Soit, tu continues de rouler avec des moufles, soit tu lis ça pour trouver les meilleurs gants hiver en néoprène et éviter d’avoir froid à tes mimines quand tu sors ta bécane en hiver et que ça caille !
Pour affronter le froid et la pluie à moto, il faut s’équiper avec des gants hiver spécialement conçu pour protéger les mains des conditions climatiques difficiles que l’on peut avoir lors de certaines sorties enduro hivernales.
À moins de ne jamais rouler en hiver, il n’est pas rare en période hivernale de faire des sorties avec la pluie ou le froid (ou les 2). Pour conserver le plaisir de rouler avec ces conditions difficiles, il est important de bien protéger ses mimines (les extrémités du corps humain sont très sensibles au froid et en particulier les mains en enduro qui sont particulièrement exposées).
À moins d’aimer piloter votre avec des moufles (ce qu’on ne vous recommande pas trop), pour braver les basses températures, il vous faudra vous équiper avec de bons gants “spécial hiver” (souvent ils seront en néoprène) qui auront la capacité de bien isoler vos mains du froid, du vent et de la pluie.
Guide d’achat comparatif des gants enduro contre le froid
Plusieurs équipementiers proposent dans leur gamme des
gants moto en néoprène (ou avec des matériaux équivalents), spécialement conçus pour protéger vos mains du froid (et accessoirement de la pluie, car ils sont plus ou moins étanches, mais jamais étanches à 100%).
À l’approche des premières gelées matinales, il est donc temps de vous proposer ce guide d’achat avec cette sélection de 8 gants enduro pour l’hiver.
1 : Gants 100% BRISKER
2 : Gants hiver Scott – NEOPRENE
3 : Gants hiver FIVE – NEO
4 : Gants hiver O’neal – WINTER
5 : Gants hiver Shot – TRAINER 2.0 CE
6 : Gants hiver Fox – LEGION THERMO
7 : Gants hiver Alpinestars – Thermo Shielder
8 : Gants Hiver Acerbis – NEOPRENE 3.0
Commentaires
Laisser un commentaire