Salut à tous, bon 3 ans plus tard, malgré les avis des collègues qui en ont acheté qui disaient "
bien dans le technique, mais trop souple et pas assez puissant dans le roulant!"
J'ai voulu me lancer dans l'aventure Xtrainer car en analysant les soucis de mon 250RR2014:
RR : trop haut > xtrainer impecc
fourche RR trop trop ferme > xtrainer super souple
RR trop chère > xtrainer 1000€ de moins qu'un RR déjà 1000€ de moins qu'un KT. Donc 2000€ de moins qu'un kt

d'occase
RR mélange > xtrainer graissage séparé
RR pot trop volumineux, gauffré sans arrêt > xtrainer moins exposé
RR trop violent en haut et pas assez coffreux en bas sans les cales aux valves > xtrainer linéaire comme un 4T, le poids en moins !
Donc je l'ai achetée avec un gros doute (vu les critiques) en me disant si ça va pas tu la revend dans 1 ans...
Bilan: cette moto est celle que j'aurais rêver développer si on m'avait donné carte blanche. J'aurais fait la même ! Bon c'est une italo, donc faut la soigner et la bricoler, comme une rr. Après réglage suspension à mon poids (72kg): 50mm devant et 100mm derrière (ferme), c'est entièrement satisfaisant tel quel, défoncé ou rapide ça encaisse sans talonner (pas loin de la butée quand même). C'est pas une showa non plus sur les pavés qui sautent mais
suffisant même pour gros rythme, en pneus trials ça sera encore mieux quand on pourra se faire livrer sans virus.
Tout est fantastique, super efficace, en sortie de virage ça répond plus franchement, dans le technique, les marches les troncs ça passe tout seul en disant "putain c'est dingue j'suis passé !"

Moteur origine manque de fun en haut, mais jouissif en bas > ressort valve de RR et serré le 1.5T de la position à fleur: ça répond bien partout, sans se faire peur, on dirait un 350 4T mais mieux en bas. J'ai baissé un peu le niveau cuve et baissé l'aiguille au dernier cran et baissé un peu vis l'air (enrichi un poil).
Cerise sur le gâteau: enfin une moto où on peut garder le klaxonne bien planqué sous la plaque phare, ventilo de série et 12VDC de la centrale cligno dispo sous plaque phare pour un mettre un USB GPS ! Masse sur cligno juste à côté.
Pas étonnant que certains s'en servent sur du mondial extrême. Un un seul mot: J'ADORE

et les copains vont morfler pour suivre. GAAAZ