Beta 300 Xtrainer : les avis

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Rossi17
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 06 Nov 2016, 13:10
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar Rossi17 » 16 Nov 2016, 21:47

Salut à tous ! iii

Il y a t'il des personnes qui possèdent la x trainer 300 qui pourrait me donner leurs avis sur la bestiole !?
Arrivez vous a suivre des enduros "classique" en randonnée sportive ?
La partie cycle et suspensions ne sont pas trop juste ?

Et un avis général ? :mad:

Même si vous l'avez juste testé que 20 min je veux bien votre opinions ! Merci :-?

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar RIPLY 296 » 16 Nov 2016, 22:52

C'est toujours pareil... Tout dépend ce que l'on entend par "sportive".

Mais perso à mon niveau, pour rouler fort quand c'est défoncé c'est difficile de suivre sans se mettre en danger ou à la faute.
Mais évidemment son terrain de prédiction c'est le trialisant, là elle est une arme, ultra légère et coupleuse elle monte partout.

Rossi17
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 06 Nov 2016, 13:10
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Re: Beta Xtrainer avis

Message non lupar Rossi17 » 17 Nov 2016, 17:49

Ouais c'est ce que je pense de cette moto le souci c'est que je vais rouler avec des accros de la poignée droite :eek: c est peut-être pas le top ^;

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar PXEE » 17 Nov 2016, 19:01

Manque une bonne fourche pour le défoncé ou pour le rapide (d'après les retour que j'ai eu) , peut être que la préparation est une solution mais je doute que sa suffise !!!
:cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

didier50
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 13 Déc 2013, 09:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: Beta Xtrainer avis

Message non lupar didier50 » 18 Nov 2016, 09:14

Regarde ici :-) :smile:
https://www.freenduro.com/essais/437-co ... beta-300rr

Il y a moyen de se faire plaisir :-?

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: Beta Xtrainer avis

Message non lupar RMI11 » 19 Nov 2016, 10:51

PXEE a écrit :Manque une bonne fourche pour le défoncé ou pour le rapide (d'après les retour que j'ai eu) , peut être que la préparation est une solution mais je doute que sa suffise !!!
:cool:

OUI d'accord mais combien d'entres nous roulent vite dans du défoncé et font des courses ?

Quand tu achète ce type de moto, c'est au pilote à s'adapter à la machine, dans le défoncé, tu rends un peu la main, tu serres bien la moto et tu restes concentré, et ça passe !
La seule modif indispensable pour faire de la rando sportive ou tu franchissement, c'est faire préparer la fourche pour freiner la détente, car si non la moto sautille beaucoup de l'avant. Une fois cette modif faite, tu peux te faire plaisir sans problème pour 90% d'ente nous.

Perso j ai mis un pot en plus mais ce n'est pas indispensable. Bien sur avec de meilleures suspensions se serait mieux, mais il faut s'adapter !! Je roule avec des pilotes qui ont de vrais enduro et je ne suis pas largué dans le rapide !!

Franchement pour le prix c'est une très bonne moto d'enduro. Rien a voir avec une freeride plus typée trial !

Rossi17
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 06 Nov 2016, 13:10
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Re: Beta Xtrainer avis

Message non lupar Rossi17 » 19 Nov 2016, 12:26

Je pense plus partir sur la bêta 250 rr que la xtrainer
Les deux ont le graissage séparé la rr sera plus violente je pense mais c'est assez roulant vers chez moi donc je privilégie une bonne fourche et un bon amorto !
En tt cas très réussi cette xtrainer quand même...
Merci pour vos conseils iii

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Beta Xtrainer avis

Message non lupar RIPLY 296 » 19 Nov 2016, 19:42

RMI11 a écrit :
PXEE a écrit :Manque une bonne fourche pour le défoncé ou pour le rapide (d'après les retour que j'ai eu) , peut être que la préparation est une solution mais je doute que sa suffise !!!
:cool:

OUI d'accord mais combien d'entres nous roulent vite dans du défoncé et font des courses ?

Quand tu achète ce type de moto, c'est au pilote à s'adapter à la machine, dans le défoncé, tu rends un peu la main, tu serres bien la moto et tu restes concentré, et ça passe !
La seule modif indispensable pour faire de la rando sportive ou tu franchissement, c'est faire préparer la fourche pour freiner la détente, car si non la moto sautille beaucoup de l'avant. Une fois cette modif faite, tu peux te faire plaisir sans problème pour 90% d'ente nous.

Perso j ai mis un pot en plus mais ce n'est pas indispensable. Bien sur avec de meilleures suspensions se serait mieux, mais il faut s'adapter !! Je roule avec des pilotes qui ont de vrais enduro et je ne suis pas largué dans le rapide !!

Franchement pour le prix c'est une très bonne moto d'enduro. Rien a voir avec une freeride plus typée trial !


Elle saucissonne quand même pas mal quand tu roules fort dans du défoncé rapide et elle a tendance à sautiller dans les ornières en montée...
Je pense vraiment qui lui manque une fourche avec une plus grande plage de réglage. Si tel était le cas, ce serait une arme pour l'enduo, l'alestrême etc...

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar RIPLY 296 » 19 Nov 2016, 19:44

Rossi17 a écrit :Je pense plus partir sur la bêta 250 rr que la xtrainer
Les deux ont le graissage séparé la rr sera plus violente je pense mais c'est assez roulant vers chez moi donc je privilégie une bonne fourche et un bon amorto !
En tt cas très réussi cette xtrainer quand même...
Merci pour vos conseils iii


La 250rr a une meilleur fourche mais c'est quand même pas la sécurité sociale... L'idéal c'est une racing, là tu as une top moto (sans le graissage séparé)

sisco63
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 Nov 2016, 21:57
Moto : 700 transalp
Status : Hors ligne

Re: Beta Xtrainer avis

Message non lupar sisco63 » 20 Nov 2016, 19:52

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car, d'après pas mal d'article et avis c'est une bécane relativement facile pour commencer l'enduro en roulant tranquille...comme je veux débuter l'enduro après 20 ans de route, vu que je viens de débarqué fraichement dans la région rêvée pour ça (l'Auvergne !) . Alors un collègue de boulot grand enduriste, m'a conseillé de prendre une 250 voir 300 en 2 T pour l'entretien et le couple moteur vu que je suis un beau gabarit (genre rugbyman) 1m88 pour 105 kg :roll: .
Et comme j'ai pas envie de me faire (trop) peur au début en roulant ballade sans trop communier avec le sol, avant d'attaquer plus féroce et de commencer à taquiner les ornières et rondins de bois si je me sens a l'aise au bout de quelques temps (semaines, mois ou années ! :D )... je pense d'ailleurs me faire un ou deux stage rando avec un pro au début pour bien appréhender le B-A BA...
Donc vous me la conseilleriez oui, non..pourquoi ?

MERKI ... :(

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar RMI11 » 21 Nov 2016, 11:36

RIPLY 296 a écrit :
RMI11 a écrit :
PXEE a écrit :Manque une bonne fourche pour le défoncé ou pour le rapide (d'après les retour que j'ai eu) , peut être que la préparation est une solution mais je doute que sa suffise !!!
:cool:

OUI d'accord mais combien d'entres nous roulent vite dans du défoncé et font des courses ?

Quand tu achète ce type de moto, c'est au pilote à s'adapter à la machine, dans le défoncé, tu rends un peu la main, tu serres bien la moto et tu restes concentré, et ça passe !
La seule modif indispensable pour faire de la rando sportive ou tu franchissement, c'est faire préparer la fourche pour freiner la détente, car si non la moto sautille beaucoup de l'avant. Une fois cette modif faite, tu peux te faire plaisir sans problème pour 90% d'ente nous.

Perso j ai mis un pot en plus mais ce n'est pas indispensable. Bien sur avec de meilleures suspensions se serait mieux, mais il faut s'adapter !! Je roule avec des pilotes qui ont de vrais enduro et je ne suis pas largué dans le rapide !!

Franchement pour le prix c'est une très bonne moto d'enduro. Rien a voir avec une freeride plus typée trial !


Elle saucissonne quand même pas mal quand tu roules fort dans du défoncé rapide et elle a tendance à sautiller dans les ornières en montée...
Je pense vraiment qui lui manque une fourche avec une plus grande plage de réglage. Si tel était le cas, ce serait une arme pour l'enduo, l'alestrême etc...

Tu fais quoi comme championnat ? parce que passer à fond dans du défoncé c'est pour gagner des secondes en compétition, si non ça sert à rien ! suffit de rendre un peu la main !! après bien sur une meilleure fourche serait un plus, mais alors il faut changer aussi l'amorto ! Et tu te retrouves avec une moto à 8000€ autant prendre une RR

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar RIPLY 296 » 21 Nov 2016, 21:49

RMI11 a écrit :Tu fais quoi comme championnat ? parce que passer à fond dans du défoncé c'est pour gagner des secondes en compétition, si non ça sert à rien ! suffit de rendre un peu la main !! après bien sur une meilleure fourche serait un plus, mais alors il faut changer aussi l'amorto ! Et tu te retrouves avec une moto à 8000€ autant prendre une RR


Je ne fais pas de championnat... Juste 3 ou 4 courses extrême dans l'année (enduo du limousin, Alestrême, Gordexola xtrem, nirvana xtrem)... Je me débrouille en franchissement et je me débrouille aussi dans le rapide. Et je trouve plaisant de rouler vite dans du défoncé... J'ai encore pris l'xtrainer d'un collègue samedi et ca motrice nickel dans le technique, c'est léger mais ca ne tient pas du tout le pavé quand tu la penches dans une banderolée ou que tu veux la faire tirer droit dans un tas de tronc pas empillé...
L'amorto arrière ne mérite pas d'être changé selon moi. Il faudrait juste trouver une fourche un peu plus élaboré (type fourche moderne enduro) pour avoir plus de possibilités de réglages, y mettre des cales à l’intérieure pour pouvoir l'abaisser un maximum car une fourche d'enduro mise en lieu et place de celle d'origine sur l'xtrainer rend la moto beaucoup trop haute de l'avant. La fourche d'origine a un trop faible amplitude de réglages, que tu sers tout à fond ou que tu devisses tout à fond ca ne change rien du tout. Quand tu ouvres et que tu changes l'huile et les clapets tu arrives à avoir un léger mieux niveau freinage du rebond mais il faudrait pouvoir encore doublé ou triplé ce réglage

Rossi17
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 06 Nov 2016, 13:10
Moto : Beta
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar Rossi17 » 23 Nov 2016, 18:33

RIPLY 296 a écrit :
RMI11 a écrit :Tu fais quoi comme championnat ? parce que passer à fond dans du défoncé c'est pour gagner des secondes en compétition, si non ça sert à rien ! suffit de rendre un peu la main !! après bien sur une meilleure fourche serait un plus, mais alors il faut changer aussi l'amorto ! Et tu te retrouves avec une moto à 8000€ autant prendre une RR


Je ne fais pas de championnat... Juste 3 ou 4 courses extrême dans l'année (enduo du limousin, Alestrême, Gordexola xtrem, nirvana xtrem)... Je me débrouille en franchissement et je me débrouille aussi dans le rapide. Et je trouve plaisant de rouler vite dans du défoncé... J'ai encore pris l'xtrainer d'un collègue samedi et ca motrice nickel dans le technique, c'est léger mais ca ne tient pas du tout le pavé quand tu la penches dans une banderolée ou que tu veux la faire tirer droit dans un tas de tronc pas empillé...
L'amorto arrière ne mérite pas d'être changé selon moi. Il faudrait juste trouver une fourche un peu plus élaboré (type fourche moderne enduro) pour avoir plus de possibilités de réglages, y mettre des cales à l’intérieure pour pouvoir l'abaisser un maximum car une fourche d'enduro mise en lieu et place de celle d'origine sur l'xtrainer rend la moto beaucoup trop haute de l'avant. La fourche d'origine a un trop faible amplitude de réglages, que tu sers tout à fond ou que tu devisses tout à fond ca ne change rien du tout. Quand tu ouvres et que tu changes l'huile et les clapets tu arrives à avoir un léger mieux niveau freinage du rebond mais il faudrait pouvoir encore doublé ou triplé ce réglage


Niveau bruit de la x trainer ca donne quoi comparé à un 300 type exc ou te par exemple ? C'est plus sourd ?

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar RIPLY 296 » 23 Nov 2016, 19:59

Oui légèrement plus sourd. Dû à la forme du pot plus fin... Rien à voir avec le niveau très bruyant d'une freeride 250 2tps

Avatar de l’utilisateur
Lutronic11
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 Aoû 2015, 08:19
Moto : BETA
Localisation : 11
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar Lutronic11 » 24 Nov 2016, 20:55

Quelques tours de piste pour les beta days de cathar bike avec la x-trainer, franchement j'ai bien aimé. Le moteur c'est juste exactement ce qu'il faut pour être rapide et efficace, léger maniable, le moteur répond franchement et monte en régime linéairement c'est excellent. Malgré les critiques, j'ai bien aimé la fourche qui absorbe bien même des sauts importants. Reste a voir la réponse dans les cailloux (type pavés qui secouent)...
Pour une utilisation comme nous dans le technique audois c'est juste parfait. Y'a qu'un truc qui me rebute: le prix !!!! Ca devrait pas dépasser des 5800€ neuf... Même dans le rapide, y'a moyen de suivre les copains, en 125 ou en 300 c'est le pilote qui fait la différence.

Sous les 5900€ j'achète, mais à 6600€ je préfère un 250RR de moins d'un an...
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!

Avatar de l’utilisateur
Lutronic11
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 Aoû 2015, 08:19
Moto : BETA
Localisation : 11
Status : Hors ligne

Re: Beta 300 Xtrainer : les avis

Message non lupar Lutronic11 » 25 Mar 2020, 10:07

Salut à tous, bon 3 ans plus tard, malgré les avis des collègues qui en ont acheté qui disaient "bien dans le technique, mais trop souple et pas assez puissant dans le roulant!"
J'ai voulu me lancer dans l'aventure Xtrainer car en analysant les soucis de mon 250RR2014:
RR : trop haut > xtrainer impecc
fourche RR trop trop ferme > xtrainer super souple
RR trop chère > xtrainer 1000€ de moins qu'un RR déjà 1000€ de moins qu'un KT. Donc 2000€ de moins qu'un kt :eek: d'occase
RR mélange > xtrainer graissage séparé
RR pot trop volumineux, gauffré sans arrêt > xtrainer moins exposé
RR trop violent en haut et pas assez coffreux en bas sans les cales aux valves > xtrainer linéaire comme un 4T, le poids en moins ! :mad:
Donc je l'ai achetée avec un gros doute (vu les critiques) en me disant si ça va pas tu la revend dans 1 ans...

Bilan: cette moto est celle que j'aurais rêver développer si on m'avait donné carte blanche. J'aurais fait la même ! Bon c'est une italo, donc faut la soigner et la bricoler, comme une rr. Après réglage suspension à mon poids (72kg): 50mm devant et 100mm derrière (ferme), c'est entièrement satisfaisant tel quel, défoncé ou rapide ça encaisse sans talonner (pas loin de la butée quand même). C'est pas une showa non plus sur les pavés qui sautent mais suffisant même pour gros rythme, en pneus trials ça sera encore mieux quand on pourra se faire livrer sans virus.
Tout est fantastique, super efficace, en sortie de virage ça répond plus franchement, dans le technique, les marches les troncs ça passe tout seul en disant "putain c'est dingue j'suis passé !" :smile:

Moteur origine manque de fun en haut, mais jouissif en bas > ressort valve de RR et serré le 1.5T de la position à fleur: ça répond bien partout, sans se faire peur, on dirait un 350 4T mais mieux en bas. J'ai baissé un peu le niveau cuve et baissé l'aiguille au dernier cran et baissé un peu vis l'air (enrichi un poil).

Cerise sur le gâteau: enfin une moto où on peut garder le klaxonne bien planqué sous la plaque phare, ventilo de série et 12VDC de la centrale cligno dispo sous plaque phare pour un mettre un USB GPS ! Masse sur cligno juste à côté.

Pas étonnant que certains s'en servent sur du mondial extrême. Un un seul mot: J'ADORE :-o et les copains vont morfler pour suivre. GAAAZ 55546
T' EN RE-VEUX ? Y' EN RE-N'A !!


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités