Top 5 des meilleurs gants hiver pour l’enduro 2025

Rouler avec des moufles ? Sérieusement ? Si l’idée ne vous enchante pas, lisez ce guide pour trouver les meilleurs gants hiver et éviter que vos mains ne gèlent à chaque sortie en moto lorsque le thermomètre chute.
Les sorties enduro en hiver riment souvent avec pluie, froid et vent. Pour continuer à prendre du plaisir, même dans ces conditions, un bon équipement est indispensable. Les gants hiver spécialement conçus pour la moto sont votre meilleur allié pour affronter les climats les plus rudes. En plus d’assurer votre confort, ils protègent vos mains, qui sont particulièrement vulnérables au froid en raison de leur exposition constante.
À moins que vous ne rouliez uniquement par temps ensoleillé (ou que vous adoriez les sensations de doigts gelés), investir dans des gants hiver adaptés est essentiel. Les matériaux comme le néoprène sont généralement utilisés pour leur capacité à isoler efficacement du froid, du vent et de la pluie. Avec un bon équipement, vos mains resteront au chaud et vous pourrez profiter pleinement de vos sorties hivernales, même lorsque les conditions ne jouent pas en votre faveur.
Notre top 3
Guide d’achat détaillé des 5 meilleurs gants hiver enduro
Plusieurs équipementiers proposent dans leur gamme des gants moto en néoprène (ou avec des matériaux équivalents), spécialement conçus pour protéger vos mains du froid (et accessoirement de la pluie, car ils sont plus ou moins étanches, mais jamais étanches à 100%).
À l’approche des premières gelées matinales, il est donc temps de vous proposer ce guide d’achat avec cette sélection de 5 gants enduro pour l’hiver.
N°1 : Gants FIVE E-WP : la Rolls-Royce des gants hiver pour l’enduro
Le FIVE E-WP s’impose comme le gant incontournable pour les amateurs de tout-terrain (enduro, quad, ATV) qui roulent par tous les temps. Avec sa membrane étanche respirante 5_DRYTECH™ et son extérieur déperlant extensible, il garantit des mains au sec et protégées, même sous les conditions les plus extrêmes.
Doté d’une paume en cuir synthétique AX Suede® embossé, il offre un grip exceptionnel sur les poignées humides ou boueuses, tout en assurant un confort supérieur grâce à sa doublure en Bemberg™ et ses soufflets d’aisance. Les coques ERGO PROTECH® et les renforts stratégiques renforcent la sécurité, en faisant le gant le plus protecteur du marché.
Bien qu’un peu plus cher que d’autres modèles, l’E-WP justifie son prix par un confort inégalé, une grande solidité (c’est des gants que vous garderez plusieurs années) et des fonctionnalités pratiques comme le Touch Screen™ pour manipuler un écran tactile, et le Clear Vision Pad™ pour nettoyer votre masque en pleine sortie.
Pourquoi choisir le FIVE E-WP ?
Parce qu’il combine tout : confort, protection, praticité et performance, pour vous accompagner dans toutes vos aventures tout-terrain, quelles que soient les conditions. Un investissement sûr pour rouler serein et garder vos mains au sec.
Si vous voulez un gant de la marque FIVE, mais un peu moins cher, vous pouvez miser sur les gants FIVE Neo (en néoprène) mais il faut noter que celui-ci n’est pas homologué CE .
N°2 : Gants hiver Alpinestars – Thermo Shielder
Ce gant Alpinestar en Néoprène intégral est conçu pour offrir un maximum de confort, de chaleur et de légèreté lors des sorties enduro. Idéal pour affronter les conditions fraîches ou venteuses, il garantit une protection thermique optimale, tout en restant souple et agréable à porter.
Sa paume en daim synthétique et ses renforts perforés au niveau du pouce et de la paume lui confèrent une excellente résistance à l’usure, même lors d’une utilisation intensive. Le laminage PU au laser sur le dos de la main renforce la protection contre les impacts, tout en assurant une durabilité exceptionnelle.
La fermeture en Hypalon avec Velcro permet un ajustement précis et sécurisé, tandis que la tirette de paume étendue facilite l’enfilage, même dans des conditions difficiles. Pour garantir une bonne prise en main, une impression en silicone sur la paume et les doigts améliore l’adhérence aux commandes, même dans des environnements exigeants.
Avec sa conception robuste, ce gant Alpinestars Thermo Shielder est parfait pour les enduristes ou crossman recherchant une combinaison de chaleur, protection et praticité lors de leurs sorties en tout-terrain. On regrettera juste que ne soit pas homologué CE
N°3 : Gants 100% BRISKER XTREM
Nouvelle évolution des gants hiver 100% Brisker avec ces gants Brisker Xtrem. Cette version Brisker Xtrem qui est optimisé pour mieux protéger les mains des conditions de froid intense via une isolation thermique plus épaisse. La doublure intérieure est aussi plus épaisse .
Leur construction met l’accent sur une isolation thermique performante avec un dessus de main en soft-shell gaufré, associé à un intérieur en microfibre absorbant l’humidité. La paume en Axe Suede avec doublure polaire renforce la chaleur et l’adhérence, même dans des conditions humides. Grâce aux soufflets doublés en polaire entre les doigts, ils empêchent efficacement le froid de s’infiltrer.
Le poignet allongé garantit une couverture parfaite pour les sorties par temps froid, tandis que la manchette élastique brossée assure une mise en place rapide et confortable. Les détails pratiques, comme le pouce en tissu éponge pour nettoyer un masque ou une visière, et les empreintes en silicone sur la paume et les doigts pour une meilleure prise en main, ajoutent à leur fonctionnalité.
Avec une capacité de manipulation des écrans tactiles intégrée, les gants Brisker EXTREME se positionnent comme le choix parfait pour les enduristes et crossman exigeants qui souhaitent rester connectés tout en défiant les éléments.
À un prix de 44,50 €, ces gants représentent un excellent compromis entre performance, praticité et rapport qualité-prix pour les sorties hivernales ou par temps froid.
Gants hiver Scott – NEOPRENE
Gants hiver Shot – TRAINER
Si vous roulez régulièrement en enduro l’hiver, pensez aussi à jeter un coup d’œil à notre comparatif des vestes enduro
Commentaires
Laisser un commentaire