix est similaire à la concurrence.

 

Sacoche enduro : Acerbis PROFILE

Volume poche principale : 3 L

Concurrente direct de la Scott  Six Days, cette Acerbis Profile ne manque vraiment pas d’atout en reprennent les mêmes points forts que la Scott. Mais pour nous l’Acerbis est en termes de qualité de fabrication (en conséquence de solidité ) est un cran en dessous de la Scott. Mais cela reste un excellent produit qui sera la fidèle alliée du pilote d’enduro pro ou amateur.

Sacoche enduro : HEBO Race

Capacité totale : 12 L

Pas très connue, mais c’est une alternative intéressante. Même si elle est peu limitée en termes de rangement  (pas de grande pochette dépliante) pour les outils, cette sacoche Hebo avec son prix réduit est mérite de s’y intéresser.

 

Sacoche enduro :  FOX ENDURO HIP

Volume poche principale : 2,5L

Avec un produit de la marque FOX vous avez la garantie d’avoir un équipement de qualité. Mais même si la fabrication est irréprochable, pour nous ce modèle Enduro Hip de la marque américaine possède un défaut avec son unique boucle de fermeture qui nous paraît un peu légère pour éviter de perdre cette sacoche accidentellement en roulant.

 

Sacoche enduro : SHOT Climatic

Volume 3,6 L

 

Avatar photo

Jack Dancède

Fondateur de Freenduro.com depuis 2002, je suis rédacteur en chef, photographe de terrain et essayeur de motos d’enduro. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, j’ai réalisé des centaines de tests produits sur les motos, équipements pilote, et de nombreux accessoires. Ma passion pour l’enduro et mon expérience de terrain m’ont permis de créer un site devenu une référence incontournable pour les amateurs comme les professionnels. En partageant régulièrement des essais terrain détaillés, des actualités pertinentes et des conseils techniques basés sur mon expérience, je m’efforce d’offrir aux passionnés le meilleur contenu possible.

Voir les publications de l'auteur