Premier enduro.... 2T... les questions d'un Dwarf

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Dwarfy
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 Aoû 2021, 18:40
Moto : Hypermotard 939
Status : Hors ligne

Premier enduro.... 2T... les questions d'un Dwarf

Message non lupar Dwarfy » 23 Aoû 2021, 18:59

Salut tout le monde

Comme indiqué sur ma présentation, j'ai eu 2 trails pour le offroad.... un T7 .... bon pour ceux qui sont déjà familier avec le milieu de l'offroad et enduro, mais nul pour les nains de 1m70 qui n'y connaissent RIEN
Et une 790 Adventure, je ne vais pas répéter, pour faire court, je m'en suis séparer et je m'en mord les pitites noisettes tout les jours :grin:

Du coup, j'ai possibilité d'avoir une Beta 200 RR 2020, apparemment, bécane idéale pour un débutant, malgré mon petit mètre 70, je suis monté dessus, et c'était plus facile d'accès
L'équipements :
Le kit chaine plaquettes disque et tout les consommables sont comme neuf. Les plaquettes et les pneus ont juste la sortie de hier.
Elle à des bibs mousses
Protection de pot carbone
Protection silencieux
Protection carter
Sabot moteur avec protection de biellette.
Protection disque / fourche

Mes questions :

1) Est ce que ça vaut 7500€ ce bazars ? elle à tout juste 50h

2) Mon utilisation sera dans un premier temps les pistes roulantes que je faisais autour de chez moi, puis ensuite augmenter le cercle jusqu'à.... un roadtrip au final, je ne parle pas de faire 3000Km sur la semaine (quoi que.... :D, si je prépare mes vidanges et autres, je serais bien assez farfelu pour le tenter ^^)

3) Pour une première enduro, j'en ai vu beaucoup d'avis, mon but étant de faire plus de la randonné que de l'enduro de cinglé comme j'ai vu sur certaines vidéos, est ce que le 2T n'est pas plutôt faire pour de la compet plutôt que mon utilisation ?

4) Que faut-il préparer dans son garage pour être tranquille (bidon d'huile, d'essence, d'outillage en particulier etc...)

Voilà pour l'instant ce sera tout, j'attends vos réponses avec impatience :)

Bonne soirée tout le monde :D

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Premier enduro.... 2T... les questions d'un Dwarf

Message non lupar Biyou » 24 Aoû 2021, 11:00

Salut et bienvenue dans le club des 200cc !

7500, ça me choque pas vu les heures et en ce moment les prix flambes.
réfléchis quand même a du neuf pour pas grand chose de plus.

pour la préparation avant une sorite le top c'est d'avoir leviers et pédale d'avances si tu fait du hard mais un peu d'huile, une bougie et les outils pour peaufiner les réglages ou réparer d'urgence sont la bienvenue, sachant que ça peux servir aux copain pendant la rando.
Tu mes tout ça dans ton sac a eau et c'est parti !

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Premier enduro.... 2T... les questions d'un Dwarf

Message non lupar jack » 25 Aoû 2021, 17:25

Pour moi 7500 pour une Beta 200RR de 2020 ça me parait assez élevé (sachant que la moto neuve valait 8 010 €en 2020 et aujourd’hui pour un millésime 2022, c’est 8 290 €...) même avec les équipements (attention aux nombres d’heures, car il a y pas mal de "petits malins" qui débranchent les compteurs...

voir notre suivi des tarifs des motos neuves >> https://www.freenduro.com/produits-enduro/prix-du-neuf

Mais, après, c'est sûr que le marché de l'occasion des motos enduro flambe depuis 18 mois et les prix ne correspondent plus à rien ...

:arrow: Sinon la 200RR est une super moto on 'a essayé il y a quelques mois et on a été vraiment conquis par ce modèle Beta alors que l'on partait avec un apriori assez réservé sur les 200cc >> https://www.freenduro.com/essais/3769-f ... 00xtrainer

Image


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité