
Notre top 5 des sacoches banane pour l’enduro
Pour éviter de se trimballer trop de poids sur le dos, la solution idéale en enduro, c’est d’adopter une sacoche banane pour transporter ces outils.
Une petite sacoche banane est bien souvent plus pratique qu’un sac à dos. Pour ranger vos outils, barres énergétiques, téléphone, papiers d’identité, la sacoche enduro qui se porte autour de la taille, est rapide d’accès. En plus elle bouge bien moins que le sac à dos donc cela génère moins de fatigue. Pour nous, la meilleure combinaison pour l’enduro, c’est d’avoir un petit sac à dos d’hydratation sur le dos et en complément d’avoir la sacoche enduro pour les outils et petites pièces.
Sacoche enduro : Scott Six Days
Volume poche principale : 4,5 L
La Rolls des sacoches enduro, c’est pour nous la Scott Six Days ! Confortable, sécurisante (double fermeture ventrale), pleines de compartiments et d’une qualité de fabrication irréprochable. Difficile de faire mieux. Et en plus son prix est similaire à la concurrence.
Sacoche enduro : Acerbis PROFILE
Volume poche principale : 3 L
Concurrente direct de la Scott Six Days, cette Acerbis Profile ne manque vraiment pas d’atout en reprennent les mêmes points forts que la Scott. Mais pour nous l’Acerbis est en termes de qualité de fabrication (en conséquence de solidité ) est un cran en dessous de la Scott. Mais cela reste un excellent produit qui sera la fidèle alliée du pilote d’enduro pro ou amateur.
Sacoche enduro : HEBO Race
Capacité totale : 12 L
Pas très connue, mais c’est une alternative intéressante. Même si elle est peu limitée en termes de rangement (pas de grande pochette dépliante) pour les outils, cette sacoche Hebo avec son prix réduit est mérite de s’y intéresser.
Sacoche enduro : FOX ENDURO HIP
Volume poche principale : 2,5L
Avec un produit de la marque FOX vous avez la garantie d’avoir un équipement de qualité. Mais même si la fabrication est irréprochable, pour nous ce modèle Enduro Hip de la marque américaine possède un défaut avec son unique boucle de fermeture qui nous paraît un peu légère pour éviter de perdre cette sacoche accidentellement en roulant.
Sacoche enduro : SHOT Climatic
Volume 3,6 L