Prépa KTM de Romain Duchène

Les pilotes 2010 : Romain Duchène # 514 - Yannick Labat # 401
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xtrem
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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar xtrem » 06 Fév 2010, 08:49

Dernier message de la page précédente :

Et les protèges radiateurs ne gênent_ils pas le rayon de braquage ?
Pas facile à installer avec le ventilo, non ?

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar lucasenduro » 06 Fév 2010, 10:47

jmben a écrit :
lucasenduro a écrit :
jmben a écrit :moi qui trouvé ma moto super :neutral: putain je comprends pourquoi je suis pas un champion :? enfin presque j'suis champion du quartier :neutral:


Ou PAS T'es dn

on reglera ça des ce week end , serai ce de la rebellion


La réalité.... tkc hystérica

LG
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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar LG » 06 Fév 2010, 11:45

Sur la boite à air je ne fais rien, je soigne l'étanchéité du filtre et à part le réglage des valves et la carburation je ne touche pas au moteur.
Je préfère jouer la fiabilité que la performance pure, je ne connais pas beaucoup de pilote capable d'exploiter la totalité de la puissance d'un 300, ou même d'un 250.

Les protèges radiateurs MECASYSTEM sont parfait et très facile à monter, le rayon de braquage est au maximun d'origine, pour le ventilateur il faut juste tourner un support à l'envers.

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar francisenduro » 06 Fév 2010, 13:10

Super LG de toutes c'est l'expliquation, :-? mais pour le ventilateur comment tu le fais tourner puisque il n'y a plus de batterie ? :eek:

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar LG » 06 Fév 2010, 13:48

La batterie n'est pas néccessaire il faut brancher le moteur avec le fil rouge et jaune qui sort du régulateur.

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar francisenduro » 06 Fév 2010, 15:16

Merci :( :-?
Il est vrai que mon 300 a tendance à chauffer.
Moi j'ai supprimé le calorsta en le remplaçant par le systéme du sx. :-?

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar GGEEPP » 06 Fév 2010, 16:03

SLT,
Pour la boite a air, je voulais parler de son étanchéité.
Notemment coté gauche, a la jonction avec la plaque latèrale.
Malgrés la modification des millésimes 2010, y'a toujours de la cagade qui rentre quand c'est bien liquide ... ou profond Certains mettent un liseret de silicone sur la longeur de la jonction en chargeant bien autour du trou laissant passer la boucle arrière.

Bravo pour le gros boulot sur cette moto, qui devrait faire des étincelles entre les banderoles !!!

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar Tobi » 06 Fév 2010, 19:52

francisenduro a écrit :Merci :( :-?
Il est vrai que mon 300 a tendance à chauffer.
Moi j'ai supprimé le calorsta en le remplaçant par le systéme du sx. :-?


Tu m'etonne qui chauffe il essaye de monte des truc inexistant :D

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar jack » 08 Fév 2010, 19:03

suite a une fausse manip vous n'avez pas accès a ce post (saut Tobi et intox)

maintenant ça doit être résolu

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar francisenduro » 08 Fév 2010, 19:25

:-?

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar 4stroke4ever » 09 Fév 2010, 07:43

En tout cas j'ai adorré ce post. Des explications claires et précises, merci LG! :-?
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar blaqui » 09 Fév 2010, 11:50

pas mal la prépa a part un truc qui me répugne c'est le silicone autour du faisceau si tu tombe en panne pour réparer vite tes mal barrer. je pense que des bonne fiche bien etanche type japonnaise aurait été beaucoup plus efficace
faite la bourre pas la guerre

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar PATEXC46 » 09 Fév 2010, 18:25

4stroke4ever a écrit :En tout cas j'ai adorré ce post. Des explications claires et précises, merci LG! :-?



+1 .....et bonne chance pour The Race

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar Tobi » 09 Fév 2010, 19:08

Oui c'est clair vu le temp en ce moment vou risquez d'etre gaté!

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar ktm16 » 09 Fév 2010, 19:16

pour le protège pignon découpé au controle de la rand auvergne ils m ont emmerdes pas conforme pour eux trop dangereux

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar romsx764 » 09 Fév 2010, 20:01

moi aucun soucis avec le pignon!
pour le silicone c'est justement la la solution, les cosses ne bougent pas et si y'a un soucis c'est enlevé en 2/2, le nombre que j'ai vu avoir des couilles avec les cosses japonaises... perso on mise tout sur la fiabilité tampis pour le système D mais on fait desfois 13h de route et on veut pas être être embété par un truc a la con comme çà!! et puis sous le reservoir ni vu ni connu!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar francky » 09 Fév 2010, 21:18

un petite question de plus ?? :(

:sad: le pot il est oublie :eek: ?????? protection ???????? ou pas ???????( car un fmf ou autres ; "aplati" comme une vulgaire cannette ça le fait pas 8-) ,non ??????? ou t'as le stock :D :D pour tout les ch ?????? :-)

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar romsx764 » 09 Fév 2010, 21:33

j'aime aps les protections sa fait chauffé la moto et sa pertube pas mal de chose, j'en ai plié aps mal l'an dernier mais je prefere comme cela!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar 4stroke4ever » 09 Fév 2010, 22:38

ktm16 a écrit :pour le protège pignon découpé au controle de la rand auvergne ils m ont emmerdes pas conforme pour eux trop dangereux


Ouais je sais qu'ils sont assez casse couille avec ça... --)
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar LG » 09 Fév 2010, 23:30

Le pot de détente FMF cross fonctionne à merveille sur le 250, mais il est très fin et donc très vulnérable,
sur le 300 après des essais romain préfère le pot d'origine non doublé, c'est le version enduro 2010, il offre
plus de couple et de force sur le moyen et haut régime.
En ce qui concerne le silicone sur le faisceau électrique, je vous donne une petite astuce, il faut souder les cosses
de connexion et les étancher avec de la gaine thermorétractable, ensuite vous fixé les fils avec des colliers
plastiques.
Il faut mettre du silicone simplement d'un coté et le lisser avec un morceau de patate cru, vous laisser sécher
environ deux heures, passer sur la face interne un coup de bombe W40 (juste sur le silicone)
et faire la même chose, silicone à la cartouche et lissage à la patate.
La dépose de la protection est très simple, on tire d'un coté et puis de l'autre et tout s'enlève, car la jonction entre les deux parties ne se fais pas à cause du W40.

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Re: Prépa KTM de romain Duchène

Message non lupar Tobi » 10 Fév 2010, 06:41

Lg t'est le big boss de la méca si tu veu faire la mienne apres je te l'emmene!! :D par contre la mienne elle monte pas sur les podium :D


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